Dieu a la solution au terrorisme (1/6)

Nous vivons dans un monde de plus en plus dangereux, où le terrorisme (en particulier le terrorisme islamiste) est à la hausse à plusieurs endroits. Même les lieux réputés paisibles ont récemment été secoués par des actes mauvais. La ville de Kunming, au Sud-Ouest de la Chine – où nous avons passé beaucoup de temps au fil des années – a été laissée sous le choc après que 8 Uygours (un groupe humain à majorité musulmane, au Nord-Ouest de la Chine) aient poignardé 29 personnes qui en sont morts, et blessé 140 autres dans la station de train de Kunming.

Plusieurs opinions ont été données sur les possibles causes de l’augmentation du terrorisme. Le monde nous offre plusieurs facteurs humains comme explication du problème: les déplacements sociaux, les conflits culturels et ethniques, la corruption politique, l’inégalité économique, et autres. Bien qu’il ne fasse aucun doute qu’il y a une part de vérité dans ces explications, que dit Dieu sur les causes profondes du terrorisme global, et que donne la Bible comme moyens d’en empêcher l’expansion?

Dans cette lettre de nouvelles, nous voudrions examiner cinq causes à ce problème global, et partager cinq aperçus sur ce que nous croyons être la solution de Dieu. Une chose est sure, le monde passe à côté des vraies sources du terrorisme, et ce que nous allons partager ne fera jamais la une des médias. Certaines de nos affirmations peuvent ne pas être politiquement acceptables pour notre époque où le bien est appelé mal et le mal bien, mais ce qu’il nous importe n’est pas d’être politiquement correct, mais bibliquement correct.

Cause 1) La bataille est d’origine spirituelle

L’élément essentiel que le monde manque de voir, quand il analyse les sources du terrorisme, c’est que ce dernier vient directement de Satan. Jésus a déclaré «Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » (Jean 10:10)

Tout acte criminel et de terreur est un acte que Satan a motivé. Il est le père du terrorisme. Chaque jour qui passe, Satan devient plus actif dans le monde. «C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.» (Ap. 12:12)

Si Dieu attend des gouvernements civils qu’ils punisse le crime et protège ses citoyens, lâcher des bombes sur les communautés musulmanes ne résultera jamais en l’éradication du terrorisme. En réalité, cela a plutôt tendance à jeter le trouble et exacerber le problème. Le monde ne croit pas à l’existence du diable, ils n’ont donc aucun moyen de discerner les causes des actes du diable. La Bible l’affirme de manière catégorique: «Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. » (1 Co 2.14)

 

Lettre de nouvelles Asia Harvest, août 2014

Cette entrée a été publiée dans Asia Harvest. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire