Une réponse au virus – Aider des milliers de familles à survivre à la crise

«18 Il soufflait un grand vent, et la mer était agitée. 19 Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s’approchant de la barque. Et ils eurent peur. 20 Mais Jésus leur dit: C’est moi; n’ayez pas peur! 21 Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient.» (Jean 6: 18-21).

Il y a eu beaucoup de peur et d’anxiété partout à cause du Coronavirus, mais pour les enfants de Dieu, la crise présente une merveilleuse occasion de faire une pause et de se recentrer fermement sur notre Seigneur Jésus. Il est toujours complètement aux commandes!

Dans Jean 6, nous trouvons les disciples au milieu de la mer de Galilée et sur le point de se noyer lorsque Jésus monte dans le bateau, et «immédiatement le bateau a atteint le rivage où ils se dirigeaient». Cela ne dit pas qu’ils ont dû encore ramer, mais au contraire, que tout d’un coup, ils ont atteint leur destination.

La clé pour traverser n’importe quelle tempête dans la vie est de s’assurer que Jésus est dans notre bateau avec nous! Même avec Lui, nos vies peuvent être atrocement difficiles et douloureuses, mais sans Lui dans le bateau avec nous, nos vies sont futiles et sans direction, suivies d’une éternité de misère. Apprenons à prendre du temps pour mieux le connaître.

Quelle que soit la cause de la pandémie actuelle ou les plans des gouvernements à l’avenir, c’est le Seigneur Jésus-Christ qui est aux commandes! Les gouvernements sont sur ses épaules, et comme Nabuchodonosor l’a conclu il y a longtemps: ««35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?» (Daniel 4:35).

Changements au Fonds des martyrs vivants

Depuis plus de 20 ans, le fonds pour les «Martyrs vivants» est l’un de nos principaux projets et il continuera d’aider des milliers de croyants dans le besoin à travers l’Asie. À partir de ce mois, cependant, nous ne fournirons pas de cartes de prière ni de mises à jour des travailleurs individuels que nous soutenons dans le cadre du projet.

Nous continuerons d’aider de nombreux croyants persécutés et leurs familles à travers l’Asie; et nous ajustons le projet pour inclure des centaines de veuves chrétiennes démunies. Veuillez noter que ces changements n’affectent en rien nos autres projets. Nous continuerons d’envoyer des cartes et des mises à jour pour le Fonds des travailleurs asiatiques.

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, mai 2020… (à suivre très bientôt avec une liste de nouvelles, pays par pays)
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire