L’Inde ne cesse de grandir

Le monde apparait ces derniers temps comme un lieu ténébreux qui a tout pour donner le cafard. Si nous passons trop de temps à écouter les informations nous sommes vite emmenés à penser que le mal progresse et que le royaume de Dieu perd du terrain. Rien n’est moins vrai! Nous avons récemment passé une période prolongée à rencontrer les responsables des projets avec lesquels nous collaborons partout en Asie. Après des semaines de prière et d’élaboration de stratégies avec ces collaborateurs clé, nous nous sommes sentis grandement encouragés. Malgré beaucoup de privations et luttes, le royaume de Dieu avance de façon extraordinaire et des communautés entières sont transformées par l’Évangile de Jésus Christ.

e-bulletin-29-main

Des jeunes Indiens chrétiens prient avec ardeur les mains posées sur une carte de l’Inde, demandant le salut de Jésus Christ pour leur nation.

Nous avons servi le Seigneur en Inde depuis 1991. Quelqu’un qui a passé du temps en Inde sait que c’est un lieu de chaos et de confusion; c’était un combat de croire qu’il serait possible de toucher la myriade des plus de 2,300 groupes humains non atteints de ce pays étonnant et d’imaginer des moyens pour tenter de rendre cela possible. Plus d’une fois nous avons reconnu que «l’Inde est si complexe que seul Dieu peut l’atteindre.» Eh bien, nous avons quelques bonnes nouvelles : c’est en train de se faire, Dieu est à l’œuvre! En effet, nous voudrions nous lancer dans une prédiction osée: dès la prochaine décennie ou pas loin, l’Inde abritera plus de chrétiens que la Chine! Nous sommes reconnaissants d’être en capacité d’aider à encourager ce travail en Inde par nos projets divers, y compris le Fonds de Bible asiatique, le Fonds des Ouvriers asiatiques et d’autres initiatives stratégiques.

Ce que beaucoup nous rapportent au sujet de ce qui se passe actuellement en Inde nous rappelle ce que Dieu a fait en Chine pendant le pic du réveil dans les années 1990. Les experts disent que l’Inde surpassera la Chine comme pays le plus peuplé du monde dans juste six ans, soit en 2022. La population de l’Inde est actuellement de plus de 1,2 milliards de personnes. Le gouvernement prétend que 3.5 % d’entre eux sont chrétiens, ce qui donnerait un total d’environ 42 millions de croyants. Cependant, tous les responsables d’église indiens que nous connaissons estiment l’évaluation du gouvernement ridiculement basse et que le vrai pourcentage de chrétiens en Inde pourrait bien dépasser 8, voire 10 pour cent. Si c’est vrai, cela donnerait un nombre total de chrétiens compris entre 96 et 120 millions en Inde aujourd’hui. Alléluia!

Comment Donner
1. Par carte de crédit ou carte de paiement ou Paypal
2. Par chèque postal ou bancaire envoyé à l’un de nos bureaux (page de Contact)
3. Par virement bancaire à un de nos comptes dans le monde entier (page de Contact)

Que Dieu vous bénisse!

L’équipe d’Asia Harvest

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire