Rapport annuel 2017 – parce qu’Il Vit!

Février 2017

«S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés», (1Co 15:13-17)

Comme nous nous jetons corps et âme dans une nouvelle année au service du Seigneur Jésus Christ parmi les peuples d’Asie, ce qui nous excite le plus est que l’Évangile continue d’avancer malgré (ou peut-être à cause de ) l’opposition démoniaque féroce. Ceux qui essayent de comprendre pourquoi l’Église grandit si rapidement en Asie ne le comprendront jamais à moins d’avoir une relation personnelle avec Jésus. Sans le connaître, leurs analyses de ce qui peut pousser des millions d’Asiatiques à se presser à la porte du royaume de Dieu les mèneront toujours à de fausses conclusions.

Quand nous méditons à ce que le Dieu Vivant réalise dans beaucoup de parties de l’Asie en ce moment même, nous pouvons expliquer cette croissance phénoménale en juste trois mots: «Jésus est Vivant!»

2016 a vu le gouvernement Chinois lancer des mesures de répression massives contre les églises de maison. Beaucoup de pasteurs dans tout le pays ont été groupés dans des camions pour ne plus être revus, ou placés dans les ‘prisons noires’ tant redoutées  (des installations secrètes où ils sont impitoyablement torturés). Nous avons appris que certains responsables d’église ont été arrêtés et ont reçu une injection d’une substance inconnue. Ils ont été rendus à leurs familles dans un état végétatif et sont maintenant de manière permanente frappés d’incapacité mentale.

Toutes ces mesures de répression odieuses sont le fait d’un gouvernement chinois craintif, qui ne sait plus quoi faire pour arrêter la croissance de Christianisme. Ils ne comprennent pas qu’il ne peut pas être arrêté, parce que l’Église est une entité vivante, une entité qui respire, une entité qui suit un Dieu qui vit et respire. Jésus est Vivant!

En Inde les croyants font face à des défis semblables. Le gouvernement est là aussi profondément alarmé par la croissance rapide du christianisme dans beaucoup de régions du pays, où les Hindous viennent à Seigneur Jésus par les milliers. Le RSS (une organisation hindoue radicale) a juré de supprimer le Christianisme de l’Inde avant 2021. Ils sont destinés à l’échec! Les ennemis de l’évangile ne comprennent pas à qui ils ont affaire. Comme Saul de Tarse, quand ils persécutent des chrétiens ils persécutent Jésus Christ et plus ils attaquent l’Église plus elle grandit, parce que Jésus est Vivant!

Si le Christianisme n’était qu’une religion humaine ou qu’une philosophie artificielle il se serait plié il y a des siècles. Les extrémistes musulmans unissent leurs efforts pour anéantir les chrétiens, et pourtant les experts disent que l’église à la croissance la plus rapide dans le monde en ce moment est en Iran. Ca n’a pas de sens si l’on se cantonne au naturel, mais quand des hommes et des femmes liés par le péché rencontrent Jésus Christ vivant et sont guéris, rendus à la liberté par Son pouvoir, leurs vies sont complètement transformées et rien ne peut les séparer de l’amour de Dieu. Seul un Sauveur vivant peut exécuter un miracle si puissant!

Le royaume de Dieu continue à progresser, lentement mais sûrement. De mauvais gouvernements ne peuvent pas gêner les plans de Dieu. Les Musulmans et les Hindous ne peuvent les arrêter non plus. Plus ils essayent, plus l’Église grandira. Ceci a toujours été le cas avec le peuple de Dieu. La Bible note que quand les Israélites ont été asservis en Égypte, « plus on accablait le peuple, plus il multipliait et s’accroissait; et les Egyptiens prirent en aversion les enfants d’Israël.»(Exode 1:12).

Les nations de ce monde de plus en plus frustrées se feront d’autant plus violentes que les desseins de Dieu se manifestent et qu’Il avance vers Son but suprême. D’ici peu, le calendrier de Dieu sera achevé et Il fermera le rideau sur cet âge malade et désolé. Une trompette sonnera et on entendra une voix forte dans le ciel, disant «Les royaumes de ce monde sont remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. » (Apo 11:15)

Une demande de prière toute spéciale de la part de Paul

Beaucoup qui prient pour et soutiennent le travail de Asia Harvest ont entendu parler de nous pour la première fois en lisant un de nos livres, comme «le citoyen du ciel» (“Heavenly Man”) ou «Opération Chine» (“Operation China”).

Les dernières années j’ai fait une pause dans l’écriture de livres pour me concentrer sur le ministère et surmonter quelques problèmes de santé. Par la grâce de Dieu je suis fort et de retour au milieu de la bataille. J’ai eu la conviction récemment que le Seigneur me conduit à me remettre à l’écriture de livres pour Sa gloire et l’édification de Son peuple.

J’ai travaillé sur plusieurs livres récemment, qui je le crois vont être une grande bénédiction et un encouragement pour beaucoup: puis-je s’il vous plaît vous demander de prier pour moi, alors que  j’écris? Priez que le Seigneur guide chaque pas du processus et nous amène vers les éditeurs appropriés. Priez s’il vous plaît que le seigneur Jésus soit glorifié au travers de ces livres et que l’Esprit Saint en utilise les pages pour communiquer le cœur de Dieu.

Je crois que le premier livre sera une surprise! Nous planifions d’annoncer sa sortie dans quelques mois. Merci et que Dieu vous bénisse.

Rapport annuel 2017

Dans le reste de cette lettre d’information nous partageons notre rapport annuel version 2017, qui détaille l’aide que Asia Harvest a pu apporter au Corps du Christ partout en Asie en 2016.
Ça a été notre privilège de servir le Seigneur en Asie une année de plus et nous nous sentons grandement bénis d’être un maillon d’une chaîne qui a permis à beaucoup d’apprendre à le connaître. L’an dernier, près d’un million de croyants ont été fortifiés dans leur foi après avoir reçu la Parole de Dieu par l’intermédiaire de l’un ou l’autre de nos fonds de Bible et la petite armée d’évangélistes asiatiques que nous soutenons a amené à la foi en Christ des milliers de personnes parmi des centaines de groupes humains non atteints.

Pendant plus de 25 ans notre stratégie a été d’opérer avec aussi peu de frais généraux que possible, pour que les ressources parviennent aux mains des travailleurs de première ligne — les nombreux chrétiens asiatiques que nous sommes honorés d’aider et de servir. Nous sommes reconnaissants pour chaque personne qui a prié et/ou donné pour soutenir notre travail l’année dernière. Sans votre partenariat vital rien de ce qui suit n’aurait eu lieu.

From the time of Asia Harvest’s inception in the late 1980s, we have always strived to be transparent in the area of finances, and our annual financial statements have been available to anyone upon request. Now, we have taken the extra step of having our finances independently audited each year by a respected firm. These reports will be freely available on our website.

We thank God that last year we were able to send out substantially more project money than we received!

Depuis les débuts d’Asia Harvest à la fin des années 1980, nous nous sommes toujours efforcés d’être transparents en ce qui concerne les finances, et nos états financiers annuels ont toujours été disponibles à la demande. Maintenant, nous avons fait un pas supplémentaire et les faisons auditer chaque année par une société respectée indépendante. Ces rapports seront librement disponibles sur notre site Web.

Nous remercions Dieu que l’année dernière nous avons pu envoyer sortir considérablement plus d’argent pour nos projet que nous en avons reçu!

Comment est-ce possible ?
Bien que nos coûts d’exploitation soient minimaux, nous avons bien sûr quelques dépenses. Celles-ci sont en général couvertes par des dons non liés à des projets ainsi que par le revenu généré par la vente de livres. Notre engagement, toujours d’actualité, est que 100 % de toutes les dons affectés à des projets sera utilisé exactement comme spécifié. Rien n’est déduit pour l’administration, des honoraires bancaires, ou aucune autre dépense. En conséquence, si quelqu’un nous envoie 100 $ pour des Bibles ou pour soutenir des évangélistes, 100 $ vont vraiment chez les ouvriers sur le champ de moisson.

Pour lire notre dernier état financier, accédez-y par l’onglet  « Ressources » de notre site Web www.asiaharvest.org

Les projects soutenus par Asia Harvest en  2016

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire