En Chine: la bataille pour un milliard d’âmes

 

«Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux … un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;» (Ecclésiaste 3: 1, 7).

Alors que nous arrivons au dernier bulletin d’information d’Asia Harvest pour l’année, vous conviendrez probablement que 2020 a pris un cours inattendu que peu d’entre nous avaient prévu.La pandémie de Covid a affecté toutes nos vies à des degrés divers.

Si vous avez lu les lettres de nouvelles d’Asia Harvest au fil des ans, vous saurez qu’Asia Harvest n’a pas cessé d’être une voix et un défenseur de l’Église en Chine. Cette année, cependant, ils ont estimé que c’était une saison où ils pourraient mieux servir le peuple de Dieu en Chine en étant un peu plus silencieux que d’habitude.

Comme le dit le verset en haut de cette page, il y a un temps pour se taire et un temps pour parler. L’apôtre Paul savait l’importance de discerner les saisons et de suivre Dieu en conséquence. Paul a déclaré un jour avec audace: «Je ne suis pas seulement prêt être lié, mais aussi mourir à Jérusalem au nom du Seigneur Jésus »(Actes 21:13), mais à une autre occasion, il fut caché dans un panier et descendu le long du mur de Damas pour échapper à ceux qui voulaient le tuer (voir Actes 9: 20-25).

Au cours de cette année, les bulletins d’information d’Asia Harvest se sont principalement concentrés sur leur travail dans d’autres pays d’Asie, mais ils ont continué à servir de tout cœur le Seigneur en Chine. En partenariat avec leurs collègues, le fonds de Bibles pour la Chine a continué à fonctionner activement, et 2020 s’annonce comme une année où ils auront imprimé et livré plus de Bibles chinoises que toute autre année depuis près d’une décennie.

La situation des croyants en Chine a été extrêmement difficile, alors que Xi Jinping et le Parti communiste se préparent progressivement à ce qui semble être un assaut final pour tenter de débarrasser le pays du christianisme une fois pour toutes.

Le Corps du Christ, cependant, a atteint une telle taille sous le communisme qu’il leur sera impossible d’éradiquer complètement le peuple de Dieu. Au lieu de cela, les autorités ont mis en place des plans pour corrompre l’Évangile. Ce faisant, elles espèrent contrôler l’Église et finalement la rendre impuissante et soumise au système communiste.

À cette fin, le gouvernement a ouvertement annoncé son intention de «réinterpréter» la Bible et d’autres textes religieux, afin qu’ils aient des «caractéristiques socialistes». Un aperçu de ce à quoi cela pourrait ressembler a été vu récemment lorsqu’un éditeur gouvernemental a modifié la fin du récit de Jésus et de la femme surprise en adultère. Dans leur version blasphématoire, Jésus conclut maintenant son discours en disant: «Moi aussi, je suis un pécheur», au lieu de: «Va maintenant et quitte ta vie de péché».

Pour mémoire, nous tenons à déclarer sans équivoque qu’Asia Harvest ne sera jamais impliquée dans la production de telles Bibles, et aucun des croyants avec lesquels nous travaillons n’envisagerait d’en utiliser une.

Les lignes de bataille sont tracées. Veuillez prier pour nos précieux frères et sœurs en Chine. Cette année, des dizaines de milliers de pasteurs et d’évangélistes d’églises de maison ont disparu, en particulier dans les provinces à forte concentration de chrétiens.

La plupart de ces dizaines de milliers sont encore en vie, mais en prévision de la lutte à venir, ils se sont cachés. Ils se sont complètement déconnectés de tous les téléphones et ordinateurs, car ces appareils sont utilisés par le gouvernement pour suivre leur emplacement.

De plus, chaque personne en Chine doit avoir une carte d’identité. Il est impossible pour une personne de prendre un vol ou un train, d’ouvrir un compte bancaire, de trouver un emploi ou de louer un appartement sans utiliser sa carte. Chaque carte d’identité contient une puce informatique qui sert aussi à suivre les mouvements des gens: de nombreux dirigeants chrétiens, avant de se cacher, ont placé leurs cartes dans un four à micro-ondes pendant quelques secondes, ce qui ruine les puces et les rend inutiles.

Dans ce dernier bulletin de 2020, nous aimerions partager un puissant témoignage récent de l’Église en Chine (NDT: dans le prochain article). C’est un merveilleux exemple de la façon dont le royaume de Dieu s’est développé si puissamment en Chine, malgré sept décennies d’efforts du Parti communiste — qui déteste Dieu — pour écraser et réprimer le peuple de Dieu.

Ci-dessous est incluse la mise à jour de la carte de distribution de la Bible en Chine, montrant les provinces où chacune des Bibles produites au fil des ans a abouti. Par la main miraculeuse de Dieu, le projet continue de fonctionner à plein régime. Tant que le Seigneur continue pour garder la porte ouverte, Asia Harvest prévoit de continuer à aider nos frères et sœurs des églises de maison chinoises à accéder à la Parole de Dieu.

Si vous souhaitez soutenir le fonds de Bibles pour la Chine, les dons peuvent être effectués par un soutien ponctuel ou mensuel via le site Web sécurisé d’Asia Harvest.

Grâce à la grâce de Dieu, à vos prières et à votre généreux soutien, Asia Harvest a franchi il y a quelques mois le cap des 13 millions de Bibles chinoises imprimées et délivrées aux églises de maison en Chine. Asia Harvest reçoit des rapports détaillés, leur permettant de suivre à la trace les Bibles imprimées et de créer cette carte de distribution

Au nom de tous les croyants reconnaissants en Chine, merci et que Dieu vous bénisse!

 

À suivre…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire