Rapport annuel de Asia Harvest pour l’année 2015

« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur » (1 Co 15:58)

134-1

Les derniers jours de chaque année, alors que la commotion autour de Noël a perdu en intensité, nous aimons mettre du temps à part pour chercher le Seigneur et lui demander de nous parler de la direction à prendre pour Asia Harvest l’année suivante. Dans le passé, beaucoup de choses passionnantes nous ont été révélées. Une année l’Esprit Saint a imprimé sur nos cœurs qu’Il voulait doubler le nombre total de Bibles que nous avions produites en Chine. Sans que nous disions rien à personne, Dieu a rassemblé les fonds, de telle sorte que l’objectif a été atteint le dernier jour même de l’année suivante!

À la fin de 2015, alors que nous priions et demandions au Seigneur Jésus de révéler Sa direction, l’impression que nous avons reçue paraitra sans doute un peu moins passionnante à certains, mais nous croyons qu’Il nous a dit de persévérer et comme le verset ci-dessus le dit, d’être «inébranlables». La Persévérance est une clé pour porter des fruits pour le royaume de Dieu dans la durée. Nous rencontrons tous des privations et des épreuves dans ce monde déchu, mais il est crucial de ne pas renoncer quand les temps ont l’air mornes. La Bible nous rappelle : « Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » (Galates 6:9).

Le premier missionnaire protestant en Inde, William Carey, est venu à être connu comme « le père des missions modernes ». Quand on lui a demandé le secret de son succès après les décennies de travail en Inde, Carey répondit, « je peux avancer même en l’absence d’inspiration. Je peux persévérer dans une voie, quelle qu’elle soit, une fois que je l’ai décidé. À ceci je dois tout.» Le service du Seigneur peut apporter ses défis de temps à autres, mais comme William Carey, alors que nous regardons derrière nous après toutes ces années, nous voyons comment Dieu a beaucoup fait croitre notre travail alors même que nous continuions à accomplir les tâches quotidiennes sans attrait qu’Il nous avait appelé à réaliser.

Beaucoup de ceux que nous servons sur le champ de mission partout en Asie ont également été appelés à se tenir debout et à persévérer en 2016. Nous écrivons ces mots depuis le cœur de l’Asie, où nous nous sommes réunis avec divers responsables de projet, pour prier ensemble et évaluer diverses stratégies pour l’avance de l’évangile.

L’année dernière, deux hommes dans des ministères que nous avons le privilège de servir ont donné leur vie pour la cause de l’évangile. Les deux martyrs ont eu lieu en Inde le mois d’août dernier. Nous voudrions honorer ces deux hommes, qui ont été « jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus. » (Actes 5:41).

134-2Samuel Gonda, un évangéliste de 35 ans et un père de deux enfants, a été saisi de force par quatre hommes au milieu de la nuit. Le matin sa famille a trouvé son corps sans vie, son esprit était déjà parti pour être avec Seigneur Jésus Christ pour toujours.

 

 

134-3

Un autre évangéliste indien Guru Madi (28 ans) était menacé par des Maoïstes locaux (des communistes) parce que beaucoup de leurs membres étaient transformés par l’évangile. Ils lui ont conseillé d’arrêter de prêcher, mais sans arriver à le faire taire. Le 24 août 2015, une foule a traîné Guru de son lit. Sa femme et ses deux jeunes enfants ont trouvé son corps inanimé non loin de là, un trou de balle dans sa poitrine.

Nous sommes reconnaissants pour le témoignage fidèle de Samuel Gonda et de Guru Madi. Ils ont tenu jusqu’au bout et ont rejoint la vague des milliers de martyrs Chrétiens qui au fil des siècles «n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort» (Apocalypse 12:11).
Nous remercions tout le monde qui prie et donne si généreusement pour permettre à notre travail de continuer. Grâce à votre aide, nous avons pu fournir l’aide à long terme aux veuves et aux enfants de ces deux hommes et continuerons à faire ainsi autant de temps qu’il leur est nécessaire pour dépasser cette étape.

Des milliers d’autres serviteurs de Dieu avec qui nous travaillons partout dans l’Asie n’ont pas été appelés à subir le martyr l’année dernière, mais tous les croyants sont appelés à persévérer avec fidélité comme eux, à marcher en avant, portant la lumière de l’évangile dans ce monde sombre, car c’est ainsi que le royaume de Dieu est établi. Les Écritures saintes nous exhortent :

«Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! »(1 Pierre 5:8-11).

De par nos prières avec nos collègues disséminés partout en Asie, nous nous rendons compte de manière de plus en plus claire que les enfants de Dieu sont partout soumis à de fortes pressions, de diverses manière. Par exemple l’Église au Népal, chancelant toujours des tremblements de terre massifs de l’année dernière, lutte pour tenter de faire annuler un amendement constitutionnel récent, qui rend illégal la tentative d’amener quelqu’un à se convertir d’une religion à un autre. Ce changement  a été clairement destiné aux chrétiens, le Seigneur Jésus rassemblant une récolte d’âmes toujours plus importante parmi la population de Népal ces dernières années.

En Inde, beaucoup de croyants portent le lourd fardeau de ce que les écoles ont rendu les leçons de yoga quotidiennes obligatoires pour tous les étudiants. Chaque leçon commence par une prière au dieu soleil. Les vrais disciples de Jésus sont encore une fois mis à l’épreuve.

En Indonésie et dans d’autres pays principalement Musulmans, beaucoup de croyants sentent la pression du fondamentalisme Islamique, comme un nombre croissant de jeunes Musulmans sont attirés par les idéologies déformées du culte mortel ISIS.

En Chine, au Viêt-Nam et ailleurs la bataille est tout à fait différente, comme les Chrétiens là-bas sont appelés à surmonter les tentations et les trappes du matérialisme effréné et du consumérisme, en gardant intacte leur passion pour la parole de Dieu.

Bien que les défis auxquels vous faites face diffèrent de ceux de vos frères et sœurs en Asie, nous vous encourageons à persévérer et nous prions que l’année prochaine vous vous rapprocherez de Seigneur Jésus plus que jamais auparavant. Il a dit, «Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »(Apocalypse 22:12-13).

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire