La solution de Dieu au terrorisme (5/6)

8) Répandez l’évangile autour de vous!

Malgré les nombreux obstacles et dangers, le royaume de Dieu continue de progresser en Asie, auprès de nombreux groupes humains de religion musulmane, hindouiste et bouddhistes. Le mois dernier nous avons eu le privilège de recevoir des photos du baptême de 18 personnes anciennement musulmanes, dont deux anciens imams (prêtres pour la religion islamique). Leurs visages étaient illuminés de joie, alors qu’ils émergeaient de l’eau, réalisant la réalité de la création nouvelle et du lavement de leurs péchés.

Tout se résume à cela. Il nous faut ne pas cesser de chercher des moyens pour atteindre les musulmans et tous les autres qui ont besoin de Jésus. Dans le domaine du sport, on dit souvent que «la meilleure forme de défense c’est l’attaque». De manière similaire, la meilleure stratégie que l’église a pour empêcher le terrorisme de se répandre sur la face du globe, c’est de partager la vérité et la lumière de l’évangile, dans l’espoir que quelques-uns au moins vont croire et placer leur confiance en Lui. La meilleure manière de dissiper les ténèbres, c’est toujours encore de simplement allumer la lumière!

Ceci, chers amis, est la solution de Dieu au terrorisme… PRECHER LA BONNE NOUVELLE A TOUTE LA CREATION! Seul l’œuvre de Jésus dans les vies est à même d’apporter la liberté. Que nous ne soyons jamais gênés d’annoncer au monde que Jésus est celui en qui ils peuvent avoir la Vie. Si nous ne leur disons pas, ils n’ont aucune chance de connaître le salut de Dieu. «  Car je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit, et au Juif premièrement, et au Grec. » (Rom 1:16)

Une génération en arrière, le porte-voix de la mission Frère André écrivait à propos de la menace du communisme: « si vous n’allez pas vers les païens avec l’évangile, ils viendront à vous comme révolutionnaires ou comme forces occupantes».

Si l’église perd sa vision et se lasse de répandre la Bonne Nouvelle, le terrorisme mondial va s’étendre rapidement. « ne nous lassons pas en faisant le bien, car, au temps propre, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas. Ainsi donc, comme nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux de la maison de la foi. » (Gal 6:9-10)

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire