China Update – Le président Xi Jinping et son rôle dans le monde

Des milliers de personnes sur la place Tian’anmen à Pékin rendant hommage à un gigantesque portrait du président chinois Xi Jinping.

Cette lettre d’information donne un aperçu de la situation actuelle en Chine, tant sur le plan politique que pour le corps du Christ. En plus de notre lettre d’information habituelle, nous souhaitons partager des liens vers des articles et des vidéos qui donnent plus de contexte à certaines des affirmations que nous avons faites.

Le président Xi Jinping et son rôle dans le monde


«Combien de temps, Seigneur, les méchants, combien de temps les méchants seront-ils en liesse ? Ils répandent des paroles arrogantes, tous les méchants sont pleins d’orgueil. Ils écrasent ton peuple, Seigneur, ils oppriment ton héritage….»

«Celui qui châtie les nations ne punit-il pas ? Celui qui enseigne aux hommes manque-t-il de connaissance ? Le Seigneur connaît tous les projets des hommes, il sait qu’ils sont vains.»    – Psaume 94:3-5, 10-11

AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES, de nombreuses personnes du monde entier nous ont demandé de les aider à comprendre ce qui se passe en Chine.

De nombreux chrétiens sont choqués, car pendant des années, tout ce qu’ils ont entendu, c’est que le réveil amenait des millions de Chinois dans le royaume de Dieu.

Soudain, toutes les nouvelles de l’Église en Chine se sont arrêtées, car un nouvel empereur, Xi Jinping, a poussé le corps du Christ à adopter une position défensive.

Qui est cet homme qui a « éliminé » (c’est-à-dire tué ou emprisonné) des centaines de milliers de personnes, et qui a créé une telle puanteur en Asie que 20 pays voisins – de l’Asie centrale à l’Inde en passant par les Philippines – ont aujourd’hui des différends avec la Chine ?

Examinons de plus près cet homme qui a tellement développé l’influence militaire et secrète de la Chine qu’une guerre mondiale semble inévitable si les choses continuent sur leur trajectoire actuelle.

Nous avons délibérément utilisé le terme « empereur » pour décrire Xi Jinping. Bien qu’il soit techniquement le chef athée du parti communiste chinois, pendant des milliers d’années, la Chine a été gouvernée par des empereurs dont l’autorité était absolue.

Il n’y avait pas d’élections, de débats ou de protestations contre les empereurs. Toute hésitation à obéir à un décret de l’empereur était sanctionnée par une punition rapide et sévère. Dans leur paranoïa, de nombreux empereurs chinois ont tué des millions de leurs sujets pour consolider leur pouvoir.

Bien que les empereurs ne règnent plus officiellement sur la Chine depuis 1912, les dirigeants communistes tels que Mao et Xi ont en réalité été des empereurs, sauf de nom. Il est important de comprendre que les empereurs chinois n’ont jamais été considérés comme de simples dirigeants de la Chine.

Vous savez peut-être que le nom chinois de leur pays, Zhong Guo, signifie «Empire du Milieu». La conviction que leur pays est le centre du monde est profondément ancrée dans le cœur et l’esprit de toutes les générations chinoises.

Les empereurs sont censés détenir un «mandat du ciel», qui leur confère l’autorité de gouverner. Cette philosophie, qui remonte à 2 500 ans, part du principe que, puisqu’il n’y a qu’un seul ciel, il ne peut y avoir qu’un seul empereur et qu’un seul État légitime dans le monde entier.

Au fil des ans, nous avons souvent rencontré des Chinois de tous horizons qui sont heureux et fiers que la Chine pèse désormais de tout son poids dans le monde. Des chauffeurs de taxi de Singapour aux hommes d’affaires de San Francisco, d’innombrables Chinois pensent que le moment est venu pour la Chine de s’élever et de s’emparer de son destin de leader mondial, sur les plans économique, culturel et militaire.

Il ne s’agit pas tant d’un désir que d’un constat. Même parmi les chrétiens chinois, nous avons rencontré peu de personnes qui osent critiquer ouvertement Xi Jinping ou ses décisions. Après tout, il est l’empereur, nommé par le ciel lui-même. Les opposants sont considérés comme des malfaiteurs et sont écrasés sans pitié. Il suffit de demander aux habitants de Hong Kong comment la vie a changé depuis l’arrivée au pouvoir de Xi.

La philosophie du mandat du ciel s’est répandue dans de nombreuses régions d’Asie de l’Est au cours des siècles qui ont précédé le Christ. Elle explique pourquoi des pays comme la Corée du Nord ont été incapables de se débarrasser du lourd joug de la famille Kim pendant si longtemps.
Les empereurs japonais étaient également considérés comme des dirigeants envoyés par le ciel, invincibles en raison du mandat du ciel. La croyance japonaise en l’invincibilité a brusquement pris fin lorsque deux bombes atomiques sont tombées sur le Japon en 1945.

En 2016, nous avons commencé à signaler qu’un changement majeur était en train de se produire en Chine, et que la nouvelle dynamique changerait la façon dont les chrétiens fonctionnent en Chine, tandis que le pays lui-même deviendrait une énorme menace pour les démocraties.

La Chine a décidé qu’il était temps de se débarrasser de son «siècle d’humiliation» aux mains des puissances étrangères et de prendre la place qui lui revient à la tête du monde, avec Xi Jinping sur le trône.

Une prédiction…

NOUS NE CROYONS PAS que la montée en puissance de la Chine conduira à la domination du monde.

Le régime autoritaire de l’«Empereur» Xi, qui a consolidé le pouvoir absolu en Chine et s’est fait des ennemis dans toute l’Asie et dans le monde entier, n’a pas donné de bons résultats.

L’économie chinoise est en lambeaux (bien pire que ce que rapportent les médias occidentaux), et un nombre croissant de Chinois commencent à se demander discrètement si leur dirigeant mène le pays sur une voie qui leur sera favorable.

De nombreux pays considèrent désormais la Chine comme la première menace pour la sécurité mondiale et la position agressive de Xi a entraîné la formation d’alliances militaires pour contrer ses plans.

On dit que «le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument». Les hommes forts comme Xi Jinping pensent qu’ils agissent en toute impunité, car c’est leur droit de naissance. Ce qu’ils désirent par-dessus tout, c’est la survie du régime.

C’est pourquoi Xi purge constamment ses dirigeants, s’isolant de plus en plus tout en modifiant la constitution pour garantir qu’il ne sera jamais remplacé. Les empereurs de Chine ne changeaient jamais. Ils régnaient à vie.

Pensons-nous que Xi et le Parti communiste chinois atteindront leurs objectifs de domination mondiale ?

Non, pour les SEPT RAISONS suivantes :

1 DIEU A LE DERNIER MOT.
Nous pensons que ce n’est pas une coïncidence si, dès que la Chine a lancé sa campagne de destruction systématique du christianisme en 2016-17, son économie a commencé à se désintégrer. En fin de compte, c’est la bataille pour les 1,4 milliard d’âmes de la Chine qui est en jeu.

Le Seigneur Jésus-Christ a acheté une épouse pure comptant plus de 100 millions de croyants en Chine. Ils sont la prunelle de ses yeux et il ne laissera pas son précieux héritage se faire décimer.

2 LES DONNÉES DÉMOGRAPHIQUES DE LA CHINE SONT UN CAUCHEMAR.
Avec une population qui vieillit rapidement et un manque de jeunes en âge de payer des impôts pour financer l’expansion militaire de Xi, la situation risque de stagner et de se détériorer en Chine.

Certains économistes estiment que la Chine a besoin de 400 millions de personnes supplémentaires en âge de travailler pour faire tourner son économie et financer ses aspirations militaires, mais elle a «semé le vent et récolté la tempête». (Osée 8:7)

La politique de l’enfant unique du parti communiste, accompagnée de centaines de millions d’avortements forcés, a anéanti une génération de Chinois. Les personnes dont ils ont besoin pour financer leurs projets n’existent pas. Ils ont été sacrifiés sur l’autel du culte de la mort du parti communiste.

3 LA POPULATION DE LA CHINE EST DÉJÀ EN DÉCLIN RAPIDE, CERTAINES PROVINCES PERDANT DES MILLIONS D’HABITANTS CHAQUE ANNÉE.
Certaines provinces perdent des millions d’habitants chaque année. Certains experts estiment que d’ici la fin du siècle, la population de la Chine pourrait être réduite de moitié par rapport à ce qu’elle est aujourd’hui. Il y a deux ans, on a à peine remarqué que le gouvernement a réduit la population nationale de 121 millions d’habitants par rapport aux chiffres gonflés précédents.

De plus en plus de jeunes Chinois n’ont aucun désir d’avoir des enfants, qui sont considérés comme un inconvénient économique. Cet instinct contre nature a été supprimé par des générations de propagande marxiste selon laquelle le travail et l’argent – et non la foi en Dieu et une famille aimante – sont les clés du bonheur.

4 ÉTIRÉ JUSQU’AU POINT DE RUPTURE.
Le règne de Xi a été grandement facilité par son accès à des technologies dont les dirigeants précédents, comme Mao Zedong, n’auraient jamais pu rêver.

Un ami qui est revenu récemment de sa première visite en Chine depuis plusieurs années a été choqué par les changements qu’il a constatés. Il a déclaré :

Partout, j’ai été confronté à un sentiment anti-étranger de la part de personnes hostiles, et j’ai vu de nombreuses personnes payer avec leur visage. En permettant que leur visage soit scanné, les paiements sont directement déduits de leur compte. Aucun téléphone ou carte bancaire n’est nécessaire, et il n’y a pratiquement plus d’argent liquide.

Avec plus de 400 millions de caméras de reconnaissance faciale surveillant et évaluant chacun de leurs mouvements, et Xi exigeant une obéissance totale au programme marxiste-socialiste, de nombreuses personnes se sentent à bout et sont de plus en plus lassées par le système.

5 XI A ESSAYÉ DE REMPLACER DIEU PAR UN CULTE DE LUI-MÊME.
Il veut être omniscient, omniscient et omniprésent. Il a érigé des panneaux d’affichage géants et des affiches de son visage (comme celle qui figure sur la couverture de ce bulletin) et il exige une dévotion et un engagement inébranlables à sa cause. Dans des dizaines de milliers d’églises en Chine, les croix et les versets bibliques ont été enlevés de force et remplacés par des affiches de Xi et de Mao, ou par des drapeaux chinois.

Le parti communiste chinois prétend toujours qu’il n’y a pas de Dieu, tout en s’érigeant en dieu qui doit être obéi et adoré à tout moment.

Il est intéressant de noter que dans les églises où des affiches des Dix Commandements ont été placées, les autorités n’ont pas voulu les retirer, mais ont simplement rayé le premier commandement qui dit :«Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi».

Ils ne s’opposaient à aucun des neuf autres commandements, mais seul le premier les dérangeait. Pourquoi ? Parce que, comme Satan, ils veulent jouer le rôle de Dieu dans la vie des gens.

6 UN MALAISE GÉNÉRAL S’EST EMPARÉ DE LA JEUNESSE CHINOISE.
Après avoir étudié dur toute leur vie, des dizaines de millions de diplômés de l’université ne trouvent pas de travail du tout, et une nouvelle expression, tang ping, ou «se coucher (NdT: plutôt que de travailler)», a envahi de nombreux jeunes Chinois.

D’innombrables millions d’entre eux ont perdu le désir d’exceller et considèrent désormais que la vie n’a pas de sens.

Plus récemment, pendant la période de restrictions sévères imposées par Xi, tang ping a été remplacé par une nouvelle expression : bai lan, qui signifie «laisse (les choses) pourrir». Ces développements font référence à un retrait volontaire de la poursuite d’objectifs et accéléreront le déclin de la société et de l’économie chinoises.

7 XI JINPING SEMBLE ÉPROUVER UNE HAINE PERSONNELLE POUR LE CHRISTIANISME.
Après avoir systématiquement expulsé presque tous les chrétiens étrangers de Chine au cours des 6 ou 7 dernières années, une persécution généralisée a frappé le peuple de Dieu dans toutes les régions du pays, mais surtout dans les provinces frontalières.

Le parti communiste a même travaillé à l’élaboration d’une nouvelle Bible, en supprimant les passages qu’il n’aime pas et en les remplaçant par des enseignements socialistes.

L’un des changements proposés concerne l’histoire de la femme prise en flagrant délit d’adultère. Le parti communiste n’a pas aimé le fait qu’elle ait été pardonnée, c’est pourquoi ils seraient en train de le modifier.

Ainsi, au lieu que Jésus lui dise « Va et ne pèche plus », la nouvelle Bible communiste montrerait Jésus ramassant une pierre et la lapidant à mort ! Voyons si Dieu permettra qu’un tel blasphème et une telle corruption de sa sainte Parole restent impunis.

CI-DESSUS : Les grandes réunions publiques comme celle-ci appartiennent désormais au passé en Chine, car l’Église est à nouveau entrée dans la « clandestinité » pour éviter les persécutions.


Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, novembre 2023

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire