Comment remplir de joie le cœur du Père


Les Écritures saintes parlent d’un certain nombre de choses qui brisent le cœur de Dieu et qui le poussent à l’action. Par exemple, la Bible met fréquemment en évidence les besoins des pauvres et des opprimés. Jacques déclarait « la Religion pure et sans tâche devant Dieu notre Père consiste à s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et se préserver des souillures du monde » (Jacques 1.27).
Par manque de place, beaucoup d’activités menées par Asia Harvest ne peuvent être rapportées dans nos lettres d’information. Dans notre ministère, l’aide aux veuves occupe une place de choix, parce que nous voyons que c’est prioritaire aux yeux de notre Père céleste.
Asia Harvest soutient de nombreuses initiatives qui aident des chrétiens persécutés et des veuves et des orphelins dans le besoin partout en Asie par notre fonds “Persécution et Assistance” ainsi que par d’autres projets. Vous pouvez rendre visite au site Web d’Asia Harvest pour faire un don ou simplement pour en apprendre plus.
Nous voudrions partager avec vous certains des témoignages que nous avons récemment reçus de ceux qui ont été aidés par votre soutien affectueux.

Un Frère Indien en détresse
Un message urgent nous est parvenu du responsable d’un ministère que nous soutenons dans ce grand pays qu’est l’Inde. Un évangéliste engagé de 29 ans nommé Arun, qui partage l’Évangile dans les taudis d’une grande ville, était tombé gravement malade. Cette maladie l’a paralysé et l’a rendu incapable de parler ou de marcher. Un docteur a rendu le diagnostic qu’il avait immédiatement besoin de faire remplacer deux des valves de son cœur et qu’il avait subi deux attaques par manque de soins médicaux dans sa région.

Nous avons agi en partenariat avec un autre ministère et avons couvert chacun pour moitié le coût de ces opérations urgentes. Les fonds que nous avons envoyés sont venus de dons reçus pour la fonds “Persécution et Assistance”. Au moment où vous lisez cette lettre d’information, Arun aura subi la chirurgie. Priez s’il vous plaît pour la guérison de ce jeune homme et pour sa fiancée, que leurs vies continuent à glorifier le Seigneur Jésus Christ.

MISE À JOUR : priez, s’il vous plaît . Arun s’est fait opérer, mais a dû retourner aux urgences peu après son retour à la maison pour quelques jours : son rythme cardiaque était de 180 pulsations par minute. Les docteurs continuent de le soigner. Elevez ce frère devant le trône de grâce, nous nous en prions, dans ce temps de besoin.

Veuves du Viêt-Nam en grand besoin
Le jour après avoir envoyé l’aide pour Arun, un lot de demandes pour être aidé par le Fonds “Martyrs Vivants” nous est arrivé de nos collaborateurs du Viêt-Nam. Ces lettres touchent toujours nos cœurs. Nous voudrions partager juste deux d’entre elles que nous avons reçu de veuves âgées. Nous nous sommes engagés à commencer à soutenir 20 de ces veuves fidèles immédiatement, avec l’aide affectueuse de croyants concernés dans le monde entier. Sœur Lily écrit:

« J’ai maintenant 70 ans. Mon mari est mort comme martyr pour Christ alors qu’il prêchait l’Évangile il y a bien des années. Depuis ce temps j’ai été seule et de temps en temps je me sens totalement débordée par les besoins et les difficultés auxquelles je fais face. Je suis grandement encouragée de voir que d’autres croyants envisagent de participer à subvenir à mes besoins dans la pénombre de ma vie. Pour cela, je loue constamment Son Nom! Ma joie la plus grande est de converser intimement avec Dieu et de prier pour ceux autour du village. »

Une autre sœur âgée, Madeline, écrit

« J’ai maintenant 85 ans. Ma santé se détériore et je subis l’insomnie avec des difficultés cardio-vasculaires, une cécité partielle et la perte de mémoire qui va empirant. J’apprécierai profondément les fonds que vous envoyez qui me permettront d’acheter les médicaments et ma nourriture quotidienne. Mon mari me manque profondément et je me demande par quel moyens je pourrais bien survivre si  le Seigneur ne pourvoyait à mes besoins quotidiens. Merci et Que Dieu vous bénisse! »

Couvertures pour l’Inde
L’hiver passé a vu des températures historiquement basses et la chute de neige dans toute l’Inde du nord, où nous soutenons des centaines d’évangélistes par le fonds “Travailleurs asiatiques”. Des milliers de gens sont morts de froid dans des régions non habituées à de telles conditions. Une requête urgente nous est parvenue, nous demandant d’aider à fournir des couvertures et à répondre aux besoins immédiats  de 400 familles chrétiennes vulnérables et de veuves. Nous avons eu le privilège de pouvoir leur rendre assistance et avons par la suite reçu des douzaines des lettres d’appréciation. Voici quelques-unes d’entre elles :

« Mon mari est mort de cancer il y a une année et j’ai été une veuve depuis. Il a été difficile de survivre et je ne reçois pas d’aide gouvernementale. Pendant l’hiver brutal je me suis abritée du froid en me couvrant avec des vieux sacs de riz chaque nuit. Les sacs étaient si sales qu’ils me faisaient éprouver des démangeaisons toute la journée. Alors j’ai reçu une couverture bien chaude de vous et mon cœur a été rempli de gratitude. Je n’oublierai jamais votre amour immérité et la différence que vous avez faite dans ma vie. » – Hiramani

« Je vis dans une paillotte qui n’est pas couverte correctement comme nous n’avons pas pu faire assez de paille la saison (de récolte) passée. Chaque nuit la rosée passait par les  trous de notre toiture et notre famille était dans une grande misère en raison du froid mordant. Alors vous nous avez permis de nous réchauffer en nous fournissant une couverture agréable et vous nous avez couverts de votre amour. Merci bien pour votre cadeau généreux. » – Jhitri

« Je n’ai aucun revenu et pas non plus d’aide gouvernementale, mais avec quatre petits petits-enfants pour m’occuper, j’ai de lourds fardeaux. Quand le temps froid est arrivé je ne pouvais pas supporter de voir que les petits souffrent ainsi, je leur ai donné tous mes vêtements chauds. Après cela j’ai vécu un temps très pathétique dans le froid. M’asseoir près du feu même  semblait ne faire aucune différence. Alors votre couverture est arrivée. Elle m’a rendu si heureuse. Merci! » – Premsila

« Je suis une veuve qui a perdu son mari l’année dernière. Cet hiver était terriblement froid et j’ai fait ce que j’ai pu pour rassembler des fagots afi d’avoir de quoi faire du feu la nuit. J’étais plus préoccupée de garder le feu en vie que de manger. Je ne savais pas si je survivrais et j’ai fluctué entre la vie et la mort en raison de mes conditions misérables. Alors quand j’ai reçu une couverture bien chaude de votre part mes larmes ont roulé au bas de mes joues. Merci bien pour votre amour. » – Suabati

Nous voulons remercier les nombreuses personnes qui ont prié et ont donné pour soutenir nos projets. Nous espérons que ces lettres sont un encouragement pour vous. Nous nous sentons si bénis que Dieu nous ait connectés avec des chrétiens qui ont le désir de changer la vie d’autres personnes. Cela nous stupéfie toujours de voir combien de vies peuvent être touchées en si peu d’investissement. Les 400 couvertures que nous avons fournies en Inde ont coûté au total 1,300 $ – soit juste 3.25 $ chacune!

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, avril 2015

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire