La solution de Dieu au terrorisme (4/6)

6) N’ayez pas peur

Si vous avez placé votre confiance en Jésus-Christ, vous n’avez pas  besoin d’avoir peur des ténèbres qui sont en train d’envelopper le monde autour de vous.

Nous avons appris récemment que l’exhortation faite au peuple de Dieu de ne pas s’inquiéter («Ne crains/craignez pas» ou «prenez courage») apparaissait 366 fois dans la Bible, soit une fois pour chaque jour, y compris dans le cas des années bissextiles!

Dieu est toujours encore sur son trône, et Ses plans pour nos vies et pour ce monde vont s’accomplir si nous souffrons avec patience et ne perdons pas courage. Notre Seigneur nous a encouragé, « Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. » (Luc 12.4-7)

7) Seigneur, purifie nos coeurs!

Comme chrétiens, nos objectif et nos désirs devraient être ceux du Seigneur. Il est notre maître, et notre but suprême devrait être de l’aimer et de faire Sa volonté en atteignant les autres (même les terroristes) avec la Bonne Nouvelle du salut.

Nous avons besoin d’être prudents, de ne pas laisser nos cœurs devenir amers au sujet de la méchanceté qui nous entoure. Focalisons-nous en priorité sur la méchanceté qui est dans notre cœur, et demandons au Saint-Esprit de nous purifier du péché et de la haine. L’année dernière une de nos lettres de nouvelles comprenait une photo d’une groupe de musulman, (comme dans celle-ci d’ailleurs). Cela a rendu anxieuse une des personnes qui reçoit nos nouvelles qui a demandé d’être ôtée de notre liste. Il écrivait  « Je suis profondément offensé par la photo de musulmans dans votre lettre de nouvelles. Il m’est difficile même de prier pour eux afin qu’ils trouvent Christ comme leur sauveur.»

Nous avons commencé notre article en soulignant que tout terrorisme vient de Satan. Son seul désir est d’étouffer toute vie dans les cœurs des chrétiens, par le moyen de la peur et de l’anxiété. Que le Seigneur nous libère afin que nous ne devenions pas à notre insu des victimes du terrorisme, piégés par l’amertume.

Nous avons besoin de constamment demander au Saint-Esprit d’ôter notre péché et de nous purifier de toute iniquité. Plions donc le genou devant Lui et prions avec les mots de David, «O Dieu! crée en moi un cœur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne! » (Ps 51.10-12)

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire