Rapport annuel 2018 — Ou comment avancer sans crainte

«Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien? D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur» (1 Pierre 3:13-15).

«Ne t’irrite pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal. Car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert. Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.» (Psaumes 37:1-4).

«L’anxiété se manifeste souvent dans des préoccupations impies au sujet de ce qui pourrait nous manquer, de notre performance ou notre réputation, et semble être enracinée dans une connaissance incomplète, un manque de contrôle sur les circonstances, ou un échec à adopter une perspective éternelle sur les choses.» — Dictionnaire évangélique Baker

À la fin de chaque année, nous mettons un temps de côté pour chercher le Seigneur, le remercier pour l’année qui vient de s’écouler et lui demander des conseils et des bénédictions pour la nouvelle année à venir. Cette année, il nous semblait que le Seigneur nous encourageait à ne pas nous laisser capturer par la peur en 2018 et de continuer à le servir de tout cœur.

Le Dictionnaire Oxford définit l’inquiétude comme

«l'état d'anxiété et de trouble à propos de problèmes réels ou potentiels». 

Naturellement, nous avons des raisons de nous inquiéter. Beaucoup de ceux avec qui nous servons subissent des pressions massives de la part des gouvernements partout où ils travaillent, et au fil des ans, plus de 50 croyants servant dans l’un ou l’autre des ministères avec lesquels nous avons pu collaborer ont été tués pour leur foi. La pression vient de directions variées, d’autant plus maintenant que des nouvelles technologies invasives sont utilisées de manière massive.

Plutôt que de regarder ce qui pourrait mal se passer, cependant, le Seigneur veut que nous nous tournions vers lui avec foi, car la peur et la foi ne peuvent coexister, et le plus fort des deux tue toujours l’autre. Notre travail est de regarder à Jésus et à son royaume, car «sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu» (Hébreux 11: 6).

L’année dernière, nous avons remarqué que de nombreux chrétiens sont de plus en plus découragés et anxieux, alors que le mal s’intensifie dans ce monde. Les croyants savent que le Seigneur a averti: «A cause de l’augmentation de la méchanceté, l’amour de la plupart deviendra froid, mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé» (Matthieu 24: 12-13). Notez que Jésus n’a pas dit «leur méchanceté», mais «à cause de l’augmentation de la méchanceté». En tant que croyants, nous devrions faire attention à ne pas trop regarder les nouvelles, car il est facile pour nos cœurs d’être endurcis par le mal qui nous entoure.

Ce n’est pas un secret, nous vivons dans un monde malade et défaillant. Même les incroyants veulent améliorer la société dans laquelle ils vivent. Dans la frustration, ils protestent et condamnent les dirigeants politiques, mais personne ne pourra jamais obtenir la vraie joie et la paix tant que le Prince de ce monde (Satan) n’aura pas été renversé. Jusque-là, nous autres vrais chrétiens devrions nous préparer à une lutte quotidienne intense pour notre foi, notre sainteté et notre intégrité, car la Bible nous avertit: «Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.»(Apocalypse 12:12).

Au lieu de nous effrayer, cependant, un grand encouragement est donné aux disciples de Jésus que nous sommes, car le même passage nous exhorte: «Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux.» (Apocalypse 12:12).

En effet, le Prince de ce monde sera bientôt renversé et sera remplacé pour toujours par le vrai Roi des Rois, qui dominera et régnera sur les nations de son trône à Jérusalem.

Alors que nous présentons notre rapport annuel sur les différents projets et activités d’Asia Harvest de l’année dernière, nous voulons vous rappeler que le diable ne contrôle pas le calendrier de ce monde. Le Dieu Vivant est au contrôle et l’a toujours été!

Le Seigneur Jésus continue d’engranger sa moisson parmi les nations du monde. Des dizaines de milliers de personnes perdues ont trouvé le salut en Jésus aujourd’hui et des dizaines de milliers d’autres seront sauvées demain et tous les jours. Le royaume de Jésus est en expansion et Il est le Vainqueur! Tout se passe toujours comme Il l’a prévu, et un jour, quand «le nombre total de Gentils» sera rentré (Romains 11:25), Dieu fermera le rideau sur cet âge malade et désolé. Jusque-là, nous sommes appelés à endurer patiemment et à «nous encourager les uns les autres, et ce d’autant plus que [nous voyons] le jour approcher» (Hébreux 10:25)

 

Rapport annuel 2018

Dans le reste de cette lettre de nouvelles, nous présentons notre rapport annuel 2018, détaillant l’aide apportée par Asia Harvest au Corps du Christ dans toute l’Asie l’année dernière.

Ce fut un privilège de servir le Seigneur une année de plus, et nous nous sentons grandement bénis d’être un maillon dans une chaîne qui a amené de nombreuses personnes à le connaître. L’année dernière, des centaines de milliers de croyants ont été affermis dans leur foi après avoir reçu la Parole de Dieu grâce à nos projets de Bible, et les évangélistes asiatiques que nous soutenons (plus de 1000) ont amené 76 000 personnes à la foi en Christ parmi des centaines de groupes non atteints.

Pendant plus de 25 ans, notre stratégie a été de fonctionner avec le moins de frais généraux possible, de sorte que les ressources maximales soient mises entre les mains des travailleurs de première ligne – les nombreux chrétiens asiatiques que nous sommes honorés d’aider et de servir. Nous remercions chaque personne qui a prié et soutenu notre travail l’année dernière. Sans votre partenariat vital, aucune de ces choses ne se serait produite.

Depuis la création d’Asia Harvest à la fin des années 1980, nous nous sommes toujours efforcés d’être transparents dans le domaine des finances, et nos états financiers annuels ont été mis à la disposition de tous sur simple demande. Maintenant, nous avons pris la mesure supplémentaire d’avoir nos finances vérifiées indépendamment chaque année par une entreprise respectée. Ces rapports seront disponibles gratuitement sur notre site Web.

Nous remercions Dieu que l’année dernière, nous ayons pu envoyer beaucoup plus d’argent que nous n’en avons reçu! Nos coûts d’exploitation sont minimes et entièrement couverts par des dons généraux hors projet et par les revenus générés par la vente de livres. Cela signifie que 100% de tous les dons de projets sont utilisés exactement comme spécifié.

Si vous souhaitez lire nos derniers états financiers, veuillez vous rendre sur l’onglet « Ressources » de notre site Web www.asiaharvest.org

Répartition du soutien pour les projets d’Asia Harvest  en 2017

 

Le fonds pour soutenir les travailleurs asiatiques

Un partenariat avec des évangélistes asiatiques pionniers

Grâce à vos prières et votre partenariat, fin 2017 nous soutenions 1 179 missionnaires asiatiques, au service de 845 groupes de personnes non atteints. On nous a reporté que  76 764 personnes ont connu le salut de Dieu l’année dernière par ce moyen.

Le Fond des Ouvriers Asiatiques offre un soutien aux évangélistes asiatiques qui travaillent parmi des groupes humains qui n’ont jamais entendu l’Evangile. À la fin de 2017, nous avons eu le privilège de soutenir 1 179 évangélistes parmi 845 groupes non atteints. Ces travailleurs rencontrent beaucoup de difficultés et de persécutions, mais ils ont persévéré et voient maintenant des percées parmi de nombreux groupes.

En 2017, ceux que nous soutenons à travers le Fonds des travailleurs asiatiques ont conduit 76 674 personnes au salut en Jésus-Christ (en moyenne 65 par travailleur). Plus de 240 000 conversions ont été signalées depuis le début de ce projet. Alléluia! Ceci est d’autant plus remarquable que la plupart des travailleurs travaillent dans certaines des régions les plus sombres et les plus inaccessibles d’Asie, y compris parmi de nombreux peuples musulmans, hindous et bouddhistes.

Le Fonds des travailleurs asiatiques est en expansion constante et de nouveaux travailleurs sont recrutés. Nous vous invitons à soutenir un ou plusieurs missionnaires asiatiques avec un don de 25 $ par mois chacun. Une carte de prière plastifiée est envoyée à tous ceux qui soutiennent ce projet

 

Fonds de Bibles pour la Chine

Équiper les chrétiens de la Chine avec la Parole de Dieu

Il existe aujourd’hui encore une pénurie critique de Bibles en Chine en raison de la croissance massive des églises dans les zones rurales. Des dizaines de millions de chrétiens d’église de maison sont toujours privés d’un quelconque accès à la Parole de Dieu. Nos Bibles sont distribuées dans toutes les parties de la Chine, aidant à établir de nouveaux croyants dans la foi et ajoutant de l’énergie au réveil qui continue à brûler dans le pays le plus peuplé du monde. Chaque Bible complète ne coûte que 1,80 $ à imprimer et livrer.

Depuis 2000, nous avons imprimé et distribué plus de 10,8 millions de Bibles pour les églises de maison en Chine, dont 563 087 en 2017 seulement. Cela équivaut à 1.543 Bibles chaque jour, 64 par heure, ou une Bible complète toutes les 56 secondes tout au long de l’année. Chacune d’elles est un miracle. Merci pour vos prières et vos dons.

 

Fonds de Bibles pour l’Asie

Fournir des Bibles aux chrétiens d’Asie

Total actuel: 818 344 Bibles imprimées en 95 langues différentes. Chaque Bible coûte en moyenne 2,70 $ à imprimer et livrer.

L’Asie abrite de nombreux groupes ethniques qui ont été empêchés d’accéder à la Parole de Dieu, parfois pendant des décennies. Le Fonds de Bibles pour l’Asie fournit les Écritures dans de nombreuses langues à travers l’Asie du Sud-Est, le sous-continent indien et ailleurs.

S’il vous plaît, priez pour notre projet et pour tous ceux qui sont impliqués dans la fourniture de la Parole de Dieu aux précieux chrétiens d’Asie. En 2017, nous avons imprimé 99 078 Bibles par le moyen du Fonds de Bibles pour l’Asie. Nous avons eu le privilège de fournir la Parole de Dieu dans les langues suivantes:

Assamais, Bengali, Bhadrawahi, Bilaspuri, Bugun, Chambeali, Chin Haka, Dogri, Anglais, Gaddi, Gujarati, Haryanvi, Hindi, Kangri, Kannada, Kurumba, Mandeali, Marathi, Népalais, Oriya, Pahari Kullu, Pahari Kulvi, Pahari Mahasu, Punjabi, Sakachep, Tagin, Tamoul, Telugu, Tutsa.

Le Fonds pour Bénir les enfants

Atteindre et faire des enfants d’Asie des disciples

Vos prières et votre généreux soutien ont jusqu’à maintenant aidé à emmener 133 916 enfants pour Jésus-Christ dans toute l’Asie, et des multitudes ont été exposées à l’Évangile pour la première fois.

Le Fonds Bénir les Enfants vise à emmener les enfants à  découvrir Jésus, que ce soit en Inde, en Chine, au Vietnam, en Indonésie, au Népal ou dans d’autres pays asiatiques. Les activités comprennent l’impression et la distribution de littérature chrétienne conçue pour les enfants, le financement de cours de catéchisme, la prestation de chirurgies gratuites pour les enfants ayant des besoins particuliers et, généralement, tout ce qui est nécessaire pour sortir les enfants de la pauvreté physique et spirituelle.

La fécondité de ce projet a été énorme.

Merci de prier et de collaborer avec nous pour bénir les enfants d’Asie!

 

Les Rohingya

Au cours de l’année écoulée, vous avez peut-être entendu parler du sort des réfugiés Rohingya dans l’ouest du Myanmar (Birmanie).

Les Rohingyas ont été la cible d’un «nettoyage ethnique» alors que l’armée birmane tente de les expulser du pays. Des centaines de villages Rohingya ont été brûlés, des hommes et des garçons ont été abattus sans pitié, et des femmes et des filles ont été brutalement violées.

Y a-t-il un espoir pour le peuple Rohingya? OUI! En fait, alors que de nombreuses organisations humanitaires ont aidé leurs besoins physiques, nous aidons depuis trois ans un petit groupe de chrétiens Rohingyas, qui ont rencontré le Seigneur Jésus dans un camp de réfugiés. Le Saint-Esprit leur a donné le fardeau d’apporter l’Évangile à leur propre peuple, et bien que la plupart des organisations pensent qu’il n’y a pas de chrétiens Rohingyas, nous pouvons dire qu’ils ont conduit plus de 130 Rohingya à la repentance et à la foi en Christ!

Beaucoup de vies ont été transformées et la Bonne Nouvelle se répand que Jésus est la seule vraie espérance dans ce monde. Merci de prier pour les précieux chrétiens Rohingya.

Le groupe des évangélistes Rohingyas fait partie des centaines de missionnaires asiatiques que nous soutenons à travers le Fonds des travailleurs asiatiques. Nous vous invitons à nous rejoindre alors que nous les aidons à porter l’Evangile aux peuples non atteints d’Asie.

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, février 2018
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire