Nourriture pour ceux qui ont faim – la Parole de Dieu pour le peuple Sakachep

 

« C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.» (Ephésiens 04:16).

Au cours des années, nous avons compris l’importance pour les chrétiens d’identifier les dons que l’Esprit Saint leur a donnés, pour qu’ils sachent quelles sont les activités dans lesquelles ils devraient être impliqués. Dans le même temps, nous avons aussi appris à reconnaître ce pour quoi nous ne sommes pas doués, et à être assez humble pour laisser les autres faire ce que Dieu les a appelé à faire. L’aide qu’Asia Harvest a été en mesure de fournir pour faire progresser l’Évangile a pu venir au jour grâce aux partenariats excellents, amenés par Dieu, que nous avons pu former. D’autres ministères possèdent les forces et capacités que nous n’avons pas, alors que nous avons eu le privilège de contribuer au travail divin par d’autres moyens.

Plus tôt cette année, nous avons eu une réunion clé avec les dirigeants de deux autres organisations, où nous avons prié ensemble et formé des stratégies sur la façon de faire parvenir la parole de Dieu aux tribus et groupes humains qui n’y ont encore jamais eu accès. Un des ministères met l’accent sur la traduction des écritures et a formé de nombreux ouvriers pour effectuer cette tâche cruciale dans toute l’Asie. L’autre ministère que nous avons rencontré est expert pour tout ce qui concerne l’impression des écritures (qui n’est pas une tâche simple, nécessitant du papier Bible ultra-mince etc..) ; alors que Asia Harvest joue un rôle en affectant des fonds afin de produire des milliers de Bibles dans chacune des langues nouvelles et pour aider avec le transport des écritures dans les régions éloignées. Les images qui ornent les pages qui suivent proviennent d’un joyeux service de dédicace de Bibles qui a récemment eu lieu parmi le peuple Sakachep. La langue Sakachep est parlée par environ 60 000 personnes parmi les diverses tribus dans le nord-est de l’Inde.

Nous avons récemment envoyé un bulletin électronique qui inclus une courte vidéo de la dédicace de la Bible Sakachep, montrant l’immense gratitude à Dieu que ces croyants précieux ont ressenti lorsqu’ils ont enfin reçu la parole de Dieu dans leur langue. Nous vous invitons à visionner la vidéo sur notre site Web (www.asiaharvest.org) et de partager la joie de nos frères et sœurs Sakachep, de voir 15 000 exemplaires de Saintes Écritures dans leur propre langue ont été distribués.

À la fin de l’année dernière, des milliers de chrétiens de la tribu Sakachep se sont réunis dans une partie reculée du nord-est de l’Inde pour célébrer l’inauguration du Nouveau Testament dans leur langue, résultat d’un effort qui a pris plusieurs années.

C’était une célébration glorieuse, et la première fois dans l’histoire que la Parole de Dieu a été rendue disponible dans leur langue. De jeunes hommes et femmes Sakachep se sont revêtus du costume traditionnel de leur tribu pour célébrer l’événement devant l’Éternel.

Après le service de dédicace, des foules de Sakachep passionnés se sont pressés pour obtenir leur propre copie de la Parole de Dieu. En partenariat avec deux autres organisations, Asia Harvest a eu le privilège de financer l’impression et le transport de ces milliers de Bibles Sakachep par le biais de notre Fonds de Bibles pour l’Asie.

Après la réunion, les Sakachep ont pris le chemin du retour avec un cœur reconnaissant envers le Seigneur Jésus et avec les Saintes Écritures en toute sécurité dans leurs mains. Dans les prochains mois, plusieurs autres distributions de Bibles nouvellement traduites sont prévues près de la frontière tibétaine, et plus de 20 nouveaux projets de traduction sont prévus pour les prochaines années. Veuillez prier pour ces projets. Si vous souhaitez soutenir ces initiatives stratégiques, nous vous invitons à le faire en donnant à notre fonds de Bibles pour l’Asie.


Lettre de nouvelles d’Asia Harvest juillet 2018
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire