Projet « Bibles pour la Chine » d’Asia Harvest

Nous avons parlé à plusieurs reprises du besoin actuel pressant de Bibles en Chine. Le projet « Bibles pour la Chine » d’Asia Harvest fait partie des moyens permettant de répondre à ce besoin. Ce projet a été lancé il y a plusieurs années déjà mais a pris de l’ampleur ces dernières années, suite à une augmentation des dons destinés à ce projet. La capacité de production est actuellement limitée à environ 2,5 millions de Bibles par an.

Les articles relatant des entretiens avec Paul Hattaway, directeur de l’organisation:
interview avec Paul Hattaway sur le besoin de Bibles (première partie)
interview avec Paul Hattaway sur le besoin de Bibles (deuxième partie)
entretien avec Paul Hattaway, pour nos lecteurs français

Le projet décrit par Asia Harvest

« Nous sommes partenaires avec les églises de maison en Chine dans un projet à long terme, afin de fournir des Bibles aux chrétiens. Nous recevons d’innombrables requêtes pour la Parole de Dieu de la part de leaders d’églises à travers le pays. Ces Bibles sont distribuées gratuitement, afin d’équiper les croyants, et d’aider à jeter de l’huile sur les feux du réveil en Chine.
Chaque Bible complète coûte seulement 1,50€ à imprimer et distribuer.
Asia Harvest est capable d’imprimer et de distribuer 200 000 Bibles en Chinois par mois, selon les arrivées de fonds. Depuis le début de l’année, nous fonctionnons à 35,4% de notre capacité de production. »

Total actuel (en juillet 2015): 9.156.315 Bibles imprimées et distribuées

Compteur du site

Pour le compteur de ce site, à défaut de mieux et pour des raisons de simplicité, je considère que le besoin de 34 millions de Bibles a été évalué alors que le total de Bibles imprimées par Asia Harvest avait déjà atteint les 3 millions. Je déduis des 34 millions le nombre de Bibles qui dépassent de ces 3 millions de Bibles imprimées et distribuées  les années précédentes.

Laisser un commentaire