Le communisme contre le christianisme : 15 millions de bibles dans l’antre du dragon

« Ce serait une grande erreur de considérer le communisme simplement comme un système politique. Le communisme n’est pas seulement une religion, mais c’est aussi un mouvement missionnaire dynamique aspirant à la conquête du monde entier…. Le communisme tente de fournir un substitut pour remplacer non seulement la doctrine et l’expérience chrétiennes, mais aussi de nombreuses méthodes et activités utilisées dans l’église. En effet, les communistes ont souvent adapté les méthodes chrétiennes et se sont montrés plus minutieux et plus efficaces dans leur utilisation que les chrétiens auxquels elles ont été empruntées.» — David Adeney, missionnaire en Chine et auteur.

Dans notre dernier bulletin, nous avons examiné les racines du Parti communiste en Chine et comment il a été établi sur une base d’athéisme et d’évolutionnisme. Le résultat de ce système de croyance démoniaque a été un siècle de mort et de destruction pour d’innombrables millions de personnes ; pourtant, le Dieu vivant s’est moqué de ses ennemis en provoquant le plus grand réveil de l’histoire du christianisme, plus de 100 millions de personnes en Chine s’identifiant maintenant comme disciples de Jésus-Christ.

Dans les années 1940, quand il était clair que les communistes montaient au pouvoir à travers la Chine, certains missionnaires et pasteurs chinois spirituellement lents à comprendre ont dit aux croyants de ne pas s’inquiéter, car les communistes étaient bons pour le pays et inaugureraient une nouvelle ère de liberté religieuse !

André Gih

Beaucoup d’autres dirigeants du Corps du Christ, cependant, ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour fortifier les enfants de Dieu pour la longue lutte à venir. Un homme de Dieu perspicace était Andrew Gih, qui a mis en garde les chrétiens des horreurs du communisme dans son livre « L’église derrière le rideau de bambou ». Gih a expliqué comment le communisme ne peut exister que par la force brute et en instillant la peur, et il a mis en contraste les différences flagrantes entre le communisme et le christianisme.

Avec une forme de communisme en hausse dans de nombreux pays occidentaux aujourd’hui, les chrétiens feraient bien de tenir compte des avertissements d’Andrew Gih. Il a écrit les observations et comparaisons suivantes entre le communisme et le christianisme :

«Comme ils doivent maintenir de grandes armées permanentes, les camps de concentration sont une nécessité – politiquement pour faire taire l’opposition en emmenant les gens après minuit, en les envoyant dans des camps de concentration, afin que leurs familles n’entendent pas parler d’eux. Ils en arrêtent tellement qu’ils inculquent la peur dans l’esprit des gens, donc il n’y a pas d’opposition ou de rébellion.

Les pays communistes ne sont pas pour le commerce ou les négociations sociales. Leur objectif est toujours politique. … Le communisme est contre la nature humaine. Il ne peut rester au pouvoir que par la force brute. Ainsi, dans les pays communistes, non seulement les gens n’ont pas de liberté, mais ils vivent constamment dans la peur.»

Communisme contre le christianisme – Une comparaison

Le communisme est matérialiste — Le christianisme est spirituel

Le communisme est impie — Le christianisme est centré sur Dieu

Le communisme déteste Dieu — Le christianisme aime Dieu

Le communisme défie Dieu et est blasphématoire — Le christianisme honore Dieu

Le communisme divise les gens en classes — Le christianisme unit les hommes en Christ

Le communisme fait tomber les classes supérieures — Le christianisme élève les classes inférieures

Le communisme répand la haine et les conflits — Le christianisme répand l’amour et la paix

Le communisme vise une société sans classes — Le christianisme dit :  » Que ton règne vienne « 

Le communisme verse le sang pour la révolutionChrist a versé son sang pour le salut

L’aveuglement de l’athéisme

L’une des choses essentielles à retenir lorsque nous voyons l’état du monde aujourd’hui est que Dieu a promis d’aider les gens sur le chemin qu’ils ont choisi. Pour ceux qui cherchent à glorifier Jésus, le Seigneur les bénit d’une paix et d’une joie intérieures, et leur ouvre des portes pour le servir. Cependant, pour ceux qui «ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité» (Romains 1:28-29).

Depuis des années, nous mettons en garde contre ce qui se passe en Chine. Lorsque nous avons tiré la sonnette d’alarme pour la première fois en 2016, certaines personnes pensaient que nous fabulions, que les perspectives pour la Chine restaient optimistes. Un missionnaire s’est moqué de nous, disant que les choses avaient l’air très bien depuis son appartement au-dessus de la ville au 30e étage. Il n’est plus en Chine aujourd’hui, ayant été l’un des dizaines de milliers de chrétiens étrangers expulsés par la purge anti-chrétienne de Xi Jinping.

Lorsque Xi a intensifié la persécution contre les chrétiens en 2016 et 2017, l’économie chinoise a immédiatement plongé. Étant des athées inébranlables, cependant, les dirigeants communistes n’ont vu aucune corrélation entre leurs actions et leurs malheurs économiques, ou que la main de bénédiction de Dieu aie pu commencer à se retirer de la nation.

L’économie continue d’être extrêmement fragile et le gouvernement a même du mal à nourrir sa propre population. La Chine peut sembler lumineuse et brillante aux visiteurs, mais la plupart des infrastructures impressionnantes ont été construites sur des milliards de dollars de dette. Nous pensons que l’économie chinoise est un château de cartes qui attend pour s’écrouler que Dieu décide de souffler contre elle.

Aveuglé à toute vérité spirituelle, au lieu de reculer, le Parti communiste a plongé en avant, cherchant à détruire l’Église avec des mesures encore plus drastiques. La vie est devenue de plus en plus difficile pour des centaines de millions de personnes en Chine, les sanctions imposées par le président Trump ayant un impact bien plus important que ne le pensent la plupart des observateurs. Presque du jour au lendemain, des dizaines de millions de travailleurs ont perdu leur emploi en Chine, alors que d’innombrables entreprises ont déplacé leurs activités hors du pays. Alors que le gouvernement revendique toujours une forte croissance économique à travers ses statistiques de propagande chaque année, dans les rues de la Chine, la vie est sombre pour une multitude de chômeurs.

L’année dernière (2020) a vu une succession de nouveaux coups portés à la Chine, alors que Dieu continuait de la secouer pour le mauvais traitement qu’elle avait infligé à ses enfants bien-aimés. Une série de catastrophes remarquables s’est abattue sur la Chine, avec des inondations record, des tremblements de terre, des maladies touchant personnes, récoltes et animaux, et même une invasion de criquets affligeant la nation.

Cela s’est poursuivi en 2021. Par exemple, le 20 juillet, des milliers de personnes se sont noyées dans la ville de Zhengzhou après les précipitations les plus abondantes en 1 000 ans d’histoire ! Dans la plupart des régions du monde, quelques centimètres de pluie en une heure provoque des crues soudaines. Que ça atteigne 5cm et la situation est extrême. Dans la ville de Zhengzhou, 20cm de pluie sont tombés en une heure !

Le Parti communiste, ne voulant pas mal paraître aux yeux du peuple qu’il dirige d’une main de fer, a finalement admis que seulement 302 personnes étaient mortes dans les inondations, mais les chrétiens sur le terrain disent que les victimes se comptent par (plusieurs) milliers. Bien que cela n’ait pas été rapporté aux informations, le tunnel de l’autoroute Pékin-Guangzhou a été complètement submergé, avec plus de 6 000 véhicules et leurs occupants piégés sous des mètres d’eau déferlante.

Avec des consciences et des esprits desséchés qui se moquent de Dieu et le méprisent, les dirigeants communistes de Chine semblent à nouveau ne voir aucun lien entre tous les problèmes qui frappent la Chine et leurs efforts pour détruire le précieux héritage de Jésus, qu’il a racheté avec son propre sang. Au lieu de cela, ils continuent de marcher sans relâche vers la guerre, s’aliénant presque tous les pays d’Asie avec leurs tactiques d’intimidation et leur soif de domination mondiale.

Quinze millions de miracles en Chine

Malgré de nombreux problèmes et défis, notre travail continue de progresser en Chine. Comme nous l’avons dit précédemment, tant que le Seigneur maintient la porte ouverte, nous continuerons à imprimer autant de Bibles que possible et à équiper les croyants de l’église de maison tant qu’il fait encore jour, car « la nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jean 9 :4).

Par la grâce et la puissance de Dieu, nous avons récemment franchi le cap des 15 millions de Bibles complètes imprimées et délivrées aux églises de maison chinoises, ce qui a alimenté les feux de réveil qui brûlent dans ce grand pays. Chaque Bible a été un miracle, et bien que ce ne soit pas le moment de partager les détails, de nombreuses personnes ont beaucoup souffert pour que ce projet avance.

Nous apprécions vos prières et votre partenariat dans l’Evangile, et nous réalisons que sans votre soutien, aucune Bible n’aurait été imprimée ni aucun ouvrier aidé. Continuons d’avancer tant que nous en avons l’opportunité !

Carte montrant la distribution des Bibles en Chine, par Asia Harvest

Nous recevons des rapports détaillés, nous permettant de garder une trace des Bibles que nous imprimons et de créer cette carte de distribution. Au nom de tous les croyants reconnaissants en Chine, merci et que Dieu vous bénisse !

Que Dieu vous bénisse pendant que nous servons ensemble dans la moisson,

L’équipe d’Asia Harvest
www.asiaharvest.org

Bulletin d’Asia Harvest, 8 novembre 2021

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire