L’homme aux deux têtes

En 1994, dans la bourgade de Nanyang de la province chinoise du Henan, un docteur bien connu d’un âge certain développa un cancer sur un côté du visage. Le cancer pris au fur et à mesure des proportions énormes jusqu’à ce que cela donne l’impression, de loin, qu’il avait deux têtes.

L’oreille du côté malade avait changé de place jusqu’à être à une distance considérable de sa position normale; les  fluides s’y accumulaient et la faisaient gonfler. L’apparence de cet homme était si hideuse que les passants détournaient fréquemment leur regard de dégoût et d’horreur, lorsqu’il sortait dans la rue. Alors que sa condition continuait de s’aggraver, le Dr Chen souffrait terriblement, et n’arrivait pas à dormir.

Il rendit visite à un médecin accompagné de son petit-fils de 12 ans, qui lui dit clairement que la médecine ne pouvait rien faire pour l’aider. On lui dit de retourner chez lui, de mettre ses affaires en ordre, et de se préparer à mourir. Le médecin donna du poison au petit-fils, lui conseillant de le verser dans le thé du grand-père, dans un geste de ‘compassion’ afin d’alléger ses dernières souffrances.

Plus tard dans l’après-midi, le garçon marchait dans la rue, pleurant sans pouvoir se contrôler, tant il avait de peine pour son grand-père bien-aimé. Le garçon savait qu’il n’arriverait pas à faire ce que le médecin lui avait demandé. Sa tristesse intense et son désespoir étaient évidents aux yeux de tous, y compris d’un évangéliste qui travaillait avec les églises de maison. Il le fit s’arrêter et lui demanda ce qui n’allait pas. Le garçon raconta ce qui s’était passé plus tôt dans la journée. L’évangéliste lui dit: « quoi que tu fasses, ne mets pas le poison dans le thé de ton grand-père ». Il écrivit une adresse sur un bout de papier et lui dit « Emmène ton grand-père à cette adresse à 7h ce soir, tu veux bien? ».

Dans une agonie et une détresse intense, le Dr Chen, accompagné de son petit-fils, trouva son chemin pour arriver à l’adresse que l’évangéliste leur avait donnée, ne sachant pas qui ou quoi ils allaient bien trouver là. Quand ils arrivèrent, ils trouvèrent une église de maison en pleine réunion, où un prédicateur annonçait la Parole de Dieu. Malgré l’apparence choquante du Dr Chen, le prédicateur continua son message. Après avoir conclu, l’évangéliste posa ses mains sur chacune des « têtes » du Dr Chen, et fit une simple prière, demandant à Dieu de le guérir.

Le docteur Chen rentra chez lui ce soir, sans aucun changement apparent de son état. Il s’endormit et se réveilla 13 heures plus tard; c’était la première fois depuis trois mois qu’il ne s’était pas aussi bien reposé. Mais il avait toujours encore deux « têtes » et n’était pas plus agréable à regarder. Chen et son petit-fils se dépêchèrent de retourner à la maison où ils avaient trouvé l’évangéliste. Celui-ci leur dit de ne pas s’inquiéter, et que Dieu l’avait déjà guéri, mais qu’il faudrait un peu de temps pour que les symptômes physiques reflètent la réalité spirituelle de ce qui s’était passé.

L’état du Dr Chen s’améliora graduellement les jours qui suivirent. Une semaine plus tard, il était totalement guéri et son apparence était à nouveau normale. Son oreille retourna à sa position habituelle et même la peau qui avait été tendue par le gonflement paraissait en bonne santé.

Après que le docteur et son petit-fils soient devenus disciples de Jésus-Christ, la conscience du docteur fut troublée parce que pendant des années il avait trompé les gens en leur vendant des fausses pilules dont il savait qu’elles ne contenaient aucun produit actif. Chen se repentit, et retourna immédiatement à la clinique, pour jeter ces pilules. Il garda cependant les bocaux qui les contenaient, et en changea les étiquettes pour y écrire « Croyez dans le Seigneur Jésus et vous serez guéris! ».

Des centaines d’habitants de Nanyang avaient vu dans quel état il était avant et après sa guérison, et personne ne pouvait remettre en question le grand miracle qui avait eu lieu. Le docteur est devenu un évangéliste plein d’assurance, et en 1996, il avait emmené plus de 300 personnes à la foi dans le Grand Médecin.

Source: lettre de nouvelles d’Asia Harvest, octobre 2011

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire