"N’ayez pas peur!" – Un mot d’encouragement de Paul Hattaway

 

N’hésitez pas à partager ce message avec toute personne qui pourrait en bénéficier.

Certains d’entre vous savent que nous étions jusqu’à récemment en Asie, dans une zone de plus en plus touchée par des infections du coronavirus. Après y être resté plusieurs semaines, le nombre de personnes infectées augmentait quotidiennement et le niveau d’anxiété dans les rues augmentait avec lui. De nombreux vols ayant été annulés, nous sommes reconnaissants d’avoir pu quitter la région en nous sentant forts et en bonne santé.

De nombreuses personnes ont demandé comment le virus affecte les églises chinoises de Wuhan et de toute la Chine. Ironiquement, la persécution brutale lancée par le président Xi au cours des dernières années a aidé les églises de maison à se préparer pour la situation actuelle. Des milliers de grandes congrégations ont été divisées en petits groupes de 5 ou 6 croyants, qui se sont réunis pour la prière et l’étude de la Bible dans leurs maisons.

Certaines églises chinoises ont mis en place des services en ligne depuis le début du virus, mais bon nombre de leurs sites Web et pages de réseaux sociaux ont été fermés par le gouvernement, qui n’a pas assoupli son idéologie athée même en pleine crise. C’est cruel, mais les autorités communistes paranoïaques ont même profité de l’occasion pour faire savoir aux gens que leur technologie de reconnaissance faciale fonctionnait tout aussi bien quand les gens portaient des masques!

Alors que la peur et l’inquiétude se répandent à travers le monde suivant la propagation du virus, nous voudrions encourager tous les croyants à se concentrer sur le Seigneur Jésus-Christ, car « ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » ( 2 Timothée 1: 7).

Si vous avez placé votre confiance en Jésus, ne vous découragez pas face aux ténèbres qui enveloppent le monde autour de vous. L’exhortation du peuple de Dieu à «ne pas craindre» ou à «avoir bon courage» apparaît 366 fois dans la Bible, une fois pour chaque jour de l’année et une supplémentaire pour les années bissextiles!

Plutôt que de s’inquiéter de ce qui pourrait mal tourner, le Seigneur veut que ses enfants se tournent vers lui avec foi, car la peur et la foi ne peuvent pas exister ensemble, et le plus fort des deux tuera toujours l’autre. Notre travail consiste à fixer nos yeux sur Jésus et son royaume, car «sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu» (Hébreux 11: 6).

Pour contrer la peur, un grand encouragement est donné aux disciples de Jésus. S’il vous plaît, faites une pause un instant et laissez ces paroles de Jésus vous pénétrer jusqu’au cœur: « 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. 7 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. »(Luc 12: 6-7).

Nous connaissons de nombreux chrétiens âgés qui sont dans le groupe d’âge le plus à risque d’infection. Souvenons-nous tous que l’étendue de nos vies n’est pas contrôlée par le diable, ni par les hommes mauvais, ni par les pestes et les fléaux. C’est notre Père céleste qui contrôle nos vies! Sa Parole déclare: « Puisque tu as fixé |le nombre de ses jours, |et que toi, tu connais |le nombre de ses ans, puisque tu as fixé |le terme de sa vie |qu’il ne franchira pas » (Job 14: 5), et: «Je n’étais encore |qu’une masse informe, |mais tu me voyais et, dans ton registre, |se trouvaient déjà inscrits tous les jours |que tu m’avais destinés alors qu’aucun d’eux |n’existait encore (Psaume 139: 16).

Alors, ne craignons pas! Dieu est et sera toujours en total contrôle. Bien que nos vies soient sur le point d’être perturbées pendant un certain temps en raison des effets économiques de la pandémie, Dieu n’a pas encore terminé Son œuvre en vous ou à travers vous. Continuons à Le servir pendant que nous en avons l’occasion. Le Seigneur Jésus a dit: « Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. » (Jean 9: 4).

Tous les projets d’Asia Harvest se poursuivent dans toute l’Asie, bien que quelques ajustements aient été apportés à cause du virus et du verrouillage de régions entières. Nous croyons qu’avec le temps cette pandémie passera et que le royaume de Dieu aura progressé selon son calendrier parfait.

Rendons grâce à Dieu avec un cœur reconnaissant. Priez que ses desseins se réalisent dans nos communautés et partout dans le monde, et si vous vous trouvez bientôt incapable de vous rencontrer dans des services religieux structurés, l’Église chinoise vous invite à vous joindre à eux pour rencontrer Dieu personnellement et directement dans vos maisons!

Ouvrez vos Bibles, adorez-le et pouvez-vous découvrir ce que des dizaines de millions de chrétiens en Chine ont découvert: « Mais le Très Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme » (Actes 7:48), et: «Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. » (2 Chroniques 16: 9).

Que Dieu vous bénisse,

Paul et l’équipe d’Asia Harvest
www.asiaharvest.org

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire