Déclaration missionnaire

Vision

Nous voulons voir des millions de personnes de toute tribu et de tout groupe humain…

  • expérimenter une relation avec Jésus qui puisse changer leur vie, étant touchées par la bonne nouvelle de l’Evangile qui leur est apporté,
  • avoir la possibilité de se réunir régulièrement dans des rencontres locales basées sur les Ecritures,
  • développer un fort désir pour apporter l’évangile à leurs concitoyens et pour les rejoindre là où ils en sont.

Notre travail vise en priorité les tribus et groupes humains d’Asie qui sont les moins touchés par l’Evangile et les plus négligés par les autres sources de soutien.

Mission

Notre mission est tout d’abord de plaire à Dieu, puis de servir les assemblées locales de croyants en Asie, en travaillant à leurs côtés, et en les aidant à se former. Notre façon de faire est d’agir comme un lien entre eux et les croyants du monde entier. Le but est de leur permettre de rejoindre les tribus et groupes humains non atteints en Asie.

Objectifs

Notre but est d’exalter Jésus, par notre manière d’agir qui est de nous mettre au service des communautés locales de croyants en Asie, en leur demandant comment nous pouvons les servir. Nous cherchons à mettre en œuvre notre vision en donnant l’opportunité à des individus et organisations de prier et soutenir financièrement des projets spécifiques menés par la communauté de croyants en Asie; ainsi ils aident à pourvoir aux ressources sollicitées, permettant d’équiper les croyants en Asie au moyen des liens que nous avons avec les communautés de croyants.
Une autre de nos activités consiste à écrire livres et lettres de prière dans le but d’encourager et informer les croyants, alors qu’ils soutiennent l’Eglise d’Asie.

Nous travaillons avec des communautés et des organisations de diverses manières, par exemple…

  • pour l’impression de Bibles et de supports à l’évangélisation,
  • pour aider à la formation et à l’organisation de séminaires pour des groupes de croyants autochtones,
  • pour aider les évangélistes dans leurs efforts à partager l’Evangile,
  • pour donner une aide humanitaire dans des situations où cela aidera à promouvoir l’Evangile,
  • pour soutenir ceux qui ont perdu leurs sources de revenus à cause de leur foi,
  • pour fournir, par le moyen de recherches, des sources d’informations qui puissent aider à savoir comment rejoindre les non atteints, et/ou prier pour eux de manière appropriée.

Nous avons été bénis, de part les partenariats que nous avons pu mettre en place avec les autres organisations ayant des buts similaires, de pouvoir prendre part au soutien de communautés naissantes dans des groupes humains auparavant non atteints en Asie.

Nous avons développé des bons contacts avec beaucoup de personnes dans le monde entier, étant en réseau avec des croyants intègres. Nous ne fonctionnons pas comme une agence qui envoie des missionnaires, mais plutôt comme un lien entre les croyants en Asie et le reste du monde.

Les principes qui nous guident

Nous croyons que nous pouvons être plus efficaces en travaillant comme serviteur de l’Eglise d’Asie. Nous nous efforçons à être uniques parmi toutes les missions…

  • dans notre service,
  • dans la stratégie que nous déployons,
  • dans nos actions innovantes,
  • et dans des opérations rationalisées.

Nous cherchons à travailler avec d’autres ministères qui ont une vision et des principes similaires, et avec des leaders qui sont connus pour leur intégrité et leur humilité.

Nous n’avons pas de projets secrets, mais au contraire nous désirons servir la vision que Dieu a déjà donné à Son peuple. Nous n’essayons pas non plus de contrôler ou d’imposer une quelconque dénomination aux communautés que nous servons.

Nous travaillons consciencieusement à rester fidèles dans le service, demeurer intègres, porter du fruit, être innovants, et garder la volonté d’aller « contre-courant » quand il le faut. Nous mettons cela en œuvre en étant redevables à la fois spirituellement et financièrement devant un conseil de leaders de mission respectés.

Laisser un commentaire