La solution de Dieu au terrorisme (6/6)

9) N’attendez pas d’éprouver des sentiments

Ne pensez surtout pas qu’avant de pouvoir faire quoi que ce soit pour atteindre les musulmans et autres, il vous faut d’abord avoir une profonde connexion émotionnelle, ou des sentiments d’amour à leur égard. C’est sûr que ça aide, mais Jésus aime ceux qui ne sont pas aimables, et il cherche à atteindre ceux qui sont hors de portée!

S’il vous arrivait de voir une personne en train de se noyer dans une rivière, vous arrêteriez-vous pour vous demander si vous éprouvez de l’amour pour cette personne, ou même si vous l’appréciez? J’espère que non! Ce dont une personne en train de se noyer a besoin, c’est d’être repêchée avant qu’il ne soit trop tard. C’est en faisant tout votre possible pour aider l’âme en péril que vous lui manifestez un amour véritable.

Il nous faut aimer nos ennemis, et l’acte d’amour le plus grand qu’il peut nous être donné de leur manifester, c’est de les mener au salut en Jésus-Christ, qui a enseigné à ceux qui le suivaient: «Vous avez ouï qu’il a été dit: « Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi ». Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent, en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n’en font-ils pas autant? Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? Les nations même ne font-elles pas ainsi? Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5:43-48)

10) Jésus gagne!

Nous avons un jour entendu une histoire à propos d’étudiants en école biblique, qui venaient de passer quelques semaines à étudier l’Apocalypse. Un jour, après les cours, un groupe était assis dans le gymnase, et ils discutaient entre eux, se demandant quel pouvait bien être le thème principal de l’Apocalypse. Chacun avait sa vision complexe des choses, avec les explications théologiques pour la soutenir… mais aucun d’entre eux n’était capable de saisir réellement le mystère du dernier livre de la Bible.

En face d’eux, le vieux concierge de l’école savourait son sandwich tout en lisant sa bible, le temps d’une pause. Les étudiants, à moitié moqueurs, décidèrent de demander à l’homme ce qu’il pensait être le thème principal de l’Apocalypse.

– “Facile”, répondit ce dernier sans hésitation, “Jésus gagne!”

Amis, dans notre lettre de nouvelles nous avons présenté plusieurs causes au terrorisme, mais dans tout ceci, s’il y a une chose que vous devez retenir, c’est celle-ci: Jésus gagne! Il est déjà vainqueur par Sa mort et Sa résurrection, et même s’il est souvent difficile de voir les desseins de Dieu se déployer quand le mal semble si prévalent, ayez confiance que Jésus reste pleinement au contrôle, et amène toute chose à concourir à son dessein, que ce soit dans notre vie comme dans le monde.

Le Seigneur a un plan qui ne peut être déjoué. Il est activement impliqué dans le salut de quelques-uns au moins de toute tribu, langage, nation, et groupe humain, sur toute la surface du globe! Dans cette énumération sont inclus des anciens terroristes, ainsi que des ennemis de l’évangile. Jésus a toujours poursuivi ceux qui avaient le plus besoin de Lui, car « ceux qui sont en bonne santé n’ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal; [il n’est] pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Marc 2:17)

Dieu aime les centaines de millions de musulmans sans espérance dans le monde, et désire les reconnaître comme Ses enfants.

En ce moment même, il nous est difficile de réaliser que le royaume de Dieu est en expansion, mais le jour viendra où le terrorisme cessera, où tous les ennemis de Dieu seront placés aux pieds de Jésus. En ce jour, la trompette retentira, et “de grandes voix dans les cieux” proclameront: « Le royaume du monde de notre Seigneur et de son Christ est venu, et il régnera aux siècles des siècles. » (Ap 11:15)

Lettre de nouvelles Asia Harvest, août 2014

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire