La vérité au sujet des bibles en Chine

Vous trouverez plus bas une courte vidéo qui ne manquera pas de toucher votre cœur.

Chers amis,

Nous espérons que la nouvelle décennie a bien commencé pour vous et que ce sera une année fructueuse pour votre vie à travers laquelle le royaume de Dieu se répandra autour de vous.

En 2019, par la grâce de Dieu, nous avons pu imprimer et distribuer plus de 1,1 million de Bibles chinoises complètes aux chrétiens des églises de maison, ce qui représente une augmentation de 42,4% par rapport à l’année précédente, et le nombre le plus élevé depuis 2014. Nous remercions le Seigneur pour cela, et nous sommes reconnaissants pour tous ceux qui ont prié et donné pour que les croyants en Chine puissent accéder à la Parole de Dieu. Dans l’environnement actuel tendu et oppressif de la Chine, chaque exemplaire des Écritures est un miracle.

Nous avons été contactés par des personnes cherchant une explication, car Amity Press en Chine a annoncé qu’elles avaient récemment franchi le cap de l’impression de 200 millions de Bibles en Chine. De toute évidence, si ces affirmations étaient vraies, alors notre projet semblerait peu nécessaire.

Nous aimerions prendre un moment pour expliquer la réalité derrière ce nombre extraordinaire. Certains d’entre vous qui ont lu nos lettres de nouvelles depuis des années le savent déjà, mais pour d’autres, cette information sera toute nouvelle.

Amity Press en Chine est de loin le plus grand imprimeur sur terre, laïque ou chrétien. C’est une entreprise massive qui fait des profits de plusieurs millions de dollars chaque année.

Oui, c’est possible qu’ils aient effectivement produit 200 millions de Bibles au cours des 30 dernières années, mais ce qu’ils omettent délibérément de mentionner (tout comme leur partenaire La société biblique), c’est qu’au moins DEUX TIERS de ces bibles sont exportées hors de Chine. Si vous vous rendez dans la plupart des librairies chrétiennes de votre pays pour acheter une Bible, il est probable qu’elle ait été imprimée en Chine par Amity Press. Ils impriment aussi des millions de Bibles chaque année dans toutes sortes d’autres langues: espagnol, français, swahili, coréen, anglais et des dizaines d’autres.

Par conséquent, au cours des 30 dernières années, nous estimons à 60 millions (sinon guère plus) le nombre de bibles chinoises imprimées par Amity Press qui ont pu rester en Chine. Ces bibles ne sont disponibles QUE pour les chrétiens enregistrés dans les églises approuvées par le gouvernement. Il est strictement interdit aux 60 millions ou plus de fidèles d’église de maison que nous servons d’en obtenir une seule miette.

D’ailleurs, le Parti communiste a encore réduit le quota qu’ils permettent à Amity d’imprimer au niveau national à environ 1/3 de ce qu’il était il y a quelques années, donc même les églises enregistrées sont confrontées à une énorme pénurie de la Parole de Dieu.

Enfin, au lieu d’écrire davantage, il nous est probablement plus efficace de vous partager la courte vidéo ci-dessous (56 secondes), montrant la réaction de chrétiens d’églises chinoises lorsqu’ils ont reçu pour la première fois un envoi de Bibles. Bien que la vidéo ne soit pas nouvelle, elle résume à quel point la Parole de Dieu est précieuse pour eux et pourquoi nous nous sentons si privilégiés de servir le peuple de Dieu qui est si désespéré d’en obtenir une copie. Merci de vous joindre à nous dans cette entreprise stratégique.

Que notre Père céleste continue de fournir les Écritures à tous ses enfants en Chine!

Que Dieu vous bénisse

L’équipe d’Asia Harvest
www.asiaharvest.org

 


e-newsletter d’Asia Harvest, janvier 2020
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire