J’y VAis

… mais par où je commence?

Peut-être que je me rends compte de l’importance de mon appel à annoncer l’évangile jusqu’aux extrémités de la Terre, mais que tout ça semble malgré tout bien loin de mes préoccupations quotidiennes? Je peux demander au Seigneur de m’ouvrir les yeux, et chercher à découvrir les opportunités d’atteindre les extrémités de la Terre: soit en expérimentant, concrètement, soit en rencontrant des personnes par lesquelles le Seigneur pourra me parler et m’orienter?
Ou alors, mon «problème», c’est que je suis jeune, sans compétence professionnelle? Ça tombe bien, je peux déjà aimer et prendre soin d’enfants dans un orphelinat, aider à détruire des murs et bâtir des maisons, intercéder pour les peuples sur place… dans la fougue de ma jeunesse et de mon amour pour Dieu, mettre au travail mon talent artistique pour rejoindre des équipes pour évangéliser dans les rues!…

Si j’ai déjà compris l’importance du message de l’évangile, et combien il est important pour toutes les tribus de la Terre de le saisir… mais que ma condition physique, la situation présente dans laquelle le Seigneur m’a placé(e) pour un temps ne rend pas propice pour moi de faire des milliers de kilomètre pour servir à l’étranger; peut-être puis-je chercher à atteindre les extrémités de la Terre tout en restant chez moi?

Ou alors, dans le cadre de mes études, au cours de mon travail … il apparaît une bonne chose au Saint-Esprit et à moi-même de m’arrêter, et de donner quelques mois, quelques années de ma vie à ceux qui n’ont guère eu l’occasion d’entendre parler de l’amour du Seigneur Jésus pour eux, afin qu’ils en ressentent la réalité au travers de l’amour de «petits Christ» comme moi?

Peut-être encore ai-je l’opportunité d’exercer ma profession à l’étranger, de partir faire mes études quelque temps dans un pays loin de chez moi, où l’évangile n’est pas prêché librement? Là où je suis, je suis un témoin, et je n’ai pas besoin d’avoir la casquette de «missionnaire» pour avoir un impact par ma vie motivée par l’essentiel?! Mon témoignage plein de tact et donné avec sagesse peut montrer où est la source à ceux qui sont assoiffés de l’eau de la vie. Ai-je cette opportunité de communiquer l’évangile aux extrémités de la Terre en tant que faiseur de tentes?

A moins que l’appel du Seigneur ait été clair pour moi, et je sais qu’Il me demande de m’engager pour une plus longue période, peut-être même pour une durée indéterminée, pour sacrifier ma vie auprès d’un peuple, comme Il a sacrifié la sienne en mourant pour nous?

Laisser un commentaire