Dieu a la solution au terrorisme (2/6)

Cause 2) Les terroristes confondent lumière et ténèbres

Avez-vous jamais réalisé que près de la moitié du Nouveau Testament a été écrite par un ancien terroriste?

L’apôtre Paul était plein de haine et d’envie au succès d’un nouveau groupe qui étaient appelés «chrétiens»; sa passion débordait et se répandait en violence et meurtre. C’est une bonne chose que le Seigneur n’ait pas jeté l’éponge sur Paul. Nous sommes toujours encore au bénéfice de sa vie et de son ministère, deux mille ans plus tard.

Les ennemis les plus acharnés de l’Evangile font souvent la confusion entre la lumière et les ténèbres. Le Seigneur nous a averti qu’un jour viendrait où «Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.» (Jean 16:2-4 )

Cause 3) La croissance de l’Eglise

Une raison de l’augmentation du terrorisme que vous ne verrez jamais reportée dans les médias – bien que beaucoup de meneurs des terroristes, dont Osama Ben Laden, y aient fait allusion dans leurs discours – c’est l’influence grandissante du christianisme dans les nations musulmanes.

La réalité brutale, c’est que beaucoup de chrétiens dans des pays tels la Syrie et l’Irak font face à la mort en ce moment même. Dans la seule ville de Mosul – une ville dont l’histoire chrétienne remonte à 1700 ans – les terroristes ont donnés trois choix aux chrétiens: payer une énorme «taxe», quitter pour ne jamais revenir, ou mourir. Résultat de cette vague de terreur, le nombre de chrétiens vivant à Mosul est passé de 60000 en l’an 2000 à zéro aujourd’hui.

Dans plusieurs parties d’Asie, les chrétiens ont vécu les uns à côté des autres pendant des générations sans s’inquiéter, mais les dernières dizaines d’années, l’église a cru numériquement comme en influence, ce qui a résulté en une réaction violente.

Des milliers d’Indonésiens musulmans ont été transformés par Jésus-Christ. Les meneurs religieux locaux se sont senti menacés par ces évènements, et s’en sont pris violemment aux familles des meneurs qui s’étaient convertis au Christ, et en ont tué un bon nombre.

Le plan de Dieu pour amener le salut en Jésus-Christ à tout groupe ethnique progresse, et ne sera pas contrarié! Nous nous attendons à ce que l’accroissement de l’Eglise entraine une augmentation de l’expansion du terrorisme. Cependant, plus l’Eglise sera persécutée, plus elle grandira en nombre, comme c’était le cas pour les enfants d’Israël en Egypte:  «Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait; et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.» (Exode 1:12 )

Cette entrée a été publiée dans Asia Harvest. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire