L’Aigle et le Téléphone portable

Chers Amis,
Un de nos privilèges les plus grands est de rencontrer et de prier avec des églises et des responsables de ministère partout en Asie. Ils nous partagent autant les témoignages excitants que les luttes intenses par lesquelles ils passent. Récemment nous nous sommes assis pour déjeuner avec un responsable qui sert Dieu dans l’état indien du Nord de Himachal Pradesh.

Avec des montagnes qui atteignent les 6,800 mètres (22,300 pieds) au-dessus du niveau de la mer, Himachal Pradesh abrite beaucoup de tribus et groupes ethniques peu connus qui ont encore à entendre le Nom de Jésus. Selon le Projet Josué (Joshua project), Himachal Pradesh abrite, imaginez un peu,  … 367 groupes humains, dont 350 restent non atteints (moins de deux pour cent de chrétiens).

Notre ami nous a partagé une histoire étonnante, qui révèle comment Dieu se passionne à révéler Son Fils aux précieuses tribus non atteintes de cette région éloignée. L’année dernière une adolescente que nous appellerons Sarita a entendu l’Évangile et a cru. Elle était la première chrétienne connue de son village et les responsables hindous étaient fâchés; ils ont essayé de la faire renoncer à Christ. Sarita a refusé et a continué à grandir dans la grâce et la connaissance du Seigneur.

Un jour Sarita est allée en forêt couper de l’herbe pour les animaux. Après plusieurs heures de travail elle s’est assise pour faire une pause, quand une corneille a soudainement fondu, a saisi son téléphone portable dans ses griffes et s’est envolée! La jeune sœur a été profondément remuée, car cela ne faisait pas longtemps qu’elle avait le téléphone, qu’elle utilisait pour communiquer avec des amis chrétiens et recevoir un enseignement biblique en ligne.

Quand elle est rentrée à la maison, Sarita a partagé ce qui lui était arrivé et les villageois hindous l’ont raillée. Pas découragée pour autant, la jeune chrétienne leur a dit que Jésus est le Dieu Vivant qui contrôle la nature. Elle leur a dit qu’elle allait prier et lui demander de faire un miracle. Ceci les a fait rire encore plus!

Trois jours plus tard, alors que plusieurs villageois étaient à l’extérieur pour travailler sous un soleil de plomb, ils ont vu un aigle tournant lentement en faisant des cercles au-dessus d’eux, avec un objet dans ses griffes. Pensant que c’était probablement une souris ou un autre petit animal, ils observèrent avec étonnement l’aigle descendre en planant presque jusqu’à terre (quelque chose qu’ils ne font jamais ). Comme il survolait le village il a doucement laissé tomber l’objet directement à côté du lieu où Sarita était assise, avant de s’envoler. Les villageois se sont précipités et ont été stupéfiés de voir que l’aigle avait rendu le téléphone portable de Sarita, toujours en parfait état de marche !

Ce miracle a eu un puissant impact sur la communauté entière. Ils ne se sont plus opposés à la foi de Sarita et ils ont reconnu que Jésus est le Dieu Vivant. Beaucoup ont demandé d’entendre parler de Dieu et l’Évangile s’est propagé, parvenant à beaucoup d’Hindous qui n’avaient jamais précédemment entendu le Nom de Jésus Christ auparavant dans leurs vies. Beaucoup ont été sauvés et aujourd’hui il y a une église dans ce village éloigné!

Asia Harvest  soutient actuellement plus de vingt évangélistes locaux dans la région d’Himachal Pradesh par le Fonds des ouvriers asiatiques. Priez S’il vous plaît que les 350 tribus non atteintes dans cette région indigente entendent bientôt l’Évangile et que les louanges de Dieu résonnent bientôt partout dans les sommets et les vallées de cette belle région.

Jusqu’à ce que tous aient entendu parler de Jésus,

L’équipe d’Asia Harvest

www.asiaharvest.org

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire