Le coin du témoignage

Des centaines de rapports que nous recevons d’ouvriers en Asie, beaucoup nous viennent d’évangélistes fidèles atteignant leur propre tribu en Indonésie. De temps en temps il nous arrive un témoignage qui nous semble particulièrement glorifier Dieu. Voici l’histoire remarquable qu’un homme nous a partagé :

« Louez Dieu, car Il est très bon. Je suis reconnaissant qu’Il m’ait choisi pour être Son serviteur. Je suis d’un groupe ethnique répandu qui est en apparence musulmane, mais où en réalité beaucoup pratiquent la magie noire. J’étais une telle personne, prise au piège dans un péché profond et dans l’obscurité spirituelle. Pendant 30 ans j’ai gardé des milliers de serpents et j’ai dormi dans la même pièce qu’eux. J’utilisais des charmes magiques et le pouvoir démoniaque d’empêcher les serpents de me mordre, et beaucoup de personnes venaient pour être témoin du spectacle d’un homme entouré par des milliers de serpents toxiques. J’avais même un petit groupe de disciples à qui j’enseignais mes arts magiques. J’étais bien connu dans notre région de l’Indonésie.

Un jour j’ai eu une vision terrifiante m’apprenant que j’allais mourir pendant deux jours, mais que je reviendrais à la vie, et j’en ai parlé à ma femme. Un peu plus tard j’ai été mordu à la jambe par un serpent venimeux et je suis tombé inconscient. Heureusement ma femme ne m’a pas enterré parce qu’elle s’est souvenu de ma vision.

Tandis que j’étais mort ou dans un coma, un homme habillé de blanc s’est tenu debout devant moi. Je n’ai pas osé regarder son visage parce qu’il était si brillant que cela aurait complètement brûlé mes yeux. Je suis tombé et l’ai adoré et Il a dit, ‘ Viens à moi et je te ferai pêcheur d’hommes. ‘

Après deux jours j’ai été ranimé et ma vie a été épargnée. Je me suis demandé qui pouvait bien être l’homme rayonnant que j’avais vu. J’ai demandé à ma femme mais elle n’a pas compris ce que j’ai voulu dire. Un jour j’ai partagé mon expérience avec un jeune homme. Il m’a dit que la personne qui m’a parlé était le Seigneur Jésus Christ et il m’a montré des versets dans la Bible relatant la rencontre d’autres personnes avec le Seigneur Jésus glorifié.

Au fil du temps j’ai livré ma vie à Dieu et suis devenu un Chrétien consacré. J’ai aussi amené beaucoup de mes disciples à la foi en Christ. Sur toutes ces années, j’ai éprouvé bien des épreuves, mais Dieu est toujours resté à mes côtés. J’ai implanté trois églises et maintenant beaucoup de centaines de mon peuple suivent aussi le Dieu vivant et vrai. Alléluia!  »

Lettre de nouvelles Asia Harvest, avril 2017
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire