Rapport annuel 2019 — «Par mon esprit», dit le Seigneur

C’est la parole du Seigneur à Zorobabel: «ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.»

«Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle! 8 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: 9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous.» (Zacharie 4: 6-9).

À la fin de chaque année, nous mettons du temps à part pour chercher le Seigneur, le remercier pour l’année écoulée et lui demander conseil et bénédiction pour l’année à venir. En réfléchissant sur 2018, nous avons vécu une année de grands défis, de grandes bénédictions et de percées décisives. Nous avons commencé l’année 2018 en vous avertissant qu’une terrible persécution s’abattait sur l’Église en Chine et qu’on allait revivre des temps difficiles semblables à ceux de la Révolution culturelle. Comme nous avons été parmi les premiers à signaler ces événements, beaucoup de personnes n’y ont pas cru et ont pensé que nous exagérions. Depuis lors, le reste du monde chrétien s’est rendu compte que des persécutions cruelles sévissaient dans toute la Chine et que le corps du Christ faisait face à ses plus graves épreuves depuis les années 1960 et 1970.

En même temps, de nouvelles opportunités se sont présenté à la fois en Chine et en Asie pour faire avancer l’évangile de Gloire! Nous avons été très encouragés par les nouvelles de milliers de familles et de groupes humains transformés par le Seigneur Jésus-Christ.

Certaines personnes nous ont demandé comment nous pouvions continuer à servir Dieu dans le contexte actuel, alors que les missionnaires étrangers sont systématiquement expulsés et que les gouvernements utilisent une nouvelle technologie incroyablement invasive pour les aider à persécuter le peuple de Dieu. Ils veulent savoir comment il est possible de continuer à imprimer des centaines de milliers de Bibles et à mener nos autres activités.

La seule explication que nous avons se trouve dans le passage ci-dessus de Zacharie. Zorobabel a été chargé de la reconstruction du temple de Jérusalem. Les gens ont commencé avec un grand zèle et des cris de joie (Esdras 3), mais après un moment, ils ont senti le découragement les envahir. Ils étaient prêts à abandonner et se sentaient complètement dépassés de devoir déplacer des centaines de tonnes de gravats, sans voir d’avancée significative. Ils ont également été l’objet de moqueries, et ont du faire face à l’opposition d’ennemis qui voulaient les voir échouer. C’est dans ce contexte de lutte et d’intimidation que Dieu a encouragé Zorobabel et les ouvriers en leur disant comment le travail serait accompli: «Ni par force, ni par puissance, mais par Mon Esprit.»

Beaucoup de personnes impliquées dans le travail chrétien se lassent et souffrent de burnout. Pendant des années, ils ont l’impression de pousser un gros rocher sur le flanc d’une colline, pour le voir dévaler jusqu’en bas à chaque fois. La vie peut être bouleversante et, parfois, le peuple de Dieu peut avoir l’impression de ne faire que déplacer des tonnes de gravats d’un endroit à un autre.

Ceci est également vrai des activités de Asia Harvest. Bien que nous soyons parfois confrontés à de grandes oppositions et à de nombreuses incertitudes, l’œuvre a pu être poursuivie par l’Esprit de Dieu qui protège activement ses enfants et leur donne le pouvoir de faire ce qu’ils ne pourraient jamais faire avec une simple force humaine.

D’après notre expérience, une visitation céleste de l’Esprit de Dieu de quelques secondes peut faire plus pour son royaume que des années d’activité humaine. Notre Seigneur est le Dieu vivant! Cela ne Lui suffit pas d’accomplir ce qui nous est impossible, il peut aussi porter tout le fardeau. Lorsque nous essayons de vivre de nos propres forces, le fardeau de la vie devient très lourd. La Bible est pleine d’exemples montrant Dieu à l’œuvre, permettant à ses serviteurs de faire l’impossible. Le Seigneur prend plaisir dans de telles œuvres, car il en reçoit toute la gloire.

Noé a non seulement construit un immense navire grâce à l’inspiration et à la puissance de l’Esprit de Dieu, mais pouvez-vous imaginer la scène s’il avait tenté de rassembler les animaux avec ses propres forces, pour les amener à bord? Cela aurait été une situation périlleuse, imaginez donc Noé en train de pousser les lions, les crocodiles et les rhinocéros sur la planche! Heureusement, Dieu a fait ce que Noé ne pouvait pas faire et il a amené tous les animaux dans l’arche de manière ordonnée.

Nous vous demandons de prier pour que tout ceux qui sont impliqués à Asia Harvest continuent à marcher dans l’obéissance et la douceur, sans entraver ce que Dieu veut faire. Notre désir est de voir le Saint-Esprit continuer à faire l’impossible, par exemple en imprimant des millions de Bibles pour nos frères et sœurs dans les environnements les plus hostiles; et nous permettant d’être un maillon de la chaîne qui touche maintenant plus de 1 000 groupes humains différents par le biais du Fonds des ouvriers asiatiques.

Tant que le Seigneur garde la porte ouverte et que sa grâce continue de nous emporter dans son courant, nous resterons en retrait et regarderons le Saint-Esprit accomplir ce qui est humainement impossible. S’il vous plaît, priez pour que nous ne croyions jamais que nous pouvons accomplir l’œuvre de Dieu par nos propres forces, car le Seigneur Jésus a dit: « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »(Jean 15: 5) et: « C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.» (Jean 6:63).

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire