Soution des veuves d’Inde : Impact sur les églises, et rôle d’Asia Harvest

Impact sur les églises

«16 Si un croyant, homme ou femme, a des veuves dans sa famille, qu’il les assiste et que l’Eglise n’en ait pas la charge, afin qu’elle puisse aider celles qui sont vraiment veuves.» (1 Timothée 5:16 )

D’abord et avant tout, ce sont des chrétiennes indiennes habitant sur place qui assument la responsabilité des veuves. Elles reçoivent l’amour et l’honneur d’autres membres du Corps du Christ, qui passent du temps avec elles et leur apportent de la nourriture et des fournitures essentielles. En retour, ces sœurs âgées ont beaucoup de sagesse à partager avec les jeunes chrétiennes, et de cette manière la famille de Dieu se construit d’une belle manière.

Le peuple de Dieu étant ainsi fortifié, ils peuvent à leur tour prendre les dons que Dieu leur donne et toucher ceux qui n’ont pas encore cru à l’Évangile. Bien qu’elles soient parmi les plus pauvres parmi les pauvres, de nombreuses veuves partagent avec amour leurs maigres fournitures avec leurs voisins non chrétiens. En conséquence, leur altruisme a attiré de nombreux hindous, musulmans et autres à s’incliner devant Jésus-Christ.

Le projet a un grand impact à la fois directement dans la vie des veuves et indirectement dans les églises. Par exemple, les fonds que Asia Harvest fournit aux veuves aident à libérer des ressources pour l’évangélisation et l’implantation d’églises, pour acheter des Bibles et du matériel de disciple, et d’autres besoins cruciaux.

Le rôle d’Asia Harvest

Bien que la plupart des activités d’Asia Harvest soient axées sur l’expansion du royaume de Dieu parmi les groupes de personnes perdues, la Bible enseigne que nous devons d’abord prendre soin de ceux qui sont chrétiens comme nous : «10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.»(Galates 6:10).

En plus d’un soutien mensuel, Asia Harvest offre quelques fois par an des cadeaux tout particuliers aux plus de 1 000 veuves chrétiennes qu’elles soutient. Par exemple, en Inde, le sari (vêtement) d’une femme est particulièrement important et est considéré comme une icône culturelle, comme vous pouvez le voir sur certaines des photos de ce bulletin. Chaque année, Asia Harvest aide ses collaborateurs à fournir de nouveaux saris, serviettes et autres articles à chacune des veuves. Ils sont reçus avec beaucoup de joie et de gratitude.

Parmi les façons dont Asia Harvest aide les veuves, il y a le don de nouveaux saris (ci-dessus) et de serviettes (ci-dessous) à chacune d’elles. Asia Harvest finance également des programmes d’alphabétisation et des bibles, des machines à coudre, des lunettes, des fauteuils roulants, des couvertures et des draps, ainsi qu’une une aide pour les urgences médicales et les frais funéraires. Certaines veuves se sont avérées être des gagnantes d’âmes efficaces dans l’Église indienne, et le royaume de Dieu s’est développé grâce à leur labeur.

Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage en images dans une partie du travail d’Asia Harvest que nous partageons rarement dans leurs lettres de nouvelles. Veuillez prier pour les précieuses veuves de l’Inde, alors que le Seigneur travaille en elles et à travers leur faiblesse pour glorifier Dieu.

Si vous souhaitez aider les veuves en Inde et dans d’autres régions d’Asie, veuillez noter que nous incluons ce projet sous l’égide du fonds «Martyrs vivants» (Living Martyrs ‘Fund), qui collecte des fonds par tranches de 25 $ par mois. Tous les dons reçus vont directement au projet. Rien n’est pris pour l’administration ou pour toute autre dépense.

Les dons peuvent être effectués en envoyant un chèque avec le formulaire de réponse jaune ci-joint, ou en offrant un soutien ponctuel ou mensuel via le site Web sécurisé d’Asia Harvest.

Lettre de nouvelles d’Asia Harvest, novembre 2020 (suite)
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire