Déclaration de foi

Nous croyons que les 66 livres de l’Ancien et du Nouveau Testament sont inspirés de Dieu, inhérents aux écrits originaux, et porteur d’une autorité absolue et sans appel pour toutes les chose ayant trait à la foi et à la vie.

Nous croyons que Dieu est un, qu’il existe depuis toute éternité en tant que Père, Fils et Saint-Esprit, tous trois de même essence.

Nous croyons que Dieu a créé l’univers de manière directe, sans utiliser aucun matériau pré-existant et sans processus d’évolution d’aucune sorte, selon le récit qu’en fait la Genèse.

Nous croyons que Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu, a été conçu de manière miraculeuse par le Saint-Esprit, qu’Il est né de Marie, une vierge, et qu’il est à la fois vrai Dieu et vrai homme.

Nous croyons en la résurrection du corps crucifié de notre Seigneur, en son ascension au ciel, et en sa vie présente en tant que Souverain Sacrificateur et Avocat.

Nous croyons que le Saint-Esprit est celui qui opère la nouvelle naissance, par le moyen de la conviction et de la régénération, et qu’il scelle, investit pour en faire sa demeure, et baptise tout croyant pour qu’il fasse partie du Corps du Christ, au moment de la conversion. Nous croyons que le Saint-Esprit remplit, confère des pouvoirs, et distribue des dons aux croyants en vue du service.

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image de Dieu, qu’il a péché et que par conséquent il encoure non seulement la mort physique, mais également la mort spirituelle qui est la séparation d’avec Dieu; et que tout être humain est né avec une nature pécheresse, et est pécheur en pensée, parole et action.

Nous croyons que le Seigneur Jésus Christ est mort comme la victime d’un sacrifice substitutif, portant la peine de mort de tous les hommes. L’expiation par le sang qu’Il a ainsi faite est d’un potentiel illimité. Elle est limitée seulement par son application, étant efficace pour le salut de ceux seuls qui sont emmenés par le Saint-Esprit à la repentance et la foi.

Nous croyons que tous ceux qui accueillent par la foi Jésus-Christ comme leur Seigneur sont nés de nouveau de par l’action du Saint-Esprit et deviennent par là-même enfants de Dieu.

Nous croyons que lorsque quelqu’un s’est repenti et a commencé à suivre le Christ, sa vie devrait refléter la sainteté et la pureté d’un enfant de Dieu, comme cela est souligné dans les Écritures; ses manières de penser, ses motivations et ses actions sont transformés.

Nous croyons en cette « heureuse espérance » — le retour en personne, imminent, de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, quand l’église sera réunie à Lui.

Nous croyons en la résurrection corporelle du juste et de l’injuste, la félicité éternelle des sauvés, et le châtiment éternel des perdus.

Nous croyons que l’église locale est l’intermédiaire que Dieu a choisi pour accomplir son œuvre dans ce monde.

Nous croyons que les croyants et les églises de chaque génération devraient prendre leurs responsabilités dans l’ordre donné à l’Église « d’annoncer l’Évangile à toute créature ».

Nous croyons que le cœur de Dieu est tout particulièrement tourné vers ceux qui sont pauvres d’esprit et de corps dans ce monde, qui n’ont jamais encore entendu parler de Son salut. Nous croyons qu’en tant que mission nous devons nous efforcer de garder notre priorité sur l’annonce de la bonne nouvelle dans les régions du monde ou « Christ n’est pas nommé ». [NdT: cf. Mat. 5:3, Luc 6:20, Jacq 2:5 ; Luc 15:4, Jean 10:16, Rom 15:20-21, Ap. 7:9]

Laisser un commentaire