Notre privilège le plus grand (déc. 2014, 2/2)

Mettre la Parole de Dieu entre les mains des croyants affamés est resté pour nous une priorité, bien qu’au fil des ans les méthodes utilisées pour atteindre ce but aient radicalement changé. À la fin des années 1990 nous avons commencé à imprimer des Bibles directement à l’intérieur de la Chine et d’autres pays dans la région. Dans notre dernière lettre d’information nous avons parlé du nouveau projet dans lequel nous nous investissons, à savoir de fournir les Écritures saintes à l’église persécutée en Corée du Nord. Nous avons avant cela eu le privilège d’imprimer et de distribuer des bibles dans plus de 50 langues asiatiques différentes, en voilà une de plus. Bien souvent, les chrétiens qui les reçoivent n’avaient pas pu s’approvisionner en Écritures saintes pendant des années, parfois même des décennies.

Nos collaborateurs voyagent fréquemment dans des régions éloignées et rencontrent des responsables d’église, qui leur partagent leur grand besoin de Bibles. Ils leur arrive régulièrement de ne trouver que quelques exemplaires des Écritures saintes pour toute une région, et encore, en lambeaux. Des centaines de croyants n’ont d’autre choix que de tirer leur nourriture spirituelle de ces Bibles qui tombent en miettes. Notez : la photo ci-dessous, prise cette année, montre une Bible qui nous a été présentée par des croyants de la tribu Lahu dans le Myanmar (la Birmanie). Elle a au moins 40 ans, a perdu sa couverture, la reliure ne maintient plus les pages et les bords ont été dévorés par des mites.

newsletter_127_8

Notre chef de projet a pu reconstruire les plaques originales pour cette Bible et réimprimer des milliers de nouvelles copies pour les croyants Lahu reconnaissants.

Au fil des ans, nous avons souvent partagé le besoin de Bibles en Chine et en d’autres parties de l’Asie. Beaucoup ont prié et ont répondu généreusement et le nombre de Bibles que nous avons pu fournir a dépassé nos espérances! Pourtant les besoins restent grands et des millions de Chrétiens en Asie ne peuvent toujours pas avoir accès à la Parole de Dieu à cause des gouvernements hostiles, de la guerre, de la pauvreté et autres.

Un cadeau de Noël merveilleux

Nous prions que vous et ceux que vous aimez  jouirez d’un Noël béni et reposant cette année. Pendant cette période de fêtes, nous vous invitons à considérer deux choses …

Premièrement, quelle priorité accordez-vous à la Bible dans votre vie ? La lisez-vous, poussés par un désir de lui obéir ? Ou bien votre cœur est-il devenu froid au fil des ans ? Personne n’est jamais tombé loin de Dieu en restant ancré dans Sa Parole; et personne ne peut aimer Jésus Christ et grandir dans la Sa Grâce sans aimer avant toute chose Sa Parole. Les deux sont mutuellement inséparables. Notre relation avec Dieu est directement reliée à notre relation avec Sa Parole. «Le Ciel et la terre passeront, mais mes mots ne passeront jamais» (Matthieu 24:35). Il n’est pas trop tard pour crier à Dieu. Demandez-lui de vous transformer et de renouveler en vous un désir et une faim pour Sa Parole.

Puis considérez comment vous pouvez aider nos frères et sœurs en Christ d’Asie pour ce Noël. Nous avons deux projets de Bible majeurs : le Fonds pour les Bibles en Chine (il coûte seulement 1.80 $ pour imprimer et livrer une Bible chinoise complète) et le Fonds pour les Bibles asiatiques par lequel nous avons imprimé les Écritures saintes dans plus de 50 langues asiatiques différentes, pour des croyants de beaucoup de nations incluant la Corée du Nord, le Viêtnam, le Myanmar, le Laos, le Cambodge, l’Inde, le Népal, le Bangladesh, le Pakistan et autres.

Nous ne connaissons pas de meilleur moyen pour un chrétien d’investir dans le royaume de Dieu qu’en aidant d’autres croyants affamés à avoir l’accès à la Parole de Dieu. La Bible est vraiment « le meilleur des  Missionnaires de Dieu ».

Si vous aimeriez donner, vous pouvez le faire en cliquant ici , ou en envoyant un chèque à l’un de nos bureaux .

Que vous souhaitiez participer financièrement ou pas, nous demandons vraiment votre soutien dans la prière pour ces projets, pour la protection du Seigneur sur les nombreux travailleurs impliqués et surtout, pour que le Nom de Jésus Christ soit glorifié dans Son Église partout en Asie et élevé pour que tous  puisse voir et entendre le message du salut. Merci!

Lettre de nouvelles, Asia Harvest, décembre 2014

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire