Bibles pour les Wa — Témoignages

Dans notre article précédent, nous avons partagé quelques informations générales sur le million de Wa habitant le Myanmar et le Sud-Ouest de la Chine, et comment Dieu les a atteints avec l’Évangile de la manière la plus extraordinaire à la fin des années 1800.

Dans ce numéro, nous vous présentons quelques-uns des croyants Wa qui ont récemment reçu la Parole de Dieu par le moyen d’Asia Harvest (qui vient de fournir 80 000 nouvelles Bibles Wa, gratuitement, par le biais de son Fonds pour des Bibles pour l’Asie).

Les Wa étaient fous de joie d’avoir enfin la Parole de Dieu sous une forme qu’ils peuvent facilement comprendre. Il y a beaucoup de demandes pour en recevoir davantage, et nous vous invitons à envisager dans la prière de soutenir cette entreprise stratégique.

«Je m’appelle Moe et j’ai 19 ans. Ma famille était animiste, c’est-à-dire que nous servions les esprits ; nous n’avions jamais entendu parler de Jésus. Mon amie m’a annoncé la Bonne Nouvelle et je suis allé à l’église avec elle. Le pasteur m’a donné une Bible et je l’ai ramenée à la maison, mais mon père était le chaman du village, il ne m’a donc pas laissé lire la Bible. Un jour, ma mère est tombée malade et mon père a dépensé tout notre argent pour essayer de la guérir. Il a alors entendu dire que Jésus pouvait guérir les malades, alors il l’a laissée aller à l’église avec moi. Elle a été guérie ce jour-là, et maintenant toute ma famille est chrétienne ! Merci pour les merveilleuses Bibles que vous nous avez données gratuitement.»

«Je m’appelle Nyi. Tout le monde dans ma famille a vécu dans la peur des esprits pendant des générations. Nous faisions tout ce que nous pouvions pour les apaiser, mais en retour nous n’avons eu que mort et souffrance. Ma mère est morte quand j’étais bébé, et mon père est mort quand j’avais 8 ans. Puis quand j’avais 13 ans, mon frère est mort et il n’y avait personne pour s’occuper de moi. J’ai commencé à consommer de la drogue, et alors que j’étais au plus bas, un chrétien m’a parlé de Jésus, et Il a changé ma vie ! J’ai même obtenu mon diplôme de l’école biblique, et maintenant je sers mon peuple Wa, en en sauvant autant que je peux. La Parole de Dieu que vous nous avez donnée est si précieuse !»

«Je m’appelle Kal et j’ai 37 ans. Je suis pasteur d’une église et je suis également le secrétaire général de l’Association baptiste Wa. Il a été très difficile d’obtenir des Bibles dans les zones contrôlées par les Wa, car il y a beaucoup de zones de guerre. De nombreux pasteurs de notre région du nord ont été arrêtés et leurs églises fermées, sous la pression des communistes. De nombreux Wa cherchent désespérément à lire la Bible, mais il a été impossible d’en trouver. Maintenant, Dieu a exaucé nos prières et nous avons reçu Sa Parole gratuitement de votre part ! Les Écritures nous ont montré Ses voies, et elles sont vivantes et puissantes et peuvent transformer nos vies. Au nom du peuple Wa, je vous remercie et je demande au Seigneur de vous bénir abondamment !»

«Je m’appelle Mme Kring et j’ai 35 ans. Je n’ai pas été élevée en tant que chrétienne et quand j’avais 12 ans, j’ai été atteinte d’un cancer du cerveau. Mes parents ont vendu notre maison et notre terrain pour m’aider, mais rien n’a fonctionné. Un jour, un chrétien est venu à l’hôpital. Il m’a dit, Jésus est le Guérisseur. J’ai cru, et après deux jours j’ai été complètement restauré. À cause de ce miracle, toute ma famille a accepté Christ. Mais il n’était possible pour notre peuple Wa d’obtenir des Bibles nulle part. Même si la Société biblique prétendait les vendre, nous nous sommes rendus compte que c’était faux. Tout ce que nous pouvions faire était de crier à Dieu, et Il a entendu nos prières ! Sa Parole est notre plus grand besoin et maintenant nous allons grandir dans tous les domaines de nos vies. Merci pour votre merveilleux cadeau de vie !»

«Je m’appelle Elizabeth et j’ai 25 ans. Aujourd’hui a été le jour le plus heureux et le plus béni pour moi et notre peuple Wa, parce que Dieu a répondu à nos prières pour sa sainte Parole. C’est ce dont nous avons le plus faim. Les gens partout sont très excités de les recevoir, et je voudrais juste dire « merci beaucoup » à tous ceux qui ont fait un don afin que nous puissions avoir des Bibles gratuites. Que le Seigneur vous bénisse et nous prions pour que vous continuiez à vous préoccuper du peuple Wa.»

«Je m’appelle Khuat, et je suis un pasteur de 53 ans. Mes parents étaient animistes, ils offraient des sacrifices aux esprits tous les mois, et notre famille a été plongée dans la pauvreté et l’esclavage de démons cruels. En 2001, j’ai entendu parler de l’amour de Dieu et le pardon, et j’ai donné ma vie à Jésus. Nous avons brisé toutes nos idoles et le Seigneur nous a bénis de toutes sortes de manières. J’avais hâte de lire la Bible, mais pendant des années, je n’en ai pas trouvé une seule à vendre. Maintenant, vous nous avez apporté  beaucoup de Bibles, et nous sommes submergés de joie. Merci ! Vous avez fait ce que notre peuple Wa pouvait espérer de mieux.»

«Je m’appelle Mme Kap et j’ai 36 ans. J’ai été élevée dans une famille chrétienne et j’ai été sauvée dans ma classe d’école du dimanche quand j’étais adolescente. Après avoir accepté le Seigneur, je voulais ardemment lire la Bible, mais il n’y avait pas de Bibles dans notre région. La plupart des gens de Wa n’avaient jamais vu une copie de la Bible. Je priais Dieu tous les jours pour posséder et pouvoir lire Sa Parole. Puis après 13 ans de prière, Dieu a répondu ! Mon pasteur m’a offert ma propre Bible Wa le jour de Noël. Quel merveilleux cadeau du Seigneur ! Merci beaucoup pour votre amour et votre sollicitude pour notre peuple Wa. Que le Seigneur vous bénisse de plus en plus»

«Je suis le pasteur Kuhn. J’ai 64 ans. Même si j’ai été chrétien presque toute ma vie, nous avons toujours eu du mal à accéder à la Parole de Dieu. La Société biblique avait l’habitude d’imprimer une ancienne version de la Bible Wa, mais c’était difficile à comprendre, ils avaient imprimé très peu d’exemplaires, et ils en demandaient beaucoup trop d’argent pour que nous puissions nous permettre de les acheter. Par la grâce de Dieu, Il connaissait nos besoins et Il a touché Ses enfants à travers le monde pour prier, donner et travailler afin que nous avons reçu de vous des Bibles gratuites, dans une langue que nous comprenons facilement. Le jour de leur arrivée a été une grande bénédiction du ciel, et le jour le plus précieux et le plus inoubliable pour notre peuple Wa. Merci et que Dieu vous bénisse !»

Les chrétiens Wa présentés dans ce bulletin sont représentatifs d’innombrables milliers d’autres qui reçoivent des Bibles qui changent leur vie grâce aux deux projets bibliques d’Asia Harvest. Le Fonds pour des Bibles pour la Chine continue de fortifier et d’équiper les croyants des églises de maison en Chine. Chaque Bible chinoise complète est imprimée et livrée pour seulement 3,00 $, tandis que le Fonds pour des Bibles pour l’Asie continue de fournir les Écritures dans de nombreuses langues d’Asie pour une moyenne de 2,70 $ par Bible.

Si vous souhaitez aider à fournir la Parole de Dieu à des croyants affamés comme ceux-ci, nous vous invitons à envisager de faire un don ponctuel ou mensuel au projet via notre site Web.

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, mars 2022
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire