Atteindre les enfants d’Asie (suite)

Dans cette lettre de nouvelles qui clôt 2016, nous voudrions partager avec vous une merveilleuse occasion d’aider l’Église d’Asie à atteindre des dizaines de milliers de précieux enfants avec l’évangile dans les prochains mois. Priez s’il vous plaît pour ce projet et considérez dans la prière si vous pourriez aider à mettre la Parole de Dieu dans les mains d’enfants partout en Asie.


Partage de la Parole de Dieu avec des enfants en Asie

Une des joies les plus grandes qu’il nous a été donné d’éprouver au fil des années à Asia Harvest a été de voir et d’entendre comment la Parole de Dieu transforme des communautés entières. Nous ne pensons pas seulement aux résultats de prêches puissants, mais surtout à la graine de la Parole de Dieu sous forme de livre qui a trouvé du sol fertile dans le cœur des multitudes. À d’innombrables occasions, à la réception d’un évangile ou même d’un simple tract présentant la bonne nouvelle du salut, des consciences ont été saisies, et convaincues de péché par l’Esprit Saint. Vraiment, «la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Héb 4:12)

Nous nous rendons compte que, si dans votre partie du monde la société mondiale s’est peut-être endurcie contre le message chrétien pour une variété de raisons, partout en Asie — particulièrement en ces endroits qui doivent encore entendre parler de Jésus Christ — on constate une grande faim pour lire et écouter la Bible. Plusieurs fois nous avons vu vieillards comme jeunes captivés d’entendre pour la toute première fois parler de Jésus, de sa vie et de ses enseignements. Nous avons même vu des groupes de personnes nous suivre dans la rue et nous réclamer un évangile à ramener à la maison pour l’étudier avec des membres de la famille et amis.

Ce mois-ci, nous voudrions vous présenter une occasion géniale d’atteindre beaucoup d’enfants par notre fonds «Bénir les enfants». Nos collaborateurs dans différents pays d’Asie nous ont supplié de leur livrer plus de matériel imprimé de bonne qualité spécifiquement conçu pour atteindre les enfants avec l’évangile. Les livres demandés ont déjà été traduits et utilisés dans le passé avec un grand succès.

Dans un pays d’Asie que nous ne pouvons pas nommer pour des raisons de sécurité, 30 000 livres pour enfants racontant des histoires de la Bible ont été imprimés et distribués il y a quelques années, à travers une large zone géographique. Les responsables d’église qui ont surveillé la distribution sont les croyants humbles qui évitent l’exagération, ils ont donc soigneusement suivi à la trace le nombre de décisions solides pour le Seigneur qui a résulté du projet, à l’aide d’une base de données mise en place pour l’occasion.

Après des mois de recherche ils ont rapporté que «plus de 10,000 étaient venus à la foi en Jésus,» et apprenaient la vie de disciple par des croyants locaux! Nous avons été ravis d’entendre ces nouvelles et nous sommes réjouis à l’idée que 10 000 enfants qui auraient autrement grandi sans jamais connaître le nom de Jésus suivaient maintenant le Seigneur . «Oh non, vous avez mal compris!», ont répondu nos collaborateurs. «Nous n’avons pas dit que plus de 10 000 enfants ont placé leur confiance dans le Dieu Vivant. Notre recherche a montré que plus de 10 000 familles sont actuellement accompagnées dans l’apprentissage d’une vie de disciple!»

Nous croyons qu’une des principales raisons du succès de ce projet est la qualité des livres eux-mêmes. Ils sont admirablement illustrés, tout en couleurs, et les enfants qui reçoivent ces livres les traitent comme des cadeaux précieux. Chacune des histoires de Bible est présentée avec un verset de l’Écriture sainte pour aider le lecteur à méditer sur ce qu’il vient de lire, et suivie par trois questions portant sur la page qu’il vient d’étudier.

Les livres sont une telle bénédiction qu’ils sont lus à plusieurs reprise et les enfants en parlent à leur école et à leurs amis. Les voisins viennent fréquemment ensemble pour discuter de la Bible entre eux et dans beaucoup de villages les enfants se réunissent pour lire les histoires en groupe, comme dans la photo ci-dessous.

Une des bénédictions inattendues de ce projet est que non seulement des milliers d’enfants ont découvert Jésus Christ, mais leurs parents l’ont aussi trouvé! À certains endroits les familles étaient déjà des chrétiens nominaux, mais leur compréhension de la Bible s’est grandement accrue du fait de lire les livres ensemble. Dans beaucoup d’autres cas, les adultes ne comprenaient pas la Parole de Dieu du fait de leur illettrisme, ou semi-analphabétisme. Les livres les ont aidé à saisir la réalité de Seigneur Jésus.

Les responsables ont été tellement encouragés par le fruit passé de ce projet qu’ils ont demandé à le renouveler cette année dans des régions différentes. La plus grande partie de la planification a déjà été faite. Des équipes de suivi sont fin prêtes à venir aider les nouveaux convertis à passer à la prochaine étape dans leur relation avec Dieu. Cette année, ils ont demandé 50,000 livres d’histoire de Bible d’enfant, qu’ils distribueront aux enfants par un réseau d’églises à temps pour Noël et jusqu’au début de 2017 si nécessaire.

Dans un autre pays, nos collaborateurs ont aussi demandé 50 000 livres dans leur langue d’ici à la fin de l’année. Des équipes de pasteurs, d’évangélistes et de professeurs de la Bible attendent le signal pour partir rentrer la récolte. Après avoir considéré tout cela dans la prière, beaucoup de prière, nous nous sommes engagés à imprimer 100,000 livres d’Histoires de la Bible pour enfants. Le coût moyen par livre, pour l’impression et la livraison, est de 1,70 $. Nous avons donc besoin de 170 000 $ pour compléter ce projet et nous croyons que le Seigneur les fournira.
Peu de choses sont aussi chères au cœur de Dieu que d’atteindre les enfants avec le message du salut. Basé sur les résultats passés, nous prévoyons que des dizaines de milliers de nouvelles familles feront à leur tour confiance à Jésus Christ.

Priez S’il vous plaît pour le succès de ce projet qui doit se dérouler dans les prochains mois. Demandez à Dieu de protéger et d’accorder la faveur à ceux qui sont impliqués, pour que Son Nom puisse être glorifié et que des milliers d’enfants viendront à connaître Dieu comme leur Père céleste.
Si vous voudriez soutenir le projet financièrement, faites un don au fonds «Bénir les enfants», par exemple via notre site Web sécurisé (www.asiaharvest.org).

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire