Aimez vos ennemis

Pendant des siècles, l’Afghanistan a fièrement résisté à l’avance des grandes armées qui ont piétiné leur terre. Ils sont sûrement parmi les combattants les plus féroces de l’Histoire. Il y a un combat qu’ils n’ont cependant aucune chance de gagner. Il est impossible de résister indéfiniment à l’avance du royaume de Jésus Christ. Le plan de Dieu est enclenché dans une marche implacable, car Il a déclaré, «je construirai mon église et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle» (Matthieu 16:18). Sa Parole s’est déjà répandue en réalisant les desseins de Dieu, en transformant les cœurs et les vies.

De temps en temps nous rencontrons des Chrétiens qui nous disent sans sourciller qu’on devrait bombarder les musulmans jusqu’à les effacer de la Terre et que des pays comme l’Afghanistan devraient être transformés en terrains vagues inhabitables. Ces façons de voir les choses sont le fruit des tromperies de l’ennemi, et complètement contraire au cœur de Dieu et à Ses plans. C’est Lui qui a créé les 72 groupes ethniques d’Afghanistan. Il les aime et il languit après le jour où il pourra leur révéler Son Fils et de les pardonner de leurs péchés. À ceux qui ont l’impression que le peuple Afghan est l’ennemi à combattre, le Seigneur dit «Vous avez entendu dire qu’il a été dit, ‘Aimez votre voisin et détestez votre ennemi.’ Mais je vous dis, aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous soyez les enfants de votre Père dans le ciel »(Matthieu 5:43-45).

Les bombes et les balles n’apporteront jamais de paix véritable. La dernière décennie de guerre en Afghanistan devrait suffire à démontrer combien cette approche est inutile.
Le Seigneur ne veut pas détruire des vies; Il veut les sauver et les purifier pour
Sa gloire. N’est-ce pas de cette manière que nous avons nous-même rencontré Jésus ? «Tandis que nous étions les ennemis de Dieu, nous avons été réconciliés avec lui par la mort de son Fils; combien plus, ayant soit réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie!» (Romains 5:10).

Ce dont l’Afghanistan a besoin, c’est de prière fervente et que la Bonne Nouvelle de Jésus soit partagée avec le peuple, une vie précieuse à la fois. Nous croyons que l’Afghanistan commencera progressivement à changer et ne sera plus l’ultime frontière fermée à l’Évangile.

Après beaucoup de réflexions dans un esprit de prière, nous avons décidé d’établir un partenariat avec un groupe de chrétiens expérimentés qui ont efficacement et discrètement servi Dieu en Afghanistan pendant des décennies. Nous avons travaillé avec ce groupe pour la première fois il y a 15 ans, après qu’un tremblement de terre sévère ait tué des centaines d’Afghans. Nous avions alors été impressionnés par leur piété et leur intégrité, et nous avons pu les aider à reconstruire des écoles et d’autres constructions effondrées.

Ces hommes et femmes risquent leurs vies tous les jours et au fil des ans ils ont assisté aux obsèques de certains de leurs propres responsables et autres ouvriers dans la moisson qui ont été appelés à renoncer à leur vie pour l’Évangile.

Asia Harvest, lettre de nouvelles octobre 2015
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire