La Parole de Dieu est puissante,Elle transforme des vies à travers l’Asie

« Car la Parole de Dieu est vivante et active, plus tranchante que toute épée à double tranchant, elle pénètre jusque dans l’âme et l’esprit, les articulations et la moelle, elle juge les pensées et les attitudes du cœur. Tout est découvert et mis à nu devant les yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » (Hébreux 4: 12-13).

Alors que dans certaines parties du monde culturellement «chrétien» la Parole de Dieu a été marginalisée, rejetée et même bannie du domaine public, dans les régions non atteintes de l’Asie, les Écritures continuent d’être recherchées désespérément, alors que les âmes affamées se pressent d’entrer dans le royaume de Dieu.

Il peut être difficile pour certains d’appréhender la réalité de la faim de la Parole de Dieu. Nous avons récemment parlé avec un ami qui s’est rendu avec un sac à dos rempli de bibles numériques dans des clés USB dans une nation hermétiquement musulmane où la plupart des chrétiens craindraient d’aller. Il nous a dit que quand il a essayé de donner les clés USB, il a rencontré de la résistance, mais une fois que les gens ont découvert leur contenu, la nouvelle s’est répandu dans la communauté, et des centaines de personnes ont couru de toutes les directions, assiégeant notre ami! Pendant des jours, il a partagé la Parole de Dieu avec le peuple affamé, qui l’a remercié les larmes aux yeux et l’a supplié de leur enseigner tout ce qu’il savait de Jésus.

Depuis plus de 30 ans, Asia Harvest fournit la Parole de Dieu aux peuples d’Asie en utilisant principalement deux stratégies . Premièrement, nous faisons tout ce que nous pouvons pour imprimer et distribuer des Bibles aux croyants dans les pays où l’accès aux Écritures est interdit. Dès les premiers jours où nous avons transporté de lourds sacs et valises à travers les frontières, Dieu a placé Sa main de faveur sur le projet de sorte que maintenant, par sa grâce et sa puissance, nous avons fourni plus de 11 millions de Bibles aux croyants des églises de maison en Chine, sans compter les bibles fournies dans d’autres pays d’Asie, dans des dizaines d’autres langues. Toute gloire à Son Nom!

Le second moyen par lequel nous voyons la Parole de Dieu transformer des vies est moins connu, car nous ne partageons pas si souvent au sujet des prospectus remplis d’extraits bibliques qui sont utilisés pour évangéliser les incroyants. Au fil des ans, nous avons imprimé plusieurs millions de livrets et de tracts évangéliques pour aider à atteindre les perdus.

Récemment, un collègue nous a parlé d’un incident survenu en Inde l’année dernière, lorsqu’un évangéliste s’était rendu dans une zone hindouiste fanatique pour distribuer des brochures annonçant l’Évangile. À son insu, les habitants de ce village avaient depuis longtemps à supporter une femme possédée par un démon. Ils essayaient de la retenir tous les jours, comme le démoniaque dont nous parlent les Evangiles: « Personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne, car il avait souvent été enchaîné, mais il avait déchiré les chaînes et brisé. les fers qu’on lu avait mis aux pieds, personne n’était assez fort pour le soumettre »(Marc 5: 4).

Quand le chef du village s’est rendu compte qu’un chrétien avait osé entrer dans leur communauté hindoue reculée, il a été rempli de rage. Ses hommes ont saisi l’évangéliste et tout le village s’est rassemblé pour voir ce qui allait se passer. Le prêtre hindou a demandé: «Votre Dieu est-il plus fort que nos dieux? Si ce n’est pas le cas, nous vous tuerons! et ils amenèrent la femme possédée par le démon et la jetèrent à terre devant lui.

L’évangéliste a plus tard raconté qu’il était terrifié par la situation, et il savait que sa vie allait bientôt prendre fin à moins que Dieu ne fasse un miracle. Les villageois sont devenus de plus en plus agités alors qu’ils aiguisaient leurs couteaux et leurs bâtons en prévision du meurtre de l’intrus.

Le chrétien baissa la tête et pria silencieusement le Seigneur, tandis que les villageois hurlaient de dérision. Il a ensuite regardé la femme et, au Nom de Jésus, a lié les démons qui avaient le contrôle de sa vie.

Un de nos collègues est tombé sur cette cage en bambou qui servait à emprisonner un autre villageois possédé par un démon. Ce dernier a été glorieusement libéré au Nom de Jésus-Christ et sert le Seigneur aujourd’hui.

Immédiatement, la femme est tombée au sol comme morte. Pendant des minutes, elle ne bougea plus du tout, et les gens étaient encore plus furieux, pensant que le chrétien l’avait tuée à l’aide d’une malédiction. Mais ce dernier continuait à implorer le Nom du Seigneur,  profitant de la situation intense pour partager l’Évangile avec la foule avec hardiesse.

Finalement, après un long moment, un silence se fit parmi les spectateurs. La femme commença à bouger et réussit à s’asseoir par terre. Pour la première fois depuis des années, elle était calme, et souriait même. Quand les villageois se rendirent compte qu’elle avait été libérée et que les démons l’avaient quittée, leur intense colère se transforma en émerveillement, puis en joie. Ils acceptèrent tous avec empressement les brochures de l’évangéliste, et le supplièrent de leur apprendre à connaître ce Dieu vivant, qui a même le pouvoir sur les démons.

Dans un autre endroit, une puissante sorcière était profondément perturbée chaque fois que ses voisins chrétiens organisaient une réunion chez eux. Le bruit des gens qui adoraient Dieu l’agaçait particulièrement, et elle a dit aux chrétiens d’arrêter de se rassembler. Comme ils refusaient, la sorcière a conjuré un sort et a placé une malédiction sur les croyants pour les faire mourir de morsures de serpent.

Plus tard dans la nuit, le sommeil de la famille chrétienne a été perturbé par les cris venant de la porte d’à côté. Un serpent s’était glissé dans la maison de la sorcière et l’avait mordue pendant qu’elle était couchée dans son lit! La famille s’est précipitée pour aider leur voisine. Ils ont acculé le serpent et l’ont tué, et ont aidé la femme avec amour. Elle a récupéré de la morsure et a été vaincue par l’amour manifesté à son égard par les croyants. Plus tard, elle a donné sa vie à Jésus-Christ, et a partagé l’histoire de ce qui s’était passé, comment elle avait maudit les chrétiens seulement pour que sa malédiction rebondisse sur elle!

Au cours du dernier mois, Asia Harvest a fourni des fonds pour imprimer 710 000 autres Evangiles de Marc dans 18 langues sud-asiatiques différentes. Ces petits livrets jaunes sont comme autant de missiles pour le Seigneur. Ils sont distribués par des équipes locales de chrétiens parmi d’innombrables groupes de personnes hindoues, musulmanes et bouddhistes, et ceux qui manifestent un intérêt à en apprendre davantage sont suivis par les mêmes ouvriers. Au cours des années, nous avons imprimé des millions d’évangiles, et des milliers de personnes se sont repenties de leurs péchés et ont livré leurs vies à Jésus-Christ.

Dans cette dernière production de livrets d’évangile, nous avons imprimé 600 000 évangiles de Mark pour seulement 11 centimes chacun environ – plus 110 000 livrets supplémentaires contenant les quatre évangiles pour 25 centimes chacun – dans les langues et les quantités suivantes:

Récits d'Évangile récemment imprimés par Asia Harvest

Évangiles de Mark (11 centimes d’euro chacun environ):
Assamais: 20 000 Bengali: 30 000
Anglais: 50 000 Gujarati: 30 000
Hindi: 140 000 Kannada: 30 000
Kui: 10 000 Malayalam: 10 000
Marathi: 30 000 Népalais: 50 000
Oriya: 30 000 Punjabi: 30 000
Rajasthani: 10 000 Sadri: 10 000
Santhali: 10 000 Saora: 10 000
Tamoul: 50 000 Telugu: 50 000

Les quatre évangiles (25 centimes chacun): Bengali: 10 000 Anglais: 10 000 Hindi: 25 000 Kannada: 15 000 Népalais: 10 000 Oriya: 10 000 Tamoul: 15 000 Télougou: 15 000

Merci de prier pour que chacun de ces livrets qui changent la vie trouve son chemin vers quelqu’un qui cherche la vérité, et qu’il soit saisi et convaincu de son péché et de son incrédulité par le pouvoir du Saint-Esprit alors qu’il lit la Parole de Vie pour la première fois. Demandez à Dieu d’utiliser ces ressources pour amener beaucoup de brebis perdues dans Son royaume.

De nouvelles impressions et distributions comme celle décrite dans ce bulletin sont effectuées à intervalles réguliers. Si vous souhaitez participer à ce projet par des dons, vous êtes le bienvenu. C’est une merveilleuse opportunité d’aider à atteindre quelqu’un qui n’a jamais entendu l’Evangile pour à peine 11 centimes. Si vous souhaitez faire partie de ce projet, vous pouvez le faire à travers notre Fonds de Bible pour l’Asie, qui fournit d’abord des Bibles pour les Chrétiens, mais imprime également des millions de prospectus bibliques pour l’évangélisation de personnes non atteintes.

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, juin 2018
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire