À voir : l’éveil spirituel du Myanmar

Au début de cette année, nous avons parlé d’un merveilleux réveil qui transforme actuellement de nombreuses communautés dans le pays du Myanmar (anciennement la Birmanie). Bien que l’Évangile soit présent au Myanmar depuis deux siècles, la croissance chrétienne s’est surtout produite parmi les groupes ethniques minoritaires tels que les Karen, les Chin, les Kachin et les Lisu. La majorité des Birmans (35 millions d’habitants) est restée fermement ancrée dans ses croyances bouddhistes.

Alors que la société s’effondre au Myanmar, des multitudes de Birmans désespérés ont récemment trouvé la vérité et la paix en Jésus-Christ et dans sa Parole. L’un des mouvements ecclésiastiques avec lesquels nous travaillons étroitement est passé de 2 000 à 7 000 croyants cette année, le Saint-Esprit ayant atteint avec puissance les communautés les plus pauvres. Beaucoup de ceux qui ont fait l’expérience du salut de Dieu pour la première fois sont issus des échelons les plus bas de la société – prostituées, toxicomanes, membres de gangs, et ceux qui ont été profondément désillusionnés par la vie.

Cette année, nous avons fourni 80 000 bibles complètes en birman afin d’alimenter le réveil et d’établir de nouveaux croyants dans la foi. Nous sommes en train d’en imprimer 80 000 autres grâce à notre Fonds biblique pour l’Asie. L’impression et la livraison de chaque Bible coûtent 3 dollars. Nous vous invitons à vous associer à ce travail crucial, afin que le nom de Jésus-Christ soit glorifié parmi tous les Birmans.

Merci de prier pour le réveil en cours au Myanmar.

Nouvelles images de la récolte en Asie – en direct du champ de mission :

https://youtu.be/vZzilJjbCrg

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire