Rapport annuel d’Asia Harvest (pour l’année 2012) 2/2

Par Paul et Joy Hattaway

Dieu ne cherche pas des personnes aux capacités naturelles et le « don de la langue bien pendue » pour faire son oeuvre. Il est à la recherche de cadavres, de personnes qui sont mortes à eux-mêmes et à leurs propres désirs et ambitions. Quand Il trouve une telle personne, Il infuse Sa vie en eux, et peut les utiliser. C’est le secret pour porter des bons fruits pour Dieu.

Une personne morte n’en a que faire de sa réputation. Un cadavre n’argumente pas, ne pose pas de conditions à Dieu. Pierre expliquait que « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. » (1Pe 4:1-2)

Ceci n’est pas un nouvel enseignement. A travers les siècles, le peuple de Dieu a eu à lutter pour se renier eux-mêmes et prendre leur croix (être prêt à mourir pour leur foi)  et de Le suivre.

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’enseignement erroné dans l’église, ce qui amène à  et à un témoignage chrétien dilué. John Hyde (surnommé « le priant »), missionnaire Américain aux Indes, écrivit un jour, « le soi ne doit pas seulement être mort, mais enterré hors de vue, car la puanteur du soi encore vivant et non enterré va effrayer les âmes et les détourner de Jésus ». Nous vous encourageons d’éviter tout enseignement qui gonfle votre orgueil, et de vous assurer que vous n’avez pas besoin de vivre une vie sainte dans la crainte et la révérence de Dieu.

En 2012 le Seigneur nous a mis au défi de revenir à l’essentiel, et d’être prêt à mourir pour Lui. Dieu ne nous a pas seulement appelé à une telle vie, mais ceux que nous servons sur le front en Asie mesurent également le coût de suivre Jésus chaque jour.

Il y a plusieurs mois un des croyants que nous servons en Inde, un homme âge de 42 ans, père de quatre enfants, nommé Bijaydan Nag, était attaqué par des Hindous armés d’épées et de couteaux. Ils l’ont taillé en pièces à cause de son amour pour Jésus-Christ. Peu de personnes ont jamais entendu parler de Bijaydan Nag, mais il est en sécurité au ciel, parmi ceux qui ont tenu, fidèles jusqu’au bout. S’il vous plaît, priez pour sa femme et ses enfants.

Dans le même domaine, une femme de 32 ans, mère de trois, nommée Rupai, entendit l’Evangile et devint disciple de Jésus. Son mari, un Hindou, était exaspéré par sa nouvelle foi, et la battait sans compassion. Elle a été traînée devant la communauté toute entière, et menacée de conséquences épouvantables si elle refusait de renier le Christ. Elle proclama calmement, et avec hardiesse: « Je ne renierai pas Jésus-Christ, même si mon mari m’abandonnait et que je n’avais plus de quoi subvenir à mes besoins journaliers. Jésus est le vrai Seigneur et Sauveur, pas seulement pour moi, mais pour le monde entier. Jésus est venu pour sauver l’humanité, et jusqu’à mon dernier souffle, je continuerai à Le suivre. Même si vous me tuez, je continuerai à croire en Jésus-Christ ». Elle a été chassée de sa maison et nous avons aidé à pourvoir à certains de ses besoins journaliers à travers le ministère avec lequel nous collaborons.

C’est un grand privilège pour nous de travailler pour de telles personnes, et de les servir, Rupai comme bien d’autres à travers l’Asie entière.

C’est avec joie et gratitude que nous vous présentons notre rapport annuel 2012. C’est un réel privilège d’avoir servi le Seigneur Jésus en Asie pour une nouvelle année,  et nous avons été privilégié de témoigner que beaucoup viennent à Le connaître pour la première fois à travers le témoignage de nos collaborateurs. Des multitudes de croyants ont été fortifiés dans leur foi après avoir reçu des bibles par le moyen de nos projets Bible, et des centaines d’évangélistes Asiatiques que nous soutenons ont amené des milliers à la foi en Jésus-Christ, dans ldes douzaines de groupes humains non atteints. Sept cent quarante anciens responsables d’églises Chinoises blessés ou malades ont été soutenus grâce au fond pour les martyrs vivants, et 1361 enfants au Vietnam ont reçu des opérations chirurgicales gratuitement grâce au projet Smile.

Notre stratégie a toujours été d’opérer avec aussi peu de dépenses que possible, afin que davantage de ressources viennent aux mains des travailleurs pour le royaume de Dieu, au  front – les nombreux chrétiens d’Asie que nous avons le privilège d’assister et de servir.

Nous sommes reconnaissants pour chaque personne qui a prié pour nous et pour notre travail, qui nous a encouragé, ou nous a soutenu l’année passée…

Lettre de nouvelles Asia Harvest, mars 2013

Cette entrée a été publiée dans Asia Harvest. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire