Aperçu de la progression du Royaume de Dieu en Asie

Le temps vient où Jésus entrera dans Son héritage avec puissance et Il régnera avec une poigne de fer sur toutes les nations du monde. Ce jour-là Il fera de tous Ses ennemis Son marche-pied et une voix forte dans le ciel déclarera « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.» (Apo 11:15)

En attendant ce moment, les enfants de Dieu doivent continuer à endurer patiemment, alors que Ses plans s’accomplissent progressivement partout sur Terre. Si vous appartenez à Jésus Christ, ne perdez pas espoir! Continuez à faire confiance à Dieu et «n’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.» (Héb 10:35-39)  

 

L’État des Nations

De temps en temps nous aimons présenter un instantané qui montre la progression de l’Évangile dans toute l’Asie. Nous fournissons ci-dessous une vue d’ensemble synthétique de neuf pays dans lesquels Asia Harvest travaille. Les données statistiques proviennent du projet Joshua, pour lesquels un groupe humain est considéré «non atteint» dès lors que les chrétiens évangéliques constituent moins de 2 pour cent de sa population.

Si nous avons bien de quoi remercier Dieu pour ce qu’Il a accompli en Asie, les faits et chiffres sont un brusque rappel à la réalité du travail qui reste à faire. Le but de notre vie est d’atteindre autant de groupes humains non atteints que possible avec le salut de Jésus Christ. Nous apprécions vos prières et votre partenariat, alors qu’ensemble nous «attend[ons] avec impatience le jour du Seigneur et hât[ons] l’avènement du jour de Dieu» (2 Peter 3:12).


Chine

Population: 1 388,2 millions
Non-chrétiens: 1 279,9 millions (92,2%)
Chrétiens: 108,3 million (7,8%)
Capitale: Beijing
Groupes humains: 550
Groupes non atteints: 456

Asia Harvest aide à atteindre 33 groupes humains en Chine.

Dieu continue à agir puissamment partout en Chine. Le besoin le plus grand est toujours d’alimenter avec des Bibles et du matériel d’apprentissage les dizaines de millions de croyants d’église de maison affamés. La plupart des groupes minoritaires ethniques de la Chine restent malgré tout non atteints: l’Évangile s’est étendu rapidement parmi la majorité des Chinois Han, mais a rencontré de fortes barrières aux niveaux ethnique, culturel, géographique et linguistique. Il peine à pénétrer dans les plus de 450 groupes minoritaires (non-Han) distincts en Chine. Des centaines de groupes humains manquent toujours d’un témoignage vibrant de l’Évangile qui puisse impacter durablement leur population.


Inde

Population: 1 282,8 millions
Non-chrétiens: 1 254,6 millions (97,8%)
Chrétiens: 28,2 million (2,2%)
Capitale: New Delhi
Groupes humains: 2 234
Groupes non atteints: 2 018

Asia Harvest aide à atteindre 368 groupes humains en Inde.  

L’Inde constitue le défi le plus complexe pour le Corps du Christ aujourd’hui. Ce pays accueille plus de 2 200 groupes humains distincts, et si l’Évangile a fleuri parmi quelques-uns d’entre eux, le plus grand nombre reste exempt de toute lumière spirituelle. L’Inde détrônera bientôt la Chine comme pays le plus peuplé du monde, mais quelle tristesse: 98 pour cent de ses habitants sont perdus et dans le besoin désespéré du salut de Christ.


Népal

Population: 29,4 millions
Non-chrétiens: 29,1 millions (99,1%)
Chrétiens: 0,3 million (0,9%)
Capitale: Kathmandu
Groupes humains: 249
Groupes non atteints: 238

Asia Harvest aide à atteindre 53 groupes humains au Népal.

Au milieu des montagnes les plus hautes sur Terre, plus de 240 tribus et castes distinctes habitent le Népal. On recensait seulement 25 chrétiens au Népal dans les années 1950, il y en a plus de 300 000 aujourd’hui. Certaines tribus ont fait l’expérience d’un réveil ces 20 dernières années, mais plus de 200 d’entre elles restent relativement non touchées par l’Évangile. Il y a encore beaucoup à faire au Népal.


Vietnam

Population: 93,8 millions
Non-chrétiens: 84,9 millions (90,5%)
Chrétiens: 8,9 millions (9,5%)
Capitale: Hanoi
Groupes humains: 118
Groupes non atteints: 80

Asia Harvest aide à atteindre 26 groupes humains au Vietnam.

L’Évangile s’est étendu de manière irrégulière au Viêt-Nam et les protestants ne composent que 2 % de la population environ. La plupart des églises sont dans les provinces du Sud et du Centre, avec moins de croyants au Nord. Des douzaines de tribus restent complètement non touchées par l’Évangile de Jésus Christ. Priez que chaque province du Viêt-Nam puisse bientôt rendre gloire au Dieu Vivant.


Laos

Population: 7,2 millions
Non-chrétiens: 7,0 millions (97,2%)
Chrétiens: 0,2 millions (2,8%)
Capitale: Vientiane
Groupes humains: 136
Groupes non atteints: 114

Asia Harvest aide à atteindre 22 groupes humains au Laos.

Le Laos est un des pays oubliés de l’Asie: sa population étant moindre, beaucoup d’organisations ne le considèrent pas prioritaire; c’est cependant un pays dont la diversité ethnique est des plus grandes sur Terre, 136 tribus distinctes y vivent. Seuls quelques douzaines de groupes ont une présence chrétienne significative, tandis que plus de 100 restent non touchés par l’Évangile. Priez s’il vous plaît pour leur salut.


Myanmar (Burma)

Population: 54,4 millions
Non-chrétiens: 49,6 millions (91,1%)
Chrétiens: 4,8 millions (8,9%)
Capitale: Naypyidaw
Groupes humains: 153
Groupes non atteints: 49

Asia Harvest aide à atteindre 13 groupes humains au Myanmar.

La diffusion de christianisme au Myanmar est inégale: quelques tribus sont en plein réveil alors que d’autres zones géographique ne connaissent que religion morte. Il y a un grand besoin des Écritures saintes et de discipulat. Priez que les 31 million de bouddhistes Myen puissent bientôt connaître le Dieu Vivant.


Indonesia

Population: 254,2 millions
Non-chrétiens: 221,2 millions (87,2%)
Chrétiens: 35,2 millions (12,8%)
Capitale: Jakarta
Groupes humains: 779
Groupes non atteints: 221

Asia Harvest aide à atteindre 66 groupes humains en Indonésie.

L’Indonésie est un paradoxe. Elle contient plus de musulmans qu’aucun autre pays sur Terre, répartis entre plus de 750 groupes ethniques distincts. Dieu a agi puissamment, et maintenant plus de 30 millions de chrétiens peuplent l’Indonésie. La plupart des croyants étant d’origine chinoise, plus de 220 groupes humains restent non atteints. Priez s’il vous plaît que le Nom de Jésus soit glorifié partout dans ce pays grand et important.


Cambodge

Population: 15,9 millions
Non-chrétiens: 15,4 millions (96,8%)
Chrétiens: 0,5 million (3,2%)
Capitale: Phnom Penh
Groupes humains: 42
Groupes non atteints: 30

Asia Harvest aide à atteindre 12 groupes humains au Cambodge.

Si le Cambodge a été connu par ses « charniers » dans les années 1970, une église vibrante et croissante est née des cendres de ce génocide terrifiant. Un certain nombre de tribus a embrassé l’Évangile ces dernières années, mais la majeure partie des 14 millions de khmères Bouddhiste (soit la grande majorité) doit encore entendre parler de Jésus. Priez s’il vous plaît pour leur salut.


Bangladesh

Population: 159,8 millions
Non-chrétiens: 159,2 millions (99,6%)
Chrétiens: 0,6 millions (0,4%)
Capitale: Dhaka
Groupes humains: 316
Groupes non atteints: 283

Asia Harvest aide à atteindre 43 groupes humains au Bangladesh.

Le Bangladesh est un des pays les plus pauvres et les moins atteints sur Terre. Il accueille près de 300 groupes ethniques distincts qui ne font pas encore confiance en Jésus Christ. Neuf personnes sur dix sont  musulmans au Bangladesh. Priez que la gloire du Seigneur s’étende et remplisse jusqu’aux extrémités ce territoire vaste mais tellement miséreux!

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire