Bibles pour l’Asie — Des millions toujours sans la Parole de Dieu

«Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau» (Apocalypse 7:9).

Une des bénédictions les plus grandes que nous avons pu expérimenter au fil des années a été de rencontrer des chrétiens de toutes sortes de tribus et groupes ethniques. Bien que les croyants parlent souvent des langues différentes et viennent d’environnements économiques et culturels complètement différents, nous avons vu comment les barrières peuvent être réduites à rien en quelques secondes par le lien qu’est notre amour commun pour Jésus Christ et l’Esprit Saint qui demeure dans les cœurs de nos frères et sœurs.

Sur la couverture de cette lettre d’information vous verrez certains des membres de votre famille, d’un groupe humain dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant. Ce sont des chrétiens de la tribu Hahka Chin du Myanmar occidental (appelée autrefois «Birmanie»), photographiés juste quelques secondes après avoir reçu les premières Bibles dans leur langue depuis plusieurs dizaines d’années. Nos collaborateurs ont trouvé deux quartiers où il y avait 35 000 familles de Chrétien de Hahka Chin sans aucune Bible.

Cette récente distribution de bibles aux Hakha Chin a pu être réalisée grâce à un partenariat entre plusieurs ministères, incluant Asia Harvest. La joie débordante et le bonheur que vous pouvez voir sur les visages de ces croyants précieux sont juste un petit aperçu d’un jour incroyable dans l’avenir, quand des rachetés de chaque tribu, langue, peuple et nation adoreront l’Agneau de Dieu et rendront gloire à Son Nom!

Plus d’impression de Bible et distributions sont en préparation en ce moment même, à destination de six pays différents. Dans cette lettre d’information nous voudrions partager des témoignages et des photos de certains des croyants qui ont reçu la Parole de Dieu pour la première fois. Comme nous partageons certaines de leurs histoires, nous vous invitons à prier pour eux et à envisagez de donner pour que plus de chrétiens comme ceux-ci puissent lire la Parole de Dieu eux-mêmes. En Chine nous imprimons et livrons des Bibles complètes pour seulement 1,80 $ chacune, tandis que pour le Myanmar et d’autres pays d’asie le coût moyen par Bible est de 2,70 $.

Je suis M. Pa. Il y a beaucoup de Chrétiens nés de nouveau parmi notre tribu qui n’ont pas moyen d’obtenir une Bible dans notre langue. Ils ont essayé d’utiliser la Bible birmane, mais ils ne le comprennent pas très bien parce que ce n’est pas notre langue «de cœur». Maintenant nous sommes tous si bénis par le Seigneur Jésus Christ d’avoir reçu ces belles Bibles toutes neuves, compréhensibles, dans notre langue. Merci mille fois!

 

 

Mon nom est Far. J’ai 55 ans. J’ai été élevé dans une famille chrétienne, mais je n’étais pas sérieuse dans ma marche avec le Seigneur. Je suis tombée gravement malade en 1998 et tous les anciens de notre église baptiste sont venus et ont prié pour moi. En trois heures le Seigneur m’avait complètement guérie. À ce moment-là je me suis rendu compte que Jésus Christ était non seulement celui qui me guérissait, mais aussi mon Sauveur. J’ai remis ma vie à Dieu, suis née de nouveau et suis tombée amoureuse de Dieu. Je n’ai pas réussi à obtenir une bible, c’était trop difficile. Aujourd’hui je suis si heureuse de recevoir ce cadeau de mes frères et sœurs de l’étranger. Maintenant ma famille a Sa Parole de vie. C’est le cadeau le plus grand que nous ayons jamais reçu.

Mon nom est Josué, J’ai 29 ans et suis un évangéliste de l’église «Eglise de Sainteté». En tant qu’adolescent, j’étais dépendant à l’alcool, à la cigarette et à la noix d’arec (mâchée). L’Esprit Saint m’a fait réaliser mes péchés et je me suis repenti, et Il m’a libéré de toutes mes dépendances. C’était un miracle. Dieu m’a donné un ministère pour prendre soin de 18 orphelins et tous ont reçu Jésus Christ comme leur sauveur personnel. Plusieurs fois j’ai voulu acheter une Bible dans notre langue, mais c’était impossible. Je ne peux pas comprendre d’autres langues. Merci, Seigneur! Maintenant j’ai ma propre Bible précieuse grâce à votre amour et générosité.

Mon nom est Tei. J’ai 22 ans et je suis né au Myanmar. Quand j’étais un enfant l’armée birmane est venue à mon village et en a tué les habitants Ils ont brûlé nos maisons, et ma famille a dû vivre dans la jungle pendant de nombreuses années. Je ne suis jamais allé à l’école, mais plus tard j’ai entendu parler de Jésus dans le camp de réfugiés. J’ai découvert que Jésus m’aime vraiment et maintenant j’ai une espérance. Merci de m’avoir donné cette Bible. Que Dieu vous bénisse.

 

Mon nom est Cerise et j’ai 19 ans. Ma mère est née dans une famille qui a adoré des démons et mon grand-père était le chaman pour notre village. En 2008 il a entendu parler de Jésus pour la première fois et il est devenu chrétien. Petit à petit les habitants de mon village sont devenus chrétiens et il y en a peu maintenant qui adorent encore des mauvais esprits. Je suis très heureuse de recevoir cette Bible, parce que c’est la Parole de Dieu. Merci de m’aider ainsi à mieux connaître le Seigneur Jésus Christ!

 

 

Mon nom est Shan et je suis une veuve de 68 ans. Il y a quelques années l’armée birmane a tué par balle mes deux fils. Maintenant je prends soin du seul membre de la famille qui me reste, mon petit-fils de six ans. Quand les soldats ont brûlé ma maison jusqu’aux cendres j’ai attrapé mon petit-fils par le bras et nous avons couru jusqu’à la forêt. Nous avons marché pendant trois jours avant d’atteindre un camp de réfugiés. J’ai perdu ma maison, mes biens et ma Bible. J’ai perdu tout sauf mon petit-fils. Seul Dieu peut me donner l’espoir et la paix. Merci d’être venus et de nous aider avec ces Bibles précieuses.

Mon nom est Zuam et j’ai 46 ans. Mes parents sont morts quand ils ont mis de l’engrais chimique sur leurs légumes alors que j’avais seulement six mois. Ma tante et oncle m’ont pris et m’ont aimé comme si j’étais leur propre enfant. Cependant, quand j’avais cinq ans un homme m’a dit qu’ils n’étaient pas mes vrais parents. J’ai été dévasté et cela m’a causé une douleur émotionnelle incroyable. J’ai essayé de me suicider plusieurs fois. En 2005, quand j’avais 34 ans, je me suis repentie et ai soumis ma vie à Jésus Christ et Dieu m’a acceptée comme Son enfant. Pendant des années nous avons prié pour une Bible et Dieu vous a étonnamment utilisés pour nous fournir Sa précieuse Parole. C’est mon rêve qui se réalise. Merci à tous ceux qui nous ont bénis.

Mon nom est la Thong et je suis le Principal d’une école biblique. Nous avons  100 étudiants à l’école, mais seulement 8 d’entre eux ont une Bible. Nos étudiants veulent acheter une Bible, mais il n’y a pas moyen d’en avoir. Maintenant vous êtes venus et avez distribué tant de copies de la Parole de Dieu dans notre langue gratuitement. Cela fera une différence énorme pour notre école et notre communauté. Merci et que Dieu vous bénisse tous! Que le Seigneur vous utilise de plus en plus pour aider tous les peuples à avoir la Parole de Dieu, particulièrement ceux qui sont de la famille de Dieu.

Les croyants mis en avant dans cette lettre d’information sont représentatifs de milliers d’autres qui reçoivent des Bibles par le moyen des projets Bible d’Asia Harvest, bibles qui changent leurs vies. Notre fonds pour des Bibles pour la Chine continue de fortifier les croyants des églises de maison en Chine. Chaque Bible chinoise complète est imprimée et livrée pour juste 1,80 $, tandis que le Fonds de Bibles asiatiques continue à fournir les Écritures saintes dans les nombreuses langues de l’Asie pour une moyenne de 2,70 $ par Bible.
Si vous voudriez aider fournir la Parole de Dieu aux croyants affamés comme ceux-ci, nous vous invitons à le faire via notre site Web: www.asiaharvest.org

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, décembre 2017
Cette entrée a été publiée dans Bibles pour l'Asie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire