Quel futur pour la Chine?

Je connais Paul Hattaway depuis 1992, quand nous avons travaillé ensemble pour la première fois à distribuer des bibles aux églises de maison en Chine. Ces dernières années, notre collaboration s’est renforcée, et nous espérons pouvoir bientôt augmenter la synergie de la distribution de Bibles, alors qu’ensemble nous intensifions notre engagement envers la priorité qu’est la Parole de Dieu.
Comment peut-on dire qu’il n’y a plus besoin de Bibles en Chine, sérieusement? Il ne s’agit pas seulement d’un problème de distribution, mais également d’un problème basique de provision. Il ne s’agit pas seulement d’une importante rupture de stock de la Parole de Dieu parmi les croyants: il y a des dizaines ou mêmes des centaines de millions d’autres personnes qui sont intéressés à connaître Christ, mais qui ne vont pas prendre de décision avant d’avoir eu l’opportunité de lire LE livre qui représente le mieux  la foi chrétienne. Comment de nouveaux chrétiens peuvent-ils, sans aucun arrière-plan culturel chrétien, croître et connaître leur Seigneur sans Sa Parole? Le pourriez-vous?
Il est clair que le 21ième siècle va être «le siècle de la Chine». La Chine est LA super-puissance émergente. Quel type de Chine va émerger? C’est possible que ce soit une Chine chrétienne — mais cela ne peut pas se produire sans Bibles. La nation envoyant le plus de missionnaires de l’histoire? Pas sans Bibles. La plus grande richesse pour la cause de Christ de par le monde? Pas sans Bibles. Les puissances politiques et militaires tenues en laisse pour le bien? Pas sans Bibles.
Quel support a la meilleure garantie de retour sur investissement, sinon la Parole de Dieu? Où cet investissement pourrait être dirigé de manière plus stratégique qu’en Chine? Et quand cela serait-il plus critique que maintenant? Je connais trois différents hommes d’affaires chrétiens fortunés qui ont été surpris de recevoir des requêtes de la part de leaders d’églises de maison. Ils demandent une seule chose — des Bibles. Ils ont faim du seul Pain qui satisfait, mais il y a une famine dans le pays; La capacité d’impression et le réseau de distribution existent déjà, sous la supervision d’hommes et de femmes de Dieu éprouvés et trouvés honnêtes, dont la plupart risque énormément à faire ce travail. L’ingrédient manquant, ce sont simplement les finances.

Frère Gary *

* Gary est un ami d’Asia Harvest depuis très longtemps. Il dirige China Harvest, un ministère avec une vision similaire et un cœur pour servir et équiper les croyants en Chine.

Source: lettre de nouvelles d’Asia Harvest, août 2011

Cette entrée a été publiée dans Bibles pour la Chine. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire