Priez pour Saeed Abedini – Mise à jour du 22 mai

Saeed in Iran

Chers amis,

Saeed était en confinement solitaire à la prison Evin il y a quelques semaines, mais il est maintenant à nouveau dans la nouvelle prison, et reconnaissant pour les nombreuses prières montant vers le trône de Dieu pour lui.

La lettre suivante a été reçue de sa part récemment, dans laquelle il exprime son appréciation envers chacun qui prie pour lui et sa famille…

Passant Pentecôte dans la prison, et enchaîné:

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. (Act 2:1-2 )

Un jour particulier, un même cœur, une même place –  tous ces mots sont mis ensemble pour mettre en évidence une chose: l’importance de l’unité.

J’ai appris que la persécution, mon arrestation et mon emprisonnement a uni des églises de différentes dénominations, de différentes villes et pays, qui ne se seraient jamais approchés les uns des autres à cause de leurs différences; que les églises se sont unies dans la prière pour une même requête (ma liberté), un jour (Pentecôte) devant Dieu.

Vous ne savez pas à quel point j’ai été heureux dans le Seigneur et je me suis réjoui sachant que dans mes chaînes l’ensemble du corps de Christ a été enchaîné, a été emmené à l’action et à la prière.

Quand la vie de quelqu’un comme moi est un danger, nous réalisons combien nous différons dans nos opinions (bien que certaines de ces différences puissent être respectables), mais que nous sommes malgré tout unis dans un même but, ici: prier pour ma liberté.

Je suis reconnaissant pour cela. C’est à travers vos prières et la grâce de Dieu que le Seigneur m’utilise ici, dans mes chaînes. Beaucoup ont été libérés des chaînes de satan, et ont été sauvés et ajoutés à l’église.

Maintenant, que ce serait beau si l’église était unie et combattait pour le salut du monde, pour ceux dont la vie est en danger et qui sont liés dans les chaînes de Satan, pour sauver ce monde qui se dirige dans le chemin de la destruction. Avec la même passion, et de la même manière que vous priez et combattez pour ma liberté, nous avons besoin de prier et de combattre pour le salut du monde.

Quand l’Eglise est unie (d’un seul cœur, en une seule place, en un jour donné) c’est-à-dire quand la joie et la force de Dieu (Saint-Esprit) veut venir dans cette unité et se répandre, alors le Seigneur est exalté. Cette unité est le résultat d’une implication directe de l’Esprit Saint qui est capable d’amener différentes caractéristiques pour n’en faire qu’une.

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Act 1.8)

Et c’est seulement quand le Saint Esprit vient que vous recevrez la force dont vous avez besoin. Sans la force de Dieu il est impossible de faire la volonté de Dieu. Et quand nous recevons cette force, nous pouvons être transformés. Et quand nous sommes transformés, l’église est transformée. Et quand l’église est transformée, le monde commence à être libéré des chaînes du péché, à être sauvé et transformé. Quand nous sommes tous unis et enchaînés les uns aux autres, unis dans nos cœurs, au même endroit le même jour, et que nous prions, … nous recevons la puissance d’en Haut, la force dont nous avons besoin, et le monde commence à être changé, à être libéré des chaînes qui le retiennent prisonniers, à être sauvé. De la même manière que je vais aussi être libérés de mes chaînes par la prière, et par la force de la grâce de Dieu.

Ainsi, chers sœurs et frères, soyons unis dans la prière en vue de la liberté et du salut du monde. Soyons unis afin que le Saint Esprit puisse nous arroser, et que la gloire de Dieu puisse être révélée par nous-même et par l’église.

Accueillez les chaînes qui m’ont lié et nous ont lié les uns aux autres. Joyeuse fête de Pentecôte.

Dieu a dit et cela fut ainsi. Les chaînes ont été brisées. Nos péchés ont été pardonnés. Je suis libéré. Nous avons tous la liberté.

Merci beaucoup pour vos prières continues et fidèles.

Un serviteur de notre Seigneur dans les chaînes pour Jésus-Christ,

Saeed

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire