Priez pour Saeed Abedini, Iran (mise à jour du 21 janvier)

Amis,

Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses personnes qui ont prié pour Saeed et sa famille. Continuez à visiter cette page sur notre site Web pour des mises à jour.

Aujourd’hui (Lundi 21 janvier), Saeed s’est rendu au tribunal pour apparaître devant le “juge impitoyable”, M. Pir Abassi.

Il semble qu’il y ait confusion sur l’issue du procès, et différents média ont rapporté différentes choses. Nous avons été en contact direct avec Naghmeh (la femme de Saeed), et voici ce qui nous a été confirmé…

L’avocat de Saeed a eu une journée à peine pour se préparer pour le procès. Les charges contre Saeed sont sérieuses, ses activités sont déclarées menacer la sécurité nationale de l’Iran.

Saeed a reçu la permission de parler et a dit au juge qu’il n’était pas intéressé par la politique, et ne cherchait pas à faire effondrer le gouvernement. Plutôt, Jésus-Christ a changé sa vie et ses activités découlent de sa foi.

Ceux qui étaient présents, dont le père de Saeed, disent que le juge semblait visiblement touché par le témoignage de Saeed, par occasions.

Les média contrôlées par le gouvernement Iranien ont immédiatement rapporté que Saeed pouvait être libéré sous caution en attendant le jugement définitif, qu’il serait relâché et pourrait quitter le pays prochainement. Cela a été rapporté en Amérique par Associated Press, puis copié par d’autres sites Web.

Ce rapport est de la propagande, et est ERRONE. La famille de Saeed a immédiatement effectué les démarche pour payer la caution, mais on les a repoussé. Naghmeh a expliqué la supercherie à Fox News, dans un article intitulé “La déclaration des média Iranais que le pasteur chrétien serait en liberté sous caution dénoncée comme un mensonge, selon l’avocat”: http://www.foxnews.com/world/2013/01/21/american-pastor-on-trial-in-iran-to-be-freed-on-bail-attorney/#ixzz2IdhkLokM

Continuez de prier pour Saeed Abedini et sa famille.

Dans les prochains jours, nous espérons publier une nouvelle lettre percutante de Saeed qui a été passée en douce et est en train d’être traduite en anglais. Nous la publierons sur cette page dès qu’elle sera disponible.[NdT: autant que possible]

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire