Rapport annuel 2015: Garder les choses simples

Le fonds «Travailleurs asiatiques» – Etre partenaires avec des évangélistes asiatiques pionniers

Grâce à vos prières et à votre partenariat, fin 2014 nous étions capables de soutenir 1076 missionnaires asiatiques, travaillant auprès de 621 groupes humains non atteints. Plus de 13 700 personnes ont fait l’expérience du salut de Dieu pendant l’année.

asian_worker_fund

Le fonds «Travailleurs asiatiques» prête assistance aux évangélistes d’Asie qui sont impliqués dans un travail stratégique parmi les groupes ethniques à qui personne n’a encore jamais apporté l’évangile. Nous travaillons à côté des responsables chrétiens pour les aider à consolider leurs ministères, tout en soutenant ceux qui servent Dieu de tout leur cœur.

Au début de 2014 nous soutenions 756 évangélistes travaillant auprès de 378 groupes ethniques différents. Le projet a pris beaucoup d’ampleur et à la fin de l’année, nous avions le privilège de soutenir 1 076 travailleurs parmi 621 groupes non atteints. Les évangélistes font face à beaucoup de privations et persécutions, mais ils persévèrent et voient maintenant des percées parmi beaucoup de groupes. Nous recevons des mises à jour écrites de chaque travailleur que nous soutenons et le fruit de leurs travaux est clairement visible.

En 2014, ceux-là mêmes que nous soutenons par le fonds «Travailleurs asiatiques» ont emmené 13 722 personnes au salut à Jésus Christ. Au total, 41 166 conversions ont été rapportées depuis le début du projet. Alléluia! Ceci est d’autant plus remarquable que la plupart du travail a été effectué dans des régions parmi les plus sombres et les moins atteintes d’Asie, comprenant de nombreux groupes humains musulmans, indiens et bouddhistes.

Le fonds «Travailleurs asiatiques» est constamment en expansion et de nouveaux travailleurs sont régulièrement recrutés. Nous vous invitons à soutenir un missionnaire asiatique ou davantage en faisant don de 25 $ par mois pour chacun d’eux. Une carte de prière plastifiée est envoyé à tous ceux qui soutiennent ce projet.

Le fonds «Bibles pour la Chine» – Equiper les chrétiens de Chine avec la Parole de Dieu

La pénurie de bibles en Chine reste critique aujourd’hui en raison de la croissance massive de l’église dans les zones rurales. Des dizaines de millions de chrétiens n’ont toujours pas accès à la Parole de Dieu. Nous collaborons avec des réseaux d’église de maison dans le cadre d’une stratégie à long terme visant à imprimer des Bibles pour tous ces nouveaux convertis. Celles-ci sont distribués dans tous les recoins de la Chine, aidant à affermir les nouveaux croyants dans leur foi et agissant comme un carburant pour le réveil qui continue de brûler de toute part dans le pays le plus peuplé du monde. Il en coûte seulement 1,80 $ pour imprimer et délivrer une de ces bibles.

Depuis 2000, nous avons imprimé et avons distribué plus de 8,7 millions de Bibles pour les églises de maison de Chine, dont 1 221 418 rien qu’en 2014. Ceci représente 3 346 Bibles par jour tout au long de l’année, ou 140 par heure. Merci pour vos prières et vos dons.

fonds_bibles

Le fonds «Bibles pour l’Asie» – Fournir des bibles aux chrétiens d’Asie

Total Actuel : 557 322 Bibles imprimées dans 51 langues différentes.
Chaque Bible coûte en moyenne 2.70 $ à imprimer et délivrer.

asian_bible_funds

L’Asie abrite beaucoup de groupes ethniques qui ont été privés de tout accès à la Parole de Dieu, parfois pendant des décennies. Le fonds «Bibles pour l’Asie» fournit les Écritures saintes dans de nombreuses langues partout en Asie du Sud-Est, en Corée du Nord, dans le sous-continent indien et ailleurs. Chaque Bible coûte une moyenne de 2.70 $ à imprimer et délivrer par le fonds «Bibles pour l’Asie».

Priez S’il vous plaît pour notre projet et pour tout ceux qui s’impliquent pour approvisionner les précieux chrétiens d’Asie avec la Parole de  Dieu.

asian_bible_funds2

Le fonds «Martyrs vivant» – Soutenir des chrétiens handicapés par la persécution

Grâce à vos prières et à votre soutien nous avons pu aider 343 martyrs vivants durant l’année 2014. Ce projet stratégique a été une bénédiction énorme pour l’Église en Asie.

living_martyrs_funds

Un martyr a été défini comme «un chrétien qui préfère subir la mort plutôt que de renier le Christ ou Son œuvre… qui sacrifie quelque chose de très important dans le but de faire progresser le Royaume de Dieu et qui supporte de grandes souffrances pour la cause du témoignage chrétien. »

Dans certaines parties d’Asie aujourd’hui, beaucoup de chrétiens sont toujours encore battus et persécutés pour leur foi. Les responsables d’église nous ont fourni les noms de centaines de responsables chrétiens qui ont été handicapés ou qui sont éprouvés pendant de longues années par la maladie ou des blessures  suite à la persécution et à l’emprisonnement.

Le fonds «Martyrs vivants» aide des pasteurs et des évangélistes en Chine, en Corée du Nord et au Viêt-Nam qui ne peuvent pas travailler à cause de la persécution. Eux et leurs familles font face à la pauvreté extrême et la privation. Les familles de chrétiens emprisonnés sont aussi soutenues. Un responsable d’église chinois a écrit pour dire,

« le fonds «Martyrs vivants» est très important. Il aide de nombreuses personnes qui ne peuvent pas subvenir aux besoins de leurs familles parce qu’ils sont en prison ou handicapés et dans l’incapacité de travailler. Il aide aussi l’Église à pourvoir aux besoins des familles de martyrs. Beaucoup d’entre eux n’ont aucun autre moyen de revenu.»

Vous pouvez soutenir un ou davantage de ces martyrs vivants en donnant 35 $ par mois pour chacun d’entre eux. Une carte de prière est envoyée à chaque personne qui participe à ce projet, avec des informations pour vous aider à prier pour lui et sa famille.

Projet «Sourire» – Aider des enfants au Viêt-nam

Votre soutien généreux a illuminé d’un sourire le visages de 801 enfants au Viêt-Nam en 2014 (14176 depuis 1999).

project_smile_funds

Le projet «Sourire» aide des enfants de familles pauvres du Viêt-Nam, nés avec des handicaps tels que palais fendu, fente labiales, diverses formes de cancer, brûlures, pieds-bots et autres difformités. Bien des vies ont été radicalement changées par ce projet. Nous avons récemment reçu le témoignage suivant de nos collaborateurs au Viêt-Nam :
Yen était un des 75 enfants réunis à notre cérémonie pour recevoir des fauteuils roulants (voir l’image ci-dessous).

Son excitation était évidente et chaque fois que nous regardions dans sa direction nous la voyions nous sourire en retour. Une fois les discours de bienvenue terminés nous sommes allés vers elle. «Sais-tu que tu vas recevoir un de ces fauteuils roulants aujourd’hui ?», nous lui avons demandé. «Je sais, je sais,» répondit Yen. Alors que nous nous penchions en avant, elle a mis ses petits bras autour de nos tailles et nous a étreints avec affection.

Yen n’a jamais marché de la vie en raison de sa paralysie cérébrale, mais ce jour sa vie a été transformée. chaises_roulantesQuand son nom a été appelé, sa mère l’a portée en avant et l’a doucement placée dans la chaise chromée toute brillante. Elle en a affectueusement caressé chaque partie. Pour beaucoup c’était juste un fauteuil roulant, mais pour Yen c’était un rêve qui se réalisait.

Il ne coûte que 60 $ pour aider à mettre un sourire sur le visage d’un enfant au Viêt-Nam par le projet Sourire. Vos prières et votre soutien font une grande différence.

 

projets_asia_harvest_2014

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire