43942 infections et 43942 morts!

Pour la plupart d’entre nous, la pandémie actuelle de coronavirus nous a fait vivre des expériences nouvelles et inattendues, mais nous savons par la Parole de Dieu que des défis plus grands encore nous attendent dans ce monde avant que le Seigneur Jésus-Christ vienne régler le désordre que les gens y ont fait.

Dans cette lettre de nouvelles, nous aimerions partager l’histoire d’une autre épidémie qui s’est produite en Chine et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler – la peste pulmonaire qui a frappé le nord-est de la Chine en 1910-11.

Bien que le coronavirus d’aujourd’hui soit mauvais, pouvez-vous imaginer à quel point les choses étaient dévastatrices à l’époque? Un rapport disait:

«L’impact de l’épidémie a été généralisé, avec 100% de décès signalés pour les personnes infectées. 43 942 cas ont été enregistrés et 43 942 décès. Il n’y a pas eu de cas authentifié de rétablissement. Comme cette inexorable mortalité est devenue connue, elle a saisi l’imagination du public, et la terreur générale de la marche en avant de la maladie était tout à fait hors de proportion. »
Lire la suite…. : Arthur Jackson and the Plague of 1911 

La Chine expérimente un nouveau réveil

Beaucoup de gens demandent «où est Dieu» pendant la crise actuelle. Mes amis, Il est là où Il est toujours – régnant sur l’univers et exerçant sa volonté parfaite et son plan de salut, alors que le temps avance vers la fin de l’âge actuel.

Ces derniers mois, des responsables d’églises de maison à travers la Chine ont signalé une nouvelle ouverture à l’Évangile depuis l’apparition du virus, et même si les réunions ne sont pas autorisées et que le Parti communiste a fermé de nombreux sites Web et plateformes de médias sociaux chrétiens, plusieurs milliers de personnes ont placé leur confiance dans le Seigneur de toute façon. Cette semaine, nos contacts en Chine ont écrit:

«De plus en plus de gens se rendent compte que l’argent et les biens ne les sauveront pas, et de nombreuses églises ont été lancées par le biais de l’évangélisation par téléphone et sur le site Web, ce qui a été très efficace! La semaine dernière, en cinq jours à peine, nous avons distribué près de 40 000 Bibles à de nouveaux croyants! Plus l’environnement est difficile, plus nous avons d’opportunités pour le ministère. Maintenant, il est très efficace de partager la Parole de Dieu avec des non-chrétiens en Chine.»

Alors que vous ajustez votre vie à la nouvelle situation, ne perdez pas de garder une perspective céleste. Jésus est toujours sur son trône éternel, et Dieu reste bon! Et en passant, bien que la peste qui a frappé le nord-est de la Chine en 1910-1911 semblait dévastatrice pour les chrétiens de l’époque, avec le recul, ils considéraient l’expérience comme un simple éclair sur le radar du merveilleux plan de Dieu.

Les trois provinces du nord-est (anciennement connues sous le nom de Mandchourie) contenaient 20 000 chrétiens au moment de la peste en 1910. L’Église s’est rapidement rétablie et en 1922, le nombre de chrétiens avait augmenté de plus de 50% pour atteindre 30 575.

Aujourd’hui, le nord-est de la Chine abrite plus de 11 millions de croyants!

Nous vous encourageons à continuer de regarder à Jésus, à étudier Sa Parole tous les jours et à utiliser ce temps pour grandir en Lui en partageant la Bonne Nouvelle avec ceux qui vous entourent.

«Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous» (Jacques 4: 8).

L’équipe d’Asia Harvest
www.asiaharvest.org

e-bulletin du 13 avril 2020

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire