Priez pour Saeed–mise à jour du 25 février

Saeed and Naghmeh

Saeed a envoyé il y a peu une lettre percutante à sa femme Naghmeh,  décrivant son dur quotidien en prison, et montrant comment sa foi en Jésus-Christ lui permet de supporter toutes les épreuves qui croisent son chemin.

La lettre de Saeed:

18 février 2013

Ecrit avec mon coeur.

Mes chers amis,

Les conditions ici deviennent si difficiles que ma vision devient floue, je n’ai plus la force de me promener, mes pas deviennent hésitants et peu assurés.

On me brutalise, me mène une guerre psychologique,  une année sans voir ma famille, la violence physique, les actes d’humiliation, les insultes, les moqueries, les confrontations avec les extrémistes qui créent une autre prison à l’intérieur même de la prison, les menaces de mort…

En tant que pasteur, je suis observé avec attention; on s’attend à ce que je sourie malgré tout ce qui m’est fait, que je comprenne pourquoi tout cela m’arrive. Oui, bien sûr, je vois très bien ce qui est en train de se passer, et du fait de mon désir de servir Dieu, je vois toutes ces difficultés comme des opportunités en or, des portes ouvertes. Ces personnes sont des récipients vides qui soupirent après l’Eau de la Vie, et nous pouvons assouvir leur soir en leur apportant Jésus-Christ. Peut-être êtes-vous vous aussi dans une telle situation, alors priez, cherchez Dieu afin qu’Il vous utilise et vous dirige dans les pressions et les difficultés qui sont les vôtres.

Il y en a qui sont ennemis de la Bible, et ne veulent rien entendre. Ils cherchent à me soumettre à des pressions horribles, parfois insupportables, dans le but de me démontrer que ma foi est vide et sans fondement. Après toutes ces pressions, après tous ces ongles pressés contre mes mains et mes pieds, la seule chose qu’ils attendent, c’est que je renie le Christ! Mais ils n’obtiendront jamais cela de moi. La Bible est la vérité, et eux sont dans l’erreur, dans la voie qui mène à la ruine.

Hier, alors que j’étais en train de louer Dieu par des chants, le responsable de ma cellule m’attaqua, pour m’empêcher de louer Dieu, mais ma réponse fut de le serrer dans mes bras et de lui manifester de l’amour… ça l’a ébranlé.

C’est dans de telles conditions que je ressens le besoin de la grâce salvatrice de Dieu afin d’être le parfum odoriférant de Christ dans les ténèbres de la prison Evin. J’ai souvent vu l’étoile brillante du matin  dans les pénombres de cette prison, ses œuvres étonnantes et surnaturelles. Oh, qu’il est beau de voir la lumière de l’étoile du matin qu’est Christ éclairer  ces ténèbres maléfiques!

Vous aussi, voyez vos opportunités en or dans les pressions et les difficultés, et percevez l’éclat de l’étoile du matin dans les moments sombres de votre vie.

Je l’aime! Il fait grâce, est miséricordieux, et me fait justice. Je sais maintenant que je n’ai pas été oublié, et que nous sommes ensemble sur le chemin. Dieu me fait grâce.

Voici mon message pour son église: restez fermes dans Sa gloire. Il revient bientôt! Restez avec Dieu et faites de votre mieux pour que Son royaume vienne.

Pasteur Saeed, serviteur de Jésus-Christ dans les chaînes pour l’Evangile. Je vous aime, tous.

S’il vous plaît, continuez à soutenir Saeed dans la prière. Votre intercession ne le laisse pas indifférent, et Sa volonté est en train de se réaliser. Que le royaume de Dieu soit glorifié et qu’il s’étende!


Mise à jour du 21 février

Amis, continuez à prier pour Saeed Abedini, qui fait face à l’adversité et souffre pour l’Evangile dans la prison Evin d’Iran..

Sur le front politique, nous sommes aussi encouragés que le gouvernement américain devient plus actif, en exprimant leur point de vue sur la situation de Saeed:

http://aclj.org/iran/congress-makes-strong-bipartisan-call-pastor-saeed-release

(l’ALCJ se prépare à amener le cas de Saeed devant le conseil des droits de l’homme à Genève, et le congrès Américain demande fermement que Saeed soit relâché).

Sur le front spirituel, la femme de Saeed a reçu une lettre de son mari, que nous prévoyons de publier dans notre prochaine mise à jour.


Mise à jour du 8 février

Saeed in Iran

Continuez de prier pour Saeed, qui est toujours encore emprisonné en Iran.

Voici des liens des derniers articles à son sujet…

http://www.foxnews.com/world/2013/02/05/american-pastor-saeed-abedini-fears-supporters-have-dropped-efforts-for-his/?test=latestnews#ixzz2K5SsM7yR

http://www.wnd.com/2013/02/american-pastor-tortured-in-iranian-prison/print/

La femme de Saeed, Naghmeh, vous remercie pour les prières remplies d’amour à l’intention de Saeed et de toute sa famille:

“Continuez à vous souvenir de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez avec eux, et de ceux qui sont maltraités comme si vous étiez maltraités pareillement” (Hébreux 13:3)

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire