Vision

Prière

Jusqu’au bout tu es allé pour nous, Jésus, laissant le ciel pour venir sur la Terre, prenant la forme d’un homme pour nous rencontrer (Jean 3:31, Phil 2:8). Tu as dû être rendu semblable en toutes choses à tes frères et as été tenté; tu as souffert afin d’être à même de comprendre ceux qui souffrent et de pouvoir les aider (Heb 2:17-18).

Jusqu’au bout tu as été, Jésus, obéissant jusqu’à la mort, même la mort de la croix!… méprisant la honte (Phil 2:8, Heb 12:2). Et tu ne nous as pas seulement sauvés de la fureur du Père en t’offrant comme une victime que le Père pouvait agréer; mais tu nous a donné le vêtement de ta justice; mais tu as prié le Père afin que nous soyons un avec toi, comme tu es un avec le Père … et tu n’as pas cessé de nous aimer, mais tu continues à prendre soin de nous, intercédant auprès du Père en notre faveur!

Alors que tu étais sur la Terre, tu étais la lumière du monde (Jean 8:12). Nous qui te suivons, nous avons la lumière de la vie, et sommes à notre tour, dans notre génération, la lumière du monde (jean 8:12, Mat 5:14)… la lumière, c’est ce qui permet de distinguer le chemin, et de se rendre compte que si l’on continue dans la même direction, on va tomber dans un trou! (Luc 6:39, Jean 11:9-10,  Esaïe 50:10 … ) Mais le chemin vers le Père, et la vie éternelle, c’est Jésus-Christ! (Jean 14:6)

A notre tour, il nous faut donc aller, Jésus, être tes témoins …  c’est un commandement que Tu nous a déjà donné, auquel Tu as toi-même obéi, t’étant porté volontaire pour venir sur Terre afin de mourir sur la croix pour nous sauver (Heb 10:7-9) … à nous aussi d’être volontaire, et de nous investir chacun pour être des témoins dans notre Jérusalem, mais aussi pour faire connaître que le Christ change les vies de ceux qui lui font confiance: en Judée, en Samarie et jusqu’au bout de la Terre (Actes 1:8, version Darby).

Montre-moi si je suis partagé dans mon engagement, et aide-moi à fixer les regards sur Celui qui nous a précédé, gardant une ferme espérance dans la joie du salut qui est devant nous, et méprisant le qu’en-dira-t-on (Heb 12:2, Heb 6:11) ; aide-moi à persévérer dans l’amour, à continuer toujours et de toute manière à m’investir dans les vies de ceux que Tu as placés près de moi, afin de les aimer jusqu’au bout (Jean 13:1, version Colombe 1978); à me donner entièrement à la tâche, et à être un jusqu’au boutiste!!

Laisser un commentaire