Alignons nos vies sur les priorités de Dieu

Il y a bien longtemps,  nous avions sur le champ missionnaire un bon ami nommé Graham. Cet homme aimait réfléchir et encourager les autres croyants à marcher sur les traces du Seigneur, en utilisant parfois  des méthodes non conventionnelles pour capter leur attention.

Un dimanche, après le culte, on a demandé à Graham s’il pouvait ramener chez eux deux-trois adolescents du groupe de jeunes. Un meurtre horrible avait eu lieu dans leur ville juste quelques jours plus tôt, et Graham essaya de parler de ce qui s’était passé avec les jeunes, mais fut accueilli par un silence de pierre. Tous les efforts pour discuter l’événement se montrèrent vains. Après environ vingt minutes, Graham baissa négligemment sa vitre de voiture et, bien en vue de ses passagers, il jeta un petit sac de papier sur le côté de la route. Les jeunes chrétiens en furent choqués!

En colère, ils dénoncèrent son action avec dégoût et condamnation. Une fois calmés, Graham leur demanda pourquoi ils n’avaient montré ni colère ni compassion pour la victime du meurtre ou sa famille, alors que son  simple acte d’incivilité les avait tant agacés.

Les amis, une grande partie de ce qui arrive dans les cercles chrétiens ressemble à cela aujourd’hui. Beaucoup d’activités d’église mettent l’accent sur les choses les moins importantes, et négligent les choses qui sont les plus importantes pour le cœur de Dieu.

Par exemple, dans une grande partie du monde on va dépenser des milliards de dollars  pour construire des bâtiments d’églises sophistiqués, alors que la Bible déclare que « le Seigneur de ciel et la terre ne vit pas dans des temples construits par des mains d’hommes » (Actes 17:24). En attendant, l’autre moitié de la population du monde n’a jamais vu de Bible ou n’a pas entendu l’évangile même une fois dans leur vie.

Le pasteur canadien Oswald J. Smith a déclaré à une occasion, qui est restée dans l’histoire, “Personne n’a le droit d’entendre l’Évangile deux fois, tandis que reste là quelqu’un qui ne l’a pas entendu une fois. » Si le Corps du Christ avait la même attitude, le monde serait bien différent de ce qu’il est aujourd’hui.

Nous chrétiens devrions régulièrement examiner nos cœurs pour nous assurer que nous plaçons nos priorités sur les choses qui ont une véritable valeur éternelle; pour que nous investissions notre temps, énergie et des ressources sur les choses qui comptent pour le Seigneur Jésus Christ, qui a déclaré, « Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est fortement estimé parmi les hommes est détestable aux yeux de Dieu » (Luc 16:15). C’est si facile de perdre le focus que nous devons prier ardemment, et demander au Seigneur d’ouvrir nos yeux, de nous aider à avoir les mêmes priorités que lui.

Vous êtes probablement familiers de l’énorme agence humanitaire World Vision, qui parraine des enfants dans des nations pauvres du monde entier. Savez-vous comment la Vision Mondiale a commencé dans les années 1950? Son fondateur, Bob Pierce, avait peu d’argent et pas davantage d’influence, mais il aimait Dieu. Il voulait que sa vie compte, il s’est donc mis à genoux et a prié, « Que mon coeur soit brisé par les choses qui brisent le cœur de Dieu. »

Le Seigneur répond aux prières sincères comme celle-là. Cela fait longtemps que Bob Pierce est décédé, mais le travail qu’il a commencé continue à toucher les vies de millions d’enfants partout sur la terre.
Nous prions que vous, cher ami, aurez aussi un cœur qui bat pour ce qui touche le cœur du Seigneur Jésus. Priez aussi pour nous et tous ceux avec qui nous travaillons partout en Asie, que Dieu nous amène à toujours à nouveau nous focaliser sur les choses qui comptent le plus pour Lui.

Lettre de nouvelles Asia Harvest, avril 2015

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire