Deux petits troupeaux de chèvres

Maintenant que nous avons révélé l’ampleur de la tâche à laquelle l’Église de Jésus Christ doit faire face en Afghanistan , qu’y a-t-il que nous puissions faire ? Le pays est connu pour avoir 48 000 mosquées, et pas une seule église (bâtiment)… le Corps du Christ de par le monde devrait-il baisser les bras et renoncer à agir? Hors de question ! L’Afghanistan n’appartient pas au diable. Ce pays appartient à Jésus! Il fera un jour partie de Sa succession glorieuse, et toute langue, tout groupe humain des montagnes et des vallées de ce territoire hors du commun verra se lever de son sein des disciples de Jésus, nettoyés par Son sang précieux.

Il est évident que mener une activité chrétienne en Afghanistan, quelle qu’elle soit, est une gageure, mais par où commencer ? Tout d’abord, vous êtes probablement conscient qu’une activité ouvertement chrétienne n’est probablement pas la manière la plus efficace d’avoir un impact en Afghanistan actuellement. Ceux qui y travaillent, indépendamment de leur appartenance ethnique, apprennent rapidement à opérer de façon discrète et tranquille. Ceci ne signifie pas, cependant, que l’évangile n’est pas prêché. La Bonne Nouvelle est partagée en toute discrétion et un nombre croissant d’Afghans deviennent disciples du Seigneur Jésus!

Nous connaissons un bon nombre de Chrétiens qui servent courageusement en Afghanistan et nous remercions Dieu pour chacun d’eux. La plupart sont inconnus du grand nombre, mais le Seigneur connaît leurs noms et c’est suffisant. Un ami partageait récemment son chagrin: selon lui, le plus grand défi auquel l’église en Afghanistan doit faire face est simplissime, c’est que la plupart des croyants Afghans sont assassinés peu après qu’ils se convertissent au Christ. Il a organisé une réunion secrète entre croyants Afghans dispersés, pour qu’ils puissent se rencontrer et jouir d’un temps de communion avec d’autres chrétiens pour la première fois. Avant que la réunion puisse avoir lieu, beaucoup d’entre eux étaient déjà morts assassinés.

Commençons par prier sincèrement pour tous les chrétiens d’Afghanistan. Ils ont besoin de l’encouragement de l’Esprit Saint. Ils se sentent souvent désespérés et isolés, entourés par des millions de Musulmans et ont d’énormes défis à relever. Ils se sentent comme les Israélites quand ils se sont trouvés face à une armée Araméenne énorme.
L’Écritures rapporte que «les Israélites ont campé en face d’eux comme deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Araméens ont couvert la campagne» (1 Rois 20:27).
Heureusement, le Dieu Vivant aime prendre le côté de l’opprimé et tout comme les Israélites furent victorieux en cette occasion, de même le royaume de Dieu va miraculeusement s’étendre partout dans chaque groupe ethnique d’Afghanistan!

Asia Harvest, lettre de nouvelles d’octobre 2015
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire