Une exhortation pour tous les disciples de Jésus dans les temps difficiles

«12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; 13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.» (Hébreux 12:12-13).

Chers amis,

Récemment, de nombreux croyants du monde entier nous ont contactés pour exprimer leurs craintes. Avec des événements comme les blocages du Coronavirus suivis de la violence dans les rues d’Amérique et des incertitudes économiques, les gens sont confus et effrayés. Satan est l’auteur de la confusion, et alors que le système mondial tombe plus profondément dans la décadence à cause du péché des gens, beaucoup sont désorientés, ne sachant pas à qui ils peuvent faire confiance, ou si quelqu’un peut leur faire confiance.

Ayant servi Jésus-Christ sous le nez de gouvernements hostiles pendant des décennies, nous savons quelque chose sur la peur. C’est une toxine mortelle, qui peut déformer nos esprits et nos cœurs et nous éloigner d’une communion quotidienne et vivifiante avec Dieu.

Si nous le lui permettons, la peur peut faire de nous une proie facile pour Satan, qui aime éloigner notre cœur de Jésus pour s’attacher aux nouvelles, aux médias sociaux et à toutes sortes de soucis. Le Seigneur nous a avertis de ce danger quand Il a dit: «22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.» (Matthieu 13:22 ).

Les événements mondiaux ne feront que s’aggraver progressivement à mesure que le monde spirale vers l’anarchie, avant le grand et glorieux retour de Jésus. Il viendra porter le jugement et nettoyer le gâchis que nous avons fait: «12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.» ( Apocalypse 12:12).

Comment un chrétien peut-il fortifier son cœur et son esprit pour survivre aux temps sombres à venir? Notre réponse est une réponse que vous n’avez probablement jamais entendue d’une organisation chrétienne auparavant: ne lisez PAS la Parole de Dieu! Les gens lisent des journaux, des romans et des pages Web, mais la Bible nous enseigne non seulement à « lire » la Parole, mais à «15 [l’étudier entre autre efforts pour se] présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.» (2 Timothée 2:15).

Il ne suffit pas d’avoir quelques versets bibliques préférés ou de choisir des extraits des Écritures qui nous font du bien. Pour être en bonne santé, une personne doit profiter du banquet complet de la Parole de Dieu, et pas seulement prendre quelques collations ici et là. Tout au long des Écritures, nous trouvons que les gens que Dieu a beaucoup utilisés étaient ceux qui étudiaient diligemment Sa Parole, par exemple: «10 Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Éternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.» ( Esdras 7:10).

Pour survivre à la fin des temps, nous devons étudier des livres entiers de la Bible et consacrer du temps chaque jour à apprendre à connaître le Seigneur par sa Parole et à prier. Il est temps de devenir sérieux, sinon notre foi ne survivra pas aux tempêtes à venir. La Parole de Dieu nous donnera le discernement et la sagesse, nous permettant de naviguer à travers cette vie.

Nous avons non seulement besoin de sagesse pendant que nous vivons dans ce monde, mais nous devons également discerner la vérité de l’erreur dans l’Église d’aujourd’hui. Chaque jour, des milliers de chaires et les ondes diffusent un faux évangile qui a dépouillé le message chrétien de mots clés comme le repentir et la sainteté, et des enseignements cruciaux du Seigneur Jésus, tels que: «23 Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.»(Luc 9:23).

Mes amis, l’Évangile s’est déformé parce que de nombreux prédicateurs sont lâches et ne veulent pas «offenser» les auditeurs. Si un croyant cède à cette illusion, il finit souvent par être pris au piège des mythes et des complots, comme Paul l’a écrit à Timothée: «3 il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »(2 Timothée 4: 3-4).

La seule façon de pouvoir se sortir des sables mouvants de la tromperie qui ont englouti de nombreuses églises et dénominations entières aujourd’hui est de cultiver une connaissance profonde et un amour pour la Parole de Dieu, puis dans la foi et par la puissance du Saint-Esprit, de vivre l’évangile et le partager avec les autres.

Beaucoup de gens au fil des ans nous ont dit qu’ils n’avaient tout simplement pas le temps d’étudier la Parole de Dieu. Habituellement, c’est faux, car ils ne semblent jamais manquer de temps pour regarder la télévision, surfer sur Internet ou regarder leur téléphone heure après heure.

Amis, il est temps pour tous les croyants de devenir sérieux et de prendre de sages décisions. Nous n’avons jamais vu se détourner du Seigneur quelqu’un qui était ancré dans Sa Parole, et nous n’avons vu personne qui soit fort en Christ Jésus tout en négligeant Sa Parole.

Que Dieu vous bénisse alors qu’ensemble nous servons l’Église en Asie.

L’équipe d’Asia Harvest
www.asiaharvest.org

bulletin électronique du 15 juin 2020

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire