Report annuel 2024 — pas de recul en période de chaos

Ici, un évangéliste enseigne l’Évangile à des centaines d’enfants enthousiastes. C’est par le moyen de croyants de tous âges au cœur simple que la Bonne Nouvelle est proclamée et le Saint-Esprit transforme les communautés dans toute l’Asie.

36 Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. 37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. 38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

Au début de l’année 2024, nous rendons grâce pour l’occasion qui nous est donnée de servir à nouveau le Seigneur Jésus-Christ en Asie. Nous apprécions grandement les prières, les encouragements et le soutien des chrétiens du monde entier qui ont été conduits par le Saint-Esprit à se joindre à nous. Ensemble, nous aidons de nombreuses personnes qui n’ont jamais entendu l’Évangile à prendre conscience de l’incroyable salut que le Fils de Dieu a gagné pour elles.

En ce début d’année, nous avons dressé la liste de tous les ministères asiatiques avec lesquels nous avons le privilège d’être partenaires, et nous avons découvert que nous soutenons actuellement 119 ministères différents dans 22 pays d’Asie. Nous sommes profondément reconnaissants pour chacun d’entre eux.

En rencontrant et en communiquant avec les dirigeants de ces divers groupes, il est clair que les chrétiens subissent partout une forte pression. Aujourd’hui, presque tous les serviteurs de Dieu que nous connaissons sont entourés de chaos et subissent un stress énorme, tant sur le plan personnel que dans leurs relations et leurs ministères.

Pierre a écrit : «9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.» (1 Pierre 5:9).

Il n’y a pas que dans votre pays que le mal progresse et que des forces obscures déforment et pervertissent tout ce qui est bon et vrai. Les croyants de Chine, d’Inde et de tous les autres pays que nous servons réclament à grands cris la stabilité et la paix, mais ces choses deviennent de plus en plus rares dans un monde en décomposition qui semble passer d’une crise à l’autre.

La Parole de Dieu, dans le passage ci-dessus, nous encourage à persévérer, à ne pas reculer et à ne pas être détruits. S’il y a une chose à laquelle nous aimerions vous exhorter, c’est de lire ou d’écouter quotidiennement la Parole de Dieu, en laissant son eau vive vous inonder et transformer votre esprit.

Si nous n’avons pas la discipline de venir manger le pain de Dieu chaque jour, nous n’avons aucune chance. Nous n’avons encore rencontré personne qui se soit éloigné du Christ alors qu’il se nourrissait de la Parole de Dieu.

La bonne nouvelle, c’est que «nous ne sommes pas de ceux qui reculent». Non ! Nous servons un Dieu vivant qui a pour spécialité d’aider ses enfants à triompher au milieu des ténèbres.

Les Écritures nous parlent de Job, Jérémie, Ésaïe, Paul et d’autres qui ont été confrontés à des luttes incessantes et au chaos qui les entourait, mais qui ont continué à servir Dieu.

Tel est le témoignage de l’Église en Chine, où plus de 100 millions de personnes sont tombées amoureuses du Seigneur Jésus au cours des cinquante dernières années, malgré les efforts incessants du gouvernement pour détruire leur foi.

Vous sentez-vous faible alors que vous essayez de vivre votre foi dans un monde qui hait de plus en plus Dieu et ses voies ? C’est une bonne chose ! Car nous ne sommes pas appelés à vaincre le monde par la force.

L’apôtre Paul a témoigné : «9 et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.» (2 Corinthiens 12:9-10).

En Asie, nous sommes honorés de servir le peuple du Seigneur, dont beaucoup voient le royaume de Dieu porter plus de fruits que jamais ! Le réveil a éclaté parmi les pauvres et les démunis dans de nombreux endroits, et des milliers de personnes ont trouvé en Jésus-Christ une nouvelle profondeur de douceur qu’ils ne connaissaient pas dans les périodes plus faciles.

Si vous vous sentez accablés au milieu des tempêtes de la vie, n’abandonnez pas ! Notre Roi promet qu’une période de fécondité s’ensuivra si vous vous accrochez à lui dans la foi. Peu importe les difficultés à venir, «58 , mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.» (1 Corinthiens 15:58).

Comme cet arbre puissant (ci-dessous), Dieu veut que ses enfants aient des racines solides, nourries quotidiennement par la vérité vivifiante de sa Parole.

À suivre bientôt avec le rapport annuel 2023…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire