Urgence au Laos

 

Chers amis, vous avez peut-être entendu que le 23 juillet, après des semaines de fortes pluies, un barrage a éclaté dans la province appauvrie d’Attapeu au sud du Laos. Les eaux de crue ont ravalé la pente, anéanti de nombreux villages et noyé des centaines de personnes.

Depuis ce moment, le gouvernement communiste du Laos a banni tous les médias étrangers de la zone, car ils ne veulent pas être dans l’embarras aux yeux du monde. Ils affirment également qu’un faible nombre de personnes sont mortes, ce qui est ridicule. Comme le montrent des images ci-dessous, la dévastation a été massive. Des milliers de maisons ont été détruites, tandis que des centaines de personnes sont toujours portées disparues.

Nous soutenons de nombreux évangélistes Lao au sud du Laos, et ils ont rapidement mis en place des actions et mobilisé une équipe pour évaluer la meilleure façon d’aider. Leur plan d’action pour les premiers secours consiste à fournir eau, riz, abris, moustiquaires, couvertures, insectifuges et désinfectant pour les victimes des inondations.

Les pauvres gens dans cette partie reculée d’Asie, à la croisée du Laos, du Vietnam et du Cambodge, auront encore probablement besoin d’aide pendant un certain temps. Ils ont surtout besoin de l’Évangile, et nos collègues saisissent toujours toutes les occasions de partager leur foi, afin que ceux qui en ont besoin soient non seulement aidés physiquement, mais soient également introduits à Jésus Christ.

Si vous souhaitez soutenir le sauvetage et l’aide humanitaire, nous vous invitons à faire don en ligne via notre fonds «Persécution & Aide humanitaire», ou en envoyant un chèque à l’un de nos bureaux de Asia Harvest. 100 % des dons marquées « Inondation Laos » s’appliquera directement à ce besoin. Priez s’il vous plaît pour les survivants de cette catastrophe et le Royaume de Dieu dans le pays asiatique oublié du Laos, qui accueille plus de 100 tribus et groupes humains laissées pour compte. Merci pour vos prières et votre soutien.

Jusqu’à ce que tous aient entendu parler de Jésus

L’équipe d’Asia Harvest
www.asiaharvest.org

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire