Le Fond de soutien d’évangélistes en Asie (4/4)

Alors que nous n’étions qu’au début de notre temps en Asie, nous avons réalisé que de chercher à atteindre un groupe humain pour le Seigneur – un seul – par nous-mêmes demanderait beaucoup d’efforts pour un succès mitigé. Aujourd’hui, grâces soient rendues à Dieu pour ses bénédictions et la participation admirable de beaucoup de chrétiens comme vous, le fonds de soutien pour les évangélistes Asiatiques s’est accru, et nous soutenons actuellement des centaines de missionnaires Asiatiques qui travaillent à rejoindre 173 tribus et groupes humains différents à travers l’Asie. Des dizaines de milliers de gens ont rencontré Jésus-Christ les années passant, et plusieurs centaines de communautés ont été établies dans des endroits où il n’y avait précédemment aucune connaissance de l’Evangile.

Nous ne mentionnons pas souvent le fonds de soutien des évangélistes Asiatiques  de manière spécifique dans nos lettres de nouvelles, mais c’est une belle opportunité pour ceux qui voudraient aider un missionnaire Asiatique travaillant parmi un groupe humain qui n’a jamais encore entendu parler de Jésus.

Comme nous voulons avoir l’impact le plus grand possible, nous choisissons avec soin les évangélistes qui travaillent parmi les groupes humains véritablement non atteints. Certains des travailleurs doivent marcher plusieurs jours juste pour atteindre la route la plus proche. Leur travail est souvent difficile et dangereux, et parfois il leur faut des années avant de faire l’expérience d’une percée. Ils ont laissé derrière eux le confort de leur maison et l’amour des membres de leur famille pour amener la lumière de l’Evangile à une tribu empêtrée dans des ténèbres spirituelles. Ils ont peu de possessions dans ce monde, et peu connaissent leur nom, mais Dieu est avec eux de manière puissante!

liste des groupes humains (en anglais)]

Vous trouverez ci-dessous une ébauche de carte d’Asie couverte d’astérisques rouges. Chaque astérisque représente l’emplacement géographique approximatif d’un groupe humain non atteint à qui est présenté l’Evangile par ceux que nous avons le privilège de soutenir en s’aidant du fonds de soutien d’Evangélistes Asiatiques. Nous avons été encouragés lorsque nous avons présenté la carte pour la première fois, parce que la vision originale que Dieu nous avait donnée pour l’Asie était d’atteindre les tribus le long de l’épine de la chaîne de montagnes Himalayenne, et plus bas dans les collines du Sud-Ouest de la Chine, Myanmar, Laos et Vietnam. La carte montre de manière claire que Dieu a été fidèle, que cette vision est devenue réalité.

carte groupes humains

Nous nous réjouissons de ce que ce projet a porté du fruit, mais il y a encore des centaines de tribus en Asie attendant d’entendre à propos de Jésus. Pendant des siècles ils ont vécu et sont morts dans leur péché, et personne n’a jamais eu cure de leur parler du Nom de Celui qui a dit , «je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jean 14.6)

Le nombre de travailleurs ayant besoin de soutien continue à croître, et nous en avons là beaucoup qui sont préparés et prêts à partir sur le champ, mais à qui il manque le soutien pour ce faire. Le montant du soutien que nous fournissons pour chaque travailleur dépend de leur emplacement géographique et de leurs circonstances, mais pour chaque don mensuel de 25$ nous envoyons une carte de prière laminée d’un travailleur à qui votre soutien a été affecté. Pour ceux qui continuent dans leur soutien, nous donnons des mises à jour tous les six mois environ.

S’il vous plaît, priez pour le fonds de soutien d’Evangélistes Asiatique, et considérez soutenir un travailleur ou davantage, selon ce que le Seigneur vous montre. C’est une belle opportunité d’investissement, d’aider ainsi à déclencher des percées pour l’Evangile parmi plusieurs des régions les plus sombres de l’Asie.

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, avril 2012 (4/4)

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire