Témoignage de Patrick

L’idée de monter un site pour aider les chrétiens à s’approprier le commandement du Seigneur d’ « [aller] et [de faire] de toutes les nations des disciples (…) », n’est pas nouvelle pour moi. Il y a une dizaine d’années, le Seigneur m’a enseigné avec un projet similaire de type portail pour les missions.

Récemment, j’ai eu l’occasion de rencontrer un ami missionnaire que je n’avais pas vu depuis 5 ans, qui m’a reparlé de tout cela, car nous avions collaboré à l’époque sur le sujet; j’ai aussi été amené à lire un livre qui, alors que je ne m’y attendais pas, m’a rappelé ceci: le commandement du Seigneur d’étendre son royaume jusqu’au bout de la Terre devrait être une priorité pour moi et chacun d’entre nous qui croyons! Comme je savais comment faire une différence à ce niveau, autrement qu’en participant financièrement, il me fallait aussi la mettre à exécution.

Un nom m’est alors venu à l’esprit, le nom de ce site, pour inciter à obéir jusqu’au bout, et à aller jusqu’au bout de la Terre. Puis je suis tombé sur une vidéo dont le titre était « Jusqu’au bout! » ! C’était une danse sur la chanson de Pat Berning, qui raconte comment Jésus est allé jusqu’au bout , qu’il a été jusqu’au bout pour nous sauver… combien complémentaire à la vision que j’ai eue! Non seulement cela, mais la personne qui l’a mise en ligne était une personne qui avait reçu du Seigneur une parole de connaissance pour moi, ce qui m’a confirmé que ce projet fait partie des plans de Dieu pour ma vie.

(VIDEO source: http://www.macholdanserlavie.com)

Le site « jusqu’au bout » a vu le jour, avec la vision d’aider les chrétiens à retrouver les bonnes priorités; inspirer et encourager chacun, même le plus petit, à prendre part à la proclamation de l’évangile jusqu’aux extrémités de la Terre.

Sur la même période, j’ai pris connaissance de l’étendue du besoin de Bibles en Chine par une lettre de nouvelles d’Asia Harvest . J’ai alors réalisé que les cœurs sont ouverts maintenant et qu’il faut donc les bibles maintenant. Mon cœur a été touché, et j’ai cherché à voir si je pouvais faire plus qu’actuellement, en demandant à Dieu de me guider: comme j’allais déménager dans une autre ville, je me suis fixé une somme à ne pas dépasser pour mes frais de logement, me permettant d’envoyer 100€ supplémentaires tout les mois, soit 65 bibles … peut-être près de 200 personnes sauvées chaque mois grâce à ce sacrifice?!! :-)

Puis je me suis demandé si je pouvais aider encore plus … mais bien mieux encore, si toute une église se rendait compte du besoin, si plusieurs églises participaient… je ne peux pas laisser ces millions périr spirituellement sans rien faire!… Et pourquoi pas utiliser le site pour que plusieurs réalisent à leur tour le besoin, que leur cœur soit touché, et qu’ils investissent dans ce projet stratégique pour l’avancée du royaume de Dieu?!

Et pourquoi pas vous? C’est peut-être bien une occasion pour vous de contribuer à emmener le fuel là où Son Esprit est à l’œuvre, embrasant les missionnaires de demain! Selon les mots d’un père de l’église, « de même que le levain communique sa force à la masse de la farine, de même vous transformerez, vous aussi, le monde entier. » … Amen??!

Patrick

Laisser un commentaire