Saeed Abedini – mise à jour du 7 février

Pray for Saeed.Priez pour Saeed. Au cours des dernières semaines plusieurs changements encourageants sont arrivés à notre ami et frère Saeed Abedini, qui reste emprisonné en Iran parce qu’il aime le Seigneur Jésus Christ.

Le 24 janvier la nouvelle nous est parvenue que Saeed avait été déplacé de la  «prison des meurtriers» où sa vie était menacée jour et nuit, à un autre bâtiment dédié aux prisonniers politiques. Nous sommes reconnaissants pour cette évolution. Sa santé se détériorait rapidement dans la prison précédente. Il est toujours mal en point, se voyant refuser toute assistance médicale pour son hémorragie interne due aux passages à tabac et à la torture qu’il a endurés en prison. Un docteur nous a dit que Saeed aurait besoin d’être opéré, étant donné sa douleur et les vomissements dont il souffre constamment .

Ce 28 janvier, cela faisait un an depuis le jour où Saeed a été condamné à 8 ans en prison. Ce même jour, quand le ministre des Affaires Étrangères de l’Iran a été interrogé au sujet de Saeed il a indiqué que la « clémence » était une possibilité. Bien que ceci puisse juste être un autre tour trompeur de la part de l’Iran, c’est un intéressant développement et la première fois où l’Iran a utilisé des mots qui ne soient pas les plus durs pour parler de notre frère .

Hier (6 février), le président Obama a rompu le long silence qu’il avait maintenu au sujet de Saeed, pour demander publiquement sa sortie de prison. Lors de son speech au petit-déjeuner national de Prière , Obama a dit « Nous prions pour le pasteur Saeed Abedini. Et comme nous continuons à travailler à sa liberté, aujourd’hui, à nouveau, nous appelons le gouvernement iranien à libérer le pasteur Abedini afin qu’il puisse à nouveau serrer sa femme et ses enfants dans ses bras, en Idaho. »

(Rapport en anglais sur CBN:
https://www.cbn.com/cbnnews/politics/2014/February/Obama-Calls-for-Saeeds-Release-at-Prayer-Breakfast/)

Chers amis, nous ne savons pas ce que l’avenir réserve pour notre frère Saeed et sa famille, mais nous savons que notre Père céleste détient la clé, et que s’il plaît au Seigneur de commander la sortie de Saeed de prison, toute la gloire appartiendra à Jésus Christ et à personne d’autre. S’il vous plaît continuez à prier. Cela fait plus d’un an maintenant que nous avons demandé la prière et l’intercession pour Saeed et sa famille. Dieu a répondu à vos prières. La femme de Saeed, Naghmeh, nous a raconté beaucoup de choses qui se sont produites l’année passée qui rendent compte de la bonté de Dieu et de son intervention dans la vie de Saeed. C’est un miracle absolu qu’il ait pu survivre aussi longtemps. Un jour, on racontera toute son histoire, et l’on sera stupéfié de la protection de Dieu  avec puissance sur sa vie. Merci pour vos prières. Continuez S’il vous plaît à porter Saeed et sa famille devant le trône de Dieu.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire